Aller au contenu

Les hormones


Sylvano

Messages recommandés

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

J'ai entendu parlé de ça, et d'après que ça favorise largement le développement musculaire. Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Comment ça se procure et comment ça s'absorbe ? Injection, orale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Tu parles de dopage ? ^^

Tu sais, c'est illégal, c'est de la triche (et gagner quand on triche, ça n'apporte rien. parce que nous, on sait qu'on a triché)

Et surtout c'est extrêmement dangereux pour la santé. On peut en mourir.

C'est pour ça que c'est interdit (et pas pour la triche dont l'état en a rien à foutre...)

Sinon, va voir un médecin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Non, ce n'est pas du dopage. Les hormones seraient saines. Mais après je n'en sais pas plus. J'en ai juste entendu parler à la salle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas illégal , mais faut que ça soit super bien suivie , donc voir des professionnels , faut prendre ça pour un complément mais ne pas en abuser .

en cherchant sur le net tu aura déjà pas mal de renseignement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
ben-62 Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

tu veut prendre sa pour faire de la compet ?

sinon oui sa favorise le developpement musculaire,mais t'as quelque effet secondaire,maux de tete entre autres

un pote en prenait mais il etait petit (il etait suivi par un hospital a lille,un traitement mais sans faire de muscu,il a grandit,sa marche)

j'ai tester juste une injection (faible dose),j'ai eu des maux de tete,et je sentais mes genoux se tirer dans la soiré,bien sur j'ai pas grandit ni prit des kilos de muscle

donc sa se procure sur prescription (quand t'en as besoin),mais sa m'etonerais que ton doc ou ta pharmaciene te les files,donc marché noir,mais ton portefeuille va en soufrir,c'est extremement cher,comme tu l'as compris c'est par injection

si tu veut en prendre fait attention a ce que ce soit de la qualité,un mec a la salle prend des hormones de cheval (sans rire) il fait 120 kilos,mais on dirait un mogol,il parle tout seul et fait des bruits bizare,un debile quoi

Usages non-médicaux [modifier]

Chez l'homme [modifier]

Elle est utilisée illégalement en France en tant que dopage ou comme « agent anti-âge ». Son usage est cependant autorisé aux Etats-unis. Elle entraîne une diminution de la masse grasse et comporte nombre d'effets secondaires (oedèmes, douleurs articulaires, survenues de diabète, augmentation de la taille des seins chez l'homme...)[2]. Elle serait susceptible d'augmenter la masse musculaire mais cet effet reste controversé[3]. Elle ne semble pas augmenter significativement la force musculaire et pourrait même avoir un effet néfaste sur l'endurance[4]. Elle améliorerait les capacités de sprint[5].

Sa détection est difficile car il faut la différencier de l'hormone de croissance naturellement secrétée par l'organisme. Le premier test de dépistage à grande échelle a été effectué lors des Jeux olympiques d'Athènes en 2004 et nécessite une prise de sang[6].

Chez l'animal [modifier]

Plusieurs pays autorisent l'utilisation des hormones de croissance pour stimuler la production laitière des bovins. Il s'agit principalement de la somatotropine bovine, un polypeptide composé de 190 ou 191 acides aminés secrétée sous quatre formes différentes par les bovins. Certains laboratoires (notamment Monsanto) ont réussi à obtenir par génie génétique une hormone de synthèse, la somatotropine bovine recombinée (rBST). La somatotropine améliore la sécrétion laitière des vaches allaitantes en stimulant notamment la production d'IGF-1, une hormone peptidique composée de 70 acides aminés. En 1999, les pays suivants autorisaient l'emploi de ces hormones dans l'industrie laitière : Afrique du Sud, Algérie, Brésil, Bulgarie, Colombie, Corée, Costa Rica, Etats-Unis, Honduras, Hongrie, Jamaïque, Kenya, Malaisie, Mexique, Namibie, Pakistan, Pérou, République tchèque, Roumanie, Russie, Slovénie, Turquie, Emirats arabes unis, Ukraine et Zimbabwe[7].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×