Aller au contenu

Partir avec le programme Erasmus


MissGwada

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
MissGwada Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour ! Je voudrais partir, pendant mes études, à l'étranger avec Erasmus. J'aimerai bien aller en Angleterre ^.^ Je suis allée sur plusieurs sites qui en parlait mais je me pose toujours des questions et j'aimerai des témoignages d'étudiants ayant effectué ce séjour ! Par exemple :

Vos motivations, comment ça se passe avec les autres étudiants, comment on vous note et comment passer les examens, si j'y vais, aurais-je des examens en anglais ? (d'après moi oui) mais si on est pas si fort en anglais comment faire ! Et puis quelques conseils voilà ^^ Merci beaucoup.

MissGwada

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Metempsychosis Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Vos motivations --> imposé par mon école

Comment ça se passe avec les autres étudiants --> Tout dépend du pays dans lequel tu vas et surtout du nombre d'étudiants étrangers dans l'école. Perso, je suis allée à Reykjavik (Islande), je suis tombée avec des personnes extraordinaires. On était un petit groupe donc très soudé. Mais dans tous les cas, de manière générale, si tu pars vivre à l'étranger c'est que tu es ouvert d'esprit donc ça se passe bien.

Comment on vous note et comment passer les examens, si j'y vais, aurais-je des examens en anglais ? (d'après moi oui) mais si on est pas si fort en anglais comment faire ! Et puis quelques conseils voilà --> On te note en crédits ECTS. Tous les examens sont en anglais en général (sauf si tu pars en Allemagne, Espagne, Italie etc., bref pays dont tu connais déjà la langue). De toute façon normalement t'auras très peu de cours, puis Eramus c'est pas connu comme étant la folie sur un point de vue travail :o°. Enfin encore une fois tout dépend de l'université dans laquelle tu tombes et de ta branche au niveau études. Mais franchement y'a pas trop de soucis à se faire, l'anglais t'apprendras vite (j'en ai connu certains qui au départ ne parlaient pas un mot d'anglais et qui au final étaient capables de tenir une conversation sans problème. Puis concernant le niveau d'anglais, les prof en tiennent compte dans leur notation: ils te notent plus sur ton savoir que sur ton niveau de langue, l'important est de se faire comprendre un minimum)

Bref si t'as d'autres questions, hésites pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EmilyfromLondon Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

Moi je suis actuellement en Angleterre pour un stage, j'en ai encore pour 2 mois.

Sache que c'est pas une decision a prendre a la legere! Personnellement, je suis tres mal, et j'attend qu'une chose c'est de rentrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
MissGwada Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Merci à toi Metempsychosis pour les réponses à mes questions ^^ Et EmilyfromLondon, pourquoi tu es mal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
*Amandine* Membre 207 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Si tu pars en Angleterre, tu auras des examens en anglais, comme tous les autres etudiants de l'universite. En theorie, tu dois obtenir la moyenne a ces examens pour que ton annee soit validee dans ton cursus par ton universite francaise. Apres, les modalites precises sont determinees par chaque unversite, c'est a voir avec les professeurs responsables du programme.

Si ton anglais n'est pas tres bon, travaille ! Et garde a l'esprit que l'interet de partir en Angleterre, c'est aussi d'apprendre l'anglais. Si tu ne reste pas avec des francais tout le temps, tu vas t'ameliorer en anglais au fil des semaines.

Pour ce qui est de "supporter" le sejour, c'est tres dur pour certains, tres faciles pour d'autres... Pour ma part, je suis partie a Edimbourg en septembre 2008 pour faire ma 3e annee de licence dans le cadre du programme Erasmus... et j'y suis restee ! :o° Et je ne suis pas la seule a etre plus ou moins dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
lindamiere Membre 36 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut, si tu souhaites partir en Erasmus, est ce que tu as pensé a faire une école qui te permette de partir au sein du cursus par exemple ?

dans mon école de commerce (Idrac), il existe un cursus "international" qui permet de partir à l'étranger et de faire un échange avec une université étrangère.

Tu peux intégrer l Idrac en post bac, ou bien à bac +2 par exemple.

sinon tu as le BTS commerce international, qui comporte aussi des stages et expériences a l étranger.

bon courage !!! :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 29ans Posté(e)
Niouki Membre 195 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

J'aimerais bien faire une année de médecine dans le cadre d'Erasmus en Allemagne, mais je doute que ce soit envisageable... Je n'arrive pas à trouver l'info sur internet :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×