Aller au contenu

vers un apaisement des relations franco-chinoises


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
photo_0302_459_306_28211.jpg

Les relations entre la France et la Chine "sérieusement apaisées"



le 26 avril 2010




PARIS - L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, dit dans un entretien à paraître mardi dans la Tribune que les relations entre la France et la Chine "sont sérieusement apaisées", alors que Nicolas Sarkozy s'y rend mercredi pour une deuxième visite d'Etat.






"Les relations entre nos deux pays sont sérieusement apaisées, en particulier depuis la rencontre en avril 2009 de Nicolas Sarkozy et Hu Jintao en marge du sommet du G20 de Londres", affirme le sénateur de la Vienne et vice-président de l'UMP qui accompagnera le président en Chine.

Il estime que "les deux présidents ont appris à se connaître" et que "le partenariat stratégique entre la France et la Chine a été renforcé".

"Aujourd'hui, en débutant son voyage par une visite avec son épouse du site historique de Xian, Nicolas Sarkozy montre l'intérêt qu'il porte à la civilisation chinoise: c'est un signal très important pour nos partenaires", déclare M. Raffarin.

Il rappelle aussi que "l'objectif du voyage de Nicolas Sarkozy en Chine n'est pas de signer des contrats, mais de renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays".

Source: AFP

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

討厭 !

Quelle jolie histoire...

C'est vrai que Sarkozy a bien besoin de remonter sa côte de popularité en Chine ; j'en ai assez qu'on me rappelle son nom chaque fois que je dis que je suis français :o°

Au moins, grâce à ça, quel chinois ne connaît pas un des prénoms les plus courants en France (Nicolas Cage avait déjà fait une partie du travail, Sarkozy l'a achevé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
podzobe Membre 591 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Ca ne peut aller que mieux.

Le VRP de chez Jacques Vabre a été envoyé une dizaine de fois à la turlutte en Chine, et ce au moindre dérapage verbal sur la question des "droits de l'homme" ou à chaque fois que le ramolli en pataugas (Dalaï Lama) pointait le bout du nez à Paris...

Les chinois ont raflé la mise sur les nouveaux marchés algériens dans la construction et tissé leur toile sur toutes les anciennes colonies françaises en Afrique, encaissant le jackpot, donc oui, ça ne peut aller que mieux... non pas du fait de l'effort mutuel, mais d'un véritable "baissage de froc" côté français..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 465 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

La Chine a besoin du marché Français et la France a besoin des tarifs Chinois. Tout va donc très bien. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×