Aller au contenu

Alice Cooper vous dit "welcome to my nightmare"


Nihil

Alice Cooper : votre avis  

3 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
Nihil Membre 166 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Salut à tous les metalleux/metalleuses du forum.

J'ai remarqué que personne ne mentionnait un grand artiste de la scène glam, hard rock et metal : Alice Cooper !

alice-cooper_1.Jpg

Bon petit topo pour ceux qui connaissent pas le bonhomme :

Vincent Damon Furnier est né le 4 février 1948 (plus tout jeune donc mais faut pas croire) dans la "motorcity" Detroit. malgré une carrière en dents de scie, il est reconnu comme celui qui a été la figure de proue du shock rock (comprendre par là un rock provocateur et grandguignolesque habilement auto-parodique) et il a inspiré bon nombre de groupes, et plus particulièrement un certain Marilyn Manson.

Au départ, Alice Cooper était un groupe dont Vincent était le chanteur, guitariste et joueur d'harmonica. Après un premier album sorti en 1969 "Pretties for you" et en 1970 un EP "Easy action" très inspiré par les Beatles, le groupe devient surtout remarqué en 1971 avec l'album "Love it to death" et le single "I'm Eighteen" puis la même année "Killer" dans lequel Vincent rend hommage à son idole Jim Morrisson récemment décédé. 1972 et c'est le jackpot: "School's out" sort et conquis toute une génération de fans. Un nouveau succès "Muscle of love" en 1973 et le groupe se sépare finalement en 1974, mais Vincent désire se consacrer à une carrière solo, et il va reprendre à son compte le nom de son groupe, ainsi que tout ce qui lui avait permit de se construire une solide réputation : au programme, mise en scène obscène et exagéré, rock décomplexé et brut ne rejetant aucun métissage (on reconnaîtra à Alice Cooper sa grande aisance musicale et le fait qu'il ait su s'approprier chaque genre musical en vogue sans tomber dans le commercial et tout en gardant son univers inchangé), faux meurtres, fausses exécutions, fausse hémoglobine mais révolution scénique et musicale pour un gars de Detroit qui n'a pas eu peur de se mouiller, jusqu'à tomber dans l'alcoolisme fin 1970-début 1980. heureusement, il en remonte et se consacre à l'enregistrement de nouveaux albums expérimentaux ou plus sobres. En 1975, "Welcome to my nightmare" fait un carton. Cet opéra-rock nous raconte la plongée infernale du jeune Steven, personnage récurrent et torturé de l'univers Cooper, dans ses rêves les plus sombres. L'influence des Doors (et pas seulement eux) se remarque mais cet album est vraiment celui de la consécration. S'ensuit un assez long passage à vide que le ténébreux Alice va essuyer avant de renaïtre de ses cendres et pour s'élever de nouveau avec en 1986 l'album "Constrictor" et début 1990 "Trash" et "Hey Stoopid" (avec en invités vedettes Slash, Aerosmith, Joe Satriani, Mick Mars et Nikki Sixx de Mötley Crüe, Ozzy Osbourne ou vinnie Moore). Il trace toujours son sillon de nos jours et reste très actif au niveau des tournées.

Bon, j'avoue que faire les bios me gonflent vite, mais pour ceux qui ne connaissent pas encore voici quelques chansons qui pourraient vous faire chavirer :

1-Poison

2-Hey Stoopid

3-Love's a loaded gun

4-feed my Frankenstein

5-You're my temptation

6-Cleansed by fire

7-Hell is living without you

8-Killer

9-School's out

10-House of fire

Et quelques photos, ça décore :

alice-cooper_l.jpgalice500.jpgAlice%20Cooper%20alice_cooper.jpg

et des vidéos :

(tiré du film "Wayne's world" avec Mike "Austin Powers" Myers. 1992)

voilà, bonne écoute, bon visionnage et en espérant avoir convaincu. Enjoy Rock&Metal Music !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

J'aime bien et j'avais bien aimé sur scène, sacré show.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité {iZu}
Invités, Posté(e)
Invité {iZu}
Invité {iZu} Invités 0 message
Posté(e)

Je trouve ça très "banal". Etant batteur, j'écoute des musiciens ayant un certain niveau technique. Par exemple Liquid Tension Experiment, Lamb of God, Gojira ... Je sais que je m'écarte un peu du sujet car ce n'est pas comparable (Death Metal et Hard rock euh ...), mais si je me suis inscrit sur ce fofo, c'est bien pour partager >w<.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×