Aller au contenu

Stade Toulousain vs Stade Français


I_Love_Myself

Messages recommandés

Membre+, Vendeur de rêve, 36ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
36ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)
c-est-un-quart-de-finale-qui-sent-la-poudre-qui-opposera-le-.jpg

Il ne peut en rester qu'un


Dimanche 11 Avril - 16:17

[/Justifier]

[Justifier]

Après s'être défiés en Top 14, le Stade Toulousain et le Stade Français se retrouvent en Coupe d'Europe dans un match qui sera l'affiche des quarts de finale, dimanche (17h30).


La fessée reçue par des Parisiens impuissants à domicile (0-29) de la main de Toulousains plus que volontaires est encore dans toutes les mémoires. Ce jour là, il n'y avait eu qu'une seule équipe sur le terrain. Mais cela, les Toulousains veulent l'oublier. Du staff aux joueurs, il n'y a qu'un seul discours : «Ce sera un match complètement différent». La victoire du Stade Français sur Clermont (19-10) est un signe qui ne trompe pas.
L'orgueil parisien comme arme suprême
En effet, les Parisiens se sont prouvés, si cela était nécessaire, qu'ils n'étaient pas morts. Mal en point en Top 14, ils sont tout de même en quarts de finale de Coupe d'Europe et rien que cela devrait suffire à les surmotiver. Car s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas retirer au Stade Français, c'est son état d'esprit assez incroyable dès qu'approchent les matches couperets. Il ne serait pas surprenant d'apprendre qu'un pacte à été scellé dans l'intimité des vestiaires de Jean-Bouin pour que ce match ne soit pas abordé comme n'importe quel autre. David Skrela, qui a longtemps évolué sous le maillot parisien, met en avant l'orgueil de cette équipe, capable de la sortir «de situations à priori catastrophiques».
En tout cas, il ne faut pas s'attendre à voir une équipe sans âme entrer sur le terrain, comme ce fut le cas lors du dernier choc des stades. «On sait que c'est peut-être notre dernière compétition de la saison. On va faire en sorte de faire honneur à la Coupe d'Europe même si elle ne nous a pas trop été favorable», déclare ainsi Jacques Delmas, pour qui ce match ressembvle à un baroud d'honneur avant de quitter le Stade Français. De plus, le Stade Français retrouve des blessés d'importance. Sylvain Marconnet a fait son retour face à Clermont et Pascal Papé fera le sien face à Toulouse. Les deux internationaux auront leur mot à dire dans les affrontementc en mêlée, cela va sans dire. Enfin, Lionel Beauxis semble sorti du brouillard épais qui l'avait empêché, jusqu'alors, de donner la pleine mesure de ses moyens. Tout cela fait que ce match ressemble de plus en plus à un piège pour les Toulousains.
Toulouse veut éviter un nouveau traumatisme
En effet, qui peut dire exactement où en est le Stade Toulousain au moment de retrouver un de ses meilleurs ennemis pour la deuxième fois de son histoire en Coupe d'Europe (victoire toulousaine 18-12 lors de la finale 2005). Bien malin celui qui s'y risquerait. S'il n'y a pas péril en la demeure rouge et noire, la difficulté des Toulousains à livrer un match plein et complet est pour le moins rageante. Depuis le début de la saison, Toulouse a soufflé le chaud et le froid, alternant les grandes sorties et les matches insipides, comme lors de la défaite face à Toulon à domicile. Mais le Tournoi est passé et les internationaux sont de retour et en pleine bourre, à l'image de Clément Poitrenaud qui surfe toujours sur la vague du Grand Chelem. La politique de mouvement perpétuel au sein de l'effectif a fait que tous les joueurs sont mobilisés et que tout le monde veut croquer de ce quart et poursuivre l'aventure. Et éviter de connaître un traumatisme semblable à celui provoqué par l'élimination à ce stade de la compétition la saison dernière.
Et si, à la charnière le choix du riche n'est plus qu'un vague souvenir, la paire Skrela-Kelleher semble trouver ses automatismes au meilleur moment. D'ailleurs, c'est à cette période de l'année que Toulouse a l'habitude de montrer ce qu'il a vraiment dans le coffre. La traditionnelle montée en puissance à l'approche de toutes les phases finales. Il faudra bien cela pour éviter le piège tendu par des Parisiens qu'il ne faut jamais enterrer avant le coup de sifflet final. «Notre état d'esprit est bon, les mecs ont envie. Ce qui est sûr, c'est que nous serons prêts dimanche. Nous ne pourrons pas être surpris par l'intensité et l'agressivité des joueurs du Stade Français», prévient un Guy Novès assez confiant. - Bertrand LAGACHERIE


I_Love_Myself
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
heymans_toulouse.jpg

Toulouse voit la vie en rose


Dimanche 11 Avril - 21:31

Cédric Heymans a inscrit le troisième et dernier essai toulousain. (Maxppp)



Le Stade Toulousain est de retour dans le dernier carré de la H-Cup. Malmenés en première période par des Parisiens revanchards, les Toulousains ont imposé leur supériorité au retour des vestiaires pour écarter le Stade Français en quart de finale de la compétition (42-16). Le club de la Ville Rose retrouvera, toujours au Stadium, le Leinster, tombeur vendredi de Clermont, pour une place en finale.


Suite de l'article...
Source: sports.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 36ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
36ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Heureusement que je suis en vacance et que je suis plus à Toulouse pendant 2semaines car j'en aurait entendu parler toutes les 5minutes ^^

Mais j'suis content ! Sudouest oblige quoi :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)

dans deux semaines ce sera pire, ça sera le moment de la demi-finale :blush:

et là s'ils gagnent, tu vas prendre cher :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 36ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
36ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Ils me gonflent avec leur rugby :coeur::coeur::snif::bo::bo: ^^

Ce qui me fait le plus marrer, c'est le "ouai au rugby on a un esprit nous on est pas des cons etc.."

J'suis aller voir Toulouse/Racing dans un bar toulousain, pinaise j'ai jamais entendu un arbitre autant insulter tout sport confondu :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
DeathBlow Membre 670 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Encore une branler pour le SF pour pas changer :blush: . Enorme match des Toulousain, par contre je suis deçus de l'attitude des supporter, ils devraientt prendre exemple sur le public Irlandais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
oreli63 Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

moi aussi j'ai été déçue par l'attitude des supporters toulousains qui ont sifflé les parisiens!! Si le rugby se transforme en foot on est mal!! Heureusement qu'il reste certains clubs respectueux envers les adversaires!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Mythomane, 39ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
39ans‚ Mythomane,
Posté(e)

Je réagis un peu en retard. Mais je suis d'accord avec oreli. Le discours "le rugby est un sport fair-play, respect de l'adversaire patati patata" c'est du flan à Ernest Wallon.

Siffler dans un stade c'est pas grave, passe encore, siffler un mauvais geste, c'est limite normal. Siffler un arbitre aveugle, je tolère. Mais siffler un joueur qui regagne le banc (Roncero et Marconnet, que les toulousains sont les 1ers -j'espère- à soutenir quand il a le maillot bleu) c'est INTOLERABLE.

Toulouse, capitale du rugby? LOL? Tout juste un nivellement vers le bas, comme le RCT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×