Aller au contenu

Alerte piratage compte adsl Sfr

Noter ce sujet


Framboisine

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Little.Zomy Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Si une personne malveillante (hacker du dimanche) s'est permise de passer par ta box, il est possible d'avoir les traçes avec l'outil "Moniteur neufbox".

Je ne sais pas par contre jusqu'à quand peuvent remonter les évènements des logs enregistrés.

voici une copie d'écran : [moniteur neufbox]

A vérifier en allant dans "rapport"

Sinon, si cela peux t'aider, tu peux éventuellement solliciter une association de consommateurs.

Bon courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

tu as raison si c'est pas trop vieux tu peu récupérer l'IP , j'ai moi même un programme qui m'affiche les IP rentrante en temps réel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeuse Anjou-Tarnaise :), 54ans Posté(e)
Framboisine Membre 2 215 messages
54ans‚ Forumeuse Anjou-Tarnaise :),
Posté(e)

bonjour tout le monde,

suite de l'épisode : :o°

j'ai contacté le service de la répression des fraudes (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.) de ma commune, qui reprend mon dossier en mains.

en effet, mon interlocutrice, m'a expliqué que des accords avaient été passé entre le gouvernement et tous les opérateurs (y compris darty, canal+....et d'autre) afin de centraliser les dossiers de litiges.

si il n'y a pas d'accord a l'amiable, c'est le juge de proximité qui s'en occupe;

j'espère que cela n'ira pas jusque la.....

je viens de photocopier tous les documents et de le déposer......

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pitch78
Invités, Posté(e)
Invité Pitch78
Invité Pitch78 Invités 0 message
Posté(e)
Bonjour,

Si une personne malveillante (hacker du dimanche) s'est permise de passer par ta box, il est possible d'avoir les traçes avec l'outil "Moniteur neufbox".

Je ne sais pas par contre jusqu'à quand peuvent remonter les évènements des logs enregistrés.

voici une copie d'écran : [moniteur neufbox]

A vérifier en allant dans "rapport"

Sinon, si cela peux t'aider, tu peux éventuellement solliciter une association de consommateurs.

Bon courage!!

j'ai pas la meme chose que toi quand je rentre dans l'admin de ma neufbox

en tout cas je voie que mon pc de connecter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Little.Zomy Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
j'ai pas la meme chose que toi quand je rentre dans l'admin de ma neufbox

en tout cas je voie que mon pc de connecter

En fait, il faut installer un petit logiciel supplémentaire disponible ici : [ Moniteur NeufBox ]

Modifié par Little.Zomy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Forumeuse Anjou-Tarnaise :), 54ans Posté(e)
Framboisine Membre 2 215 messages
54ans‚ Forumeuse Anjou-Tarnaise :),
Posté(e)

bonjour, :o°

suite de l'épisode,

je viens de reçevoir la réponse d' sfr.

Après analyse de mon dossier, ils ne constatent aucun piratage sur mon abonnement adsl sfr neufbox. Les dates liées à l'achat de ces services concernent l'heure à laquelle la transaction leur a été transmise par Habbo, et non les heures ou les achats ont été faits !!!!!!!!!

mais a titre exceptionnel, ils vont quand même procéder au remboursement de la somme de 120 euros d'ici 4 semaines sur mon compte bancaire.

Comme quoi, ma démarche auprès de la Direction de la repression des fraudes, a été utile..

j'attends de voir le virement sur mon compte bancaire.......

Si j'avais été la seule, encore, je pourrais penser à une faute de ma part, mais vu le nombre impressionnant d'internautes, qui ont vécu cette mésaventure.....

surtout je le répète : quelque soit votre opérateur, "bloquer" la fonction "achats internet" en "NON".

qui se met par défaut en oui !!!!!!

en ésperant que cela n'arrive plus.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Spécialiste EDF, SFR et ADSL, 40ans Posté(e)
angelchriss Membre 3 355 messages
40ans‚ Spécialiste EDF, SFR et ADSL,
Posté(e)

J'ai eu juste aujourd'hui vent de ton affaire

Bon je suis content que ca s'arrange pour toi mais étant de formation comptable et ayant bossé pour SFR je pouvais t'aider si besoin ^^

Concernant les 120 c'est passé par ton compte donc par ton abo donc pas besoin de carte ou de RIB (toute facon faut les numéro ou une autorisation de prélèvement pour le RIB)

Pour ta connexion effectivement s'il y a pas de sécurité faut mettre la sécurité en wep mini mais plutôt en WPA (ca se trouvera dans les choix de sécurisation)

Si tu t'en sert pas faut désactiver le hotspot.

Tout ca se fait par l'interface (192.168.1.1 dans l'adresse du navigateur)

Si besoin de plus d'infos, demande moi

POUR TOUS : Concernant les problèmes de tout type, contacter directement le service de résiliation de SFR, c'est en fait un service de rétention plutôt (donc il ne peuvent vous résilier il faut un courrier pour ca) et font le max pour vous retenir (remboursement, geste co, offres de services)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Forumeuse Anjou-Tarnaise :), 54ans Posté(e)
Framboisine Membre 2 215 messages
54ans‚ Forumeuse Anjou-Tarnaise :),
Posté(e)

bonjour,

par mesure de sécurité, j'ai désactivé la fonction wifi sur mon ordinateur portable via l'interface 192.168........ .

pasdewifi.jpg

je ne me connecte désormais, qu'avec le cable sur mon ordinateur fixe.....

en ésperant que cela sera suffisant.

bon dimanche à tous

Modifié par Framboisine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Spécialiste EDF, SFR et ADSL, 40ans Posté(e)
angelchriss Membre 3 355 messages
40ans‚ Spécialiste EDF, SFR et ADSL,
Posté(e)

Ca évitera déjà que l'on se serve de ton Wifi (et ca désactivera les ondes en meme temps ^^)

Après par mesure de sécurité, change aussi le mot de passe de ton compte sfr, en en mettant un bien sécurisé (plein de caracteres mais oublie le pas ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, 40ans Posté(e)
Terual Membre 274 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

J'ai comme angelchriss travaillé au sein du service clientèle SFR ADSL.

Quand je vois ton problème, je me demandes bien comment j'aurais été désarmé si tu avais appelé le service clientèle et exposer ton problème. SFR a soit disant engagé une démarche de qualité en rapatriant ses services off-shore en France mais ils en ont oublié que pour avoir un service de qualité, il faut aussi formation et pouvoir de décision.

Concrètement, moi, si je t'avais eu au téléphone, j'aurais procédé au remboursement des sommes perdues, mais, je ne peut pas le faire. Et c'est pareil pour tout : contestation d'achats VOD, contestation de factures... on ne peut que passer au service réclamation et encore, c'est loin d'être les plus compétents car très souvent c'est non, ils regardent le dossier un peu plus en profondeur et nous disent que non, il n'y aura pas de remboursement.

A nous de dire la vérité à l'abonné après dix minutes d'attente.

Si j'ai un conseil à donner si vous avez un litige sur votre facturation : ne perdez pas de temps au téléphone, écrivez directement par courrier à l'adresse figurant au dos de votre facture et si pas de réponse ou réponse insuffisamment positive, saisissez le médiateur des télécommunications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

reçu hier SMS de SFR : crédit 0.30€ pour SMS Indonésie indûment affectés à votre compte, remboursement en mars ou avril. J'ai pris le forfait en janvier, ça commence bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×