Aller au contenu

texas : bourrage de crâne dés l'école primaire


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le Texas Board of Education, qui décide des programmes scolaires dans cet Etat américain, a voté de nouveaux standards qui se rapprochent grandement de l'idéologie conservatrice dans le domaine des sciences sociales. Parmi les nombreux changements qui concernent les programmes éducatifs du primaire et du secondaire, les élèves du Texas vont notamment être encouragés à remettre en question la validité légale de la «séparation de l'Eglise et de l'Etat» sous prétexte que ces mots n'apparaissent pas dans la constitution américaine. Lire la suite l'article

Les nouveaux programmes évoqueront également de manière beaucoup plus approfondie la tradition chrétienne des pères fondateurs, et mettront l'accent sur les succès des dirigeants républicains et du libre marché. Les élèves apprendront également que l'intervention de l'Etat peut être un frein à l'innovation, que les idéaux américains sont bénéfiques pour la planète et que des organisations telles que les Nations unies peuvent être une menace à la liberté individuelle, comme le rapporte la BBC.

Le gouvernement américain sera désormais qualifié de «république constitutionnelle» plutôt que «démocratique». Et la liste est encore longue. Le Dallas Morning News ne tourne pas autour du pot et estime de manière très directe que plusieurs des changements prévus aux programmes «ont clairement une teneur politique et philosophique à bien des égards».

Les changements font d'autant plus polémique que les 4,7 millions d'élèves du systèmes éducatif public du Texas ne sont pas les seuls concernés. Le Texas est un Etats très important, et les éditeurs de manuels scolaires harmonisent souvent leurs manuels pour se conformer aux standards de cet Etat du sud du pays. Au final, les éditeurs pourraient en fait inclure ces nouvelles informations dans des «sous-parties et sous-sections» qui seront plus facilement retirables des manuels envoyés dans les autres Etats, note ABC News.

Le conseil d'éducation du Texas, qui est dominé par des conservateurs catholiques, a vo... Lire la suite sur Slate.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Merci Dieu de m'avoir fait quitter l'école à Conroe il y a plusieurs années!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 107ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
107ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

De plus en plus inquiétant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
beruix Membre 396 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon dieu ca craint!

J'ai vue un reportage sur LCP "Wanted Obama", je suis resté attérré devant le fanatisme, le racisme et l'absurdité de certain Américain. Jamais je n'avais imaginé que l'on puisse tenir de tels propos dans l'état qui se dit et je cite "l'exemple pour le monde".

Quel démagogie et manque cruel de culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Tous les Texans ne sont pas racistes, c'est un stéréotype!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×