Aller au contenu

liberté chérie


renegade

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
renegade Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une réflexion de plus à l'info sur la libération en semi liberté d'anciens membres d'AD. Je ne suis pas juge , je ne suis ni victime ni coupable , ni ami ni ennemi , je suis un simple citoyen qui s'intérroge toujours et encore sur certaines informations .........un homme a tué un autre homme , consciemment avec préméditation, il y a plus de vingt ans de cela, le survivant est depuis en prison , malade trés certainement durement éprouvé et sans doute changé , le mort lui n' a depuis bien longtemps plus de souffrance , seuls quelques concernés se souviennet qui il était. Il n'est donc pas malade ni éprouvé et n'a pas pû changé. Lui est la victime l'autre est le coupable. L'état du premier est définitif celui du second peut n'être que provisoire , du premier on ne parle plus du second si.......Cette comparaison de situation est elle pertinente est elle juste est elle morale ????

Nous sommes 6 milliards sur terre, quelques milliers peut être peuvent avoir un avis sur ce dossier précis, autant dans l'absolue, de points de vue annalyses, commentaires, convictions différents. Des hommes et femmes en font partie,et ont décidé de consacrer leur vie professionnelle à juger l'injugeable , il en faut ..........mais il ne faut jamais laisser à penser que la décision prise soit celle de la justice abolue et de la vérité vraie.

Je ne pense pas être facho ni réactionnaire si je crois que l'acte créateur ( l'assassinat) lie définitivement et irrémédiablement le coupable à sa victime Aucune décision même aprés vingt ans concernant le survivant ne surait être comprise si elle n'a pas ( plus) tenu compte de la victime.

Cela équivaudrait alors à lui portait un coup fatal une deuxième fois ou pire à laisser penser que dans ces affaires seuls les survivants comptent ......

Je ne parle pa là du problème de la récidive ( hypothétique ) mais bien d'un fait fait certain, prouvé et de ses conséquences .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Je pense que c'est une question de posture : si tu es pessimiste tu penses que l'acte de cet homme ne peut pas être pardonné, si tu es optimisme, tu peux imaginer que l'assassin libéré vivra un peu pour celui qu'il a tué (comme tu le dis il y a un lien je suis sûr qu'il y pense chaque jour).

En terme de morale il faut bien voir aussi que l'état paie des gens pour en tuer d'autres en temps de guerre, qui sont pourtant des hommes car par exemple derrière le taliban il y a un homme ... l'état n'a pas vraiment de morale, son souci c'est l'ordre public pour asseoir ou consolider son autorité. mais sur le fond, cette entité (que je considère comme un potentat de collectivistes mafieux) n'a à mon avis aucune morale :blush:

--

essayeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×