Aller au contenu

Apprenez à combattre votre jalousie!


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 684 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Que vous mourriez de jalousie devant le corps mince de votre meilleure amie, de l'évolution de carrière d'un collègue ou devant la confiance de cette femme en mini jupe qui marche devant vous, rassurez-vous, ces sentiments sont courants.

100507125100521080.jpg

Il est normal d'avoir envie de changer des éléments de sa vie, de vouloir atteindre des objectifs et donc de se comparer à ceux qui ont acquis ce que vous désirez encore. Par contre, jalouser tout et tout le monde n'a rien de sain. Pour éviter de tomber dans un cercle vicieux d'insatisfaction continue, voici quelques conseils à mettre en pratique sans attendre.

1. Pourquoi êtes-vous jalouse?

Plus vous parviendrez à préciser les événements ou les sujets qui vous rendent jaloux, plus vite vous pourrez affronter vos manques et donc contrôler les sentiments qui s'y rapportent. Dire que vous jalousez le bonheur, la chance ou le travail des autres est trop vague. Qu'est-ce qui vous plaît dans ce job: les horaires, les tâches, le revenu? En quoi ces gens sont, selon vous, plus heureux que vous? Il faut déterminer vos désirs afin de vous en approcher.

2. Dans cette position, seriez-vous totalement heureuse?

Oui? Non? Pourquoi? Que manquerait-il à votre bonheur?

3. Soyez réaliste.

Attention! Nous ne disons pas que vous ne pouvez pas être épanoui, mais vos objectifs sont-ils réalistes? Vous jalousez la vie d'une star? Vous aimeriez avoir son corps, sa voix, connaître sa réussite? Tout le monde a rêvé un jour d'être chanteur dans sa vie, mais voilà, certains y parviennent d'autres pas. Peut-être que votre talent se cache ailleurs... Et si vous estimez en être capable, qu'est-ce qui vous retient pour tenter votre chance?

4. Cherchez une autre façon d'atteindre vos objectifs.

La jalousie vient souvent d'un manque dans notre vie, celui-ci peut devenir obsessionnel et nous entrons donc dans un système que nous pensons être le bon: en faisant cela, j'y parviendrai. Mais hélas, ce qui est bon pour l'un, ne l'est pas forcément pour un autre.

Peut-être que les personnes que vous jalousez ont beaucoup donné, souffert, travaillé pour parvenir où ils sont. Peut-être avez-vous produit la même énergie mais apparemment, votre technique ne permet pas une évolution positive de votre situation.

Tout ne tombe pas du ciel, cela peut vous paraître injuste, mais si vous envisagiez les choses autrement: peut-être n'êtes vous pas encore prête pour accomplir cet objectif, peut-être devez-vous encore travailler sur vous-même, sur ces chaînes qui vous empêchent d'avancer. On avance toujours moins vite avec une jambe cassée...

5. Cessez de vous apitoyer sur vous-même.

Facile de reprocher aux autres ce qu'ils ont acquis par le hasard ou l'investissement, mais vous? Que faites-vous concrètement chaque jour pour changer votre vie et votre situation? Vous êtes célibataire et vous ne trouvez personne? Que faites-vous pour rencontrer des gens? Vous voulez perdre du poids mais vous vous gavez de chips et biscuits? Personne d'autre que vous n'a les moyens de modifier votre vie et vos habitudes.

5. Ouvrez votre esprit.

Le bonheur peut s'acquérir sans que tous vos voeux soient réalisés, le bonheur dépend de votre capacité à accepter votre vie et la voir sous des yeux nouveaux, c'est-à-dire: voir la vie en rose. Donnez-vous des objectifs réalistes, petits au début et grands à la fin. D'accord, vous voulez un mec, mais pourquoi ne pas apprendre l'espagnol en attendant, cela vous permettra peut-être de rencontrer un bel hidalgo en vacances... Parfois passer par le point B, F ou H permet d'atteindre le point A.

6. Chacun ses talents.

Votre soeur est douée en musique alors que vous rêvez d'être guitariste? Pourquoi vous focalisez-vous sur les talents des autres? Et si vous partiez à la recherche des vôtres? Vous n'êtes doué pour rien? Demandez à vos amis ce qu'ils en pensent, ils vous mettront pour être sur la voie de votre propre appréciation.

7. Chacun sa réussite.

Au lieu de regarder les choses que vous n'avez pas encore réalisées, pourquoi ne pas vous arrêter quelques instants sur ce que vous avez déjà réaliser dans votre vie? Personne ne réussit sa carrière en un an, personne ne gravit les échelons à grande vitesse. Prenez votre temps, votre conquête n'en sera pas moins savoureuse, laissez-vous le temps d'apprendre et d'évoluer et qui sait ce qui se présentera sur votre chemin...

8. Personne n'est parfait.

Pourquoi continuellement mettre la barre trop haut? Tout le monde a des problèmes, nous devons tous faire face à des difficultés dans la vie. Pas tous au même moment, mais la vie réserve ses douleurs à tous les humains, sans exception. Pour vous, cette personne a tout, mais qu'en est-il de demain et où était-elle hier? Quelles sont ses cicatrices? Ne jugez pas les personnes qui vous entourent sur base de vos envies, vous perdez du temps à ne pas réaliser votre vie.

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×