Aller au contenu

Pour vivre heureux, devenons-nous nous comporter commes des animaux


(P)RID(E)

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
Mysta' Membre 444 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

L'homme se croit toujours supérieur à la Nature en torturant les animaux, en detruisant la Nature. Eux aussi travaillent dur, résistent au climat, nous vivons grace à la Nature, c'est elle qui nous a crées. Je voudrais retourner la question, pourquoi les animaux n'auraient t-ils pas de sentiments ? Ou même, les sentiments, qu'est-ce que c'est réellement ? Sachant que certains animaux pleurent, ressentent la douleur, un chat qui est forcé à se faire abandonner par sa maîtresse va sans doute revenir. é mon avis, il y'a un minimum de sentiment dedans; un chien avec des yeux tristes... Un chat qui n'a pas vu son maître depuis longtemps manifesterait des réactions... Chaque être a des sentiments, enfin je ne parle pas forcément des bactéries. :o°

Les animaux ont aussi des sens plus developpés que nous=> odorat, vue, ouïe...

Mais ils ne peuvent pas parler, pour dire leurs sentiments ils le font par différents moyens.

Si l'on considère que "la peur" est un sentiment, alors tout animal (l'homme compris) possède des sentiments, car tout le monde a peur de mourir, ils aiment la vie.

Une chose est sûre, l'amour de la vie est un sentiment. Tous nous luttons pour vivre par divers moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
Pourquoi construisons-nous des avions ? tout simplement parce que notre mode de vie nous l'impose, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes plus intelligents que les animaux, nous pensons l'être, car nous avons cette manie de tout comparer avec notre mode de vie, un exemple assez frappant pourquoi travaillons nous ? ou plutôt pourquoi choisissons nous toujours les fonctions qui rémunerent le plus, tout en delaissant le plaisir de faire ce qui nous plait, parce que nous voulons à tout prix satisfaires des désirs qui sont le plus souvent superficiels afin de noyer nos soucis, ainsi nous devenons les esclaves de nos désirs et nous poursuivons ce bonheur illusoire.

Tandis que l'animal calcule tout; il s'enfuit lorsqu'il sent le danger, s'accouple lorsque le besoin se fait sentir, chasse quand il a faim, creuse une taniere pour couver ses progenitures, en d'autre terme l'animal va à l'essentiel sans tergiverser avec les choses futiles.

En quoi sommes nous superieurs à l'animal ?

Oui, ça je suis d'accord !

En matière d'affectivité, il ne peut pas y avoir de "supérieur" ou "d'inférieur". C'est débile de penser comme ça, puisque les sensations ne peuvent pas se comparer, elles sont différente d'un individu à l'autre, quel que soit son espèce.

Je pense que plus on s'éloigne de la nature, plus on est sujet à la perversion.

Nous avons des comportements pervers parce que nos modes de fonctionnement sont trop sophistiqués, et trop éloigné de notre nature réelle (pour plus "d'efficacité")

La contre-partit, c'est aussi que nous mangeons dans l'ensemble à notre faim, que nous n'avons pas à vivre dans la peur et l'angoisse perpétuelle d'un prédateur, (c'est pas rien, quand même)

Je pense aussi que vouloir vivre "comme les autres animaux", est une bétise, c'est nier une part importante de notre nature qui nous différentie des autres animaux.

Je ne dis pas qu'elle nous pose comme supérieur, mais nous avont une particularité qui nous distingue : la complexité de notre cerveau, et donc de nos sentiments aussi. (j'ai pas dis de leur force ! mais de leur complexité)

Accepter ça me semble nécessaire aussi pour réellement se rapprocher de notre nature !

Nous sommes des animaux sociaux !

Avec des besoins de liens sociaux complexes. (sinon, on se mettrais pas nous même dans des situations complexe comme on le fait quasi systématiquement :o° )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×