Aller au contenu

La Pâques - Fête Païenne


Finfino

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Happy Easter

signifie

Heureuse Ishtar,

reine du ciel et de la terre !

...................................isis1.jpg.................................

Les célébrations de Pâques remontent à la haute antiquité et sont répandues partout à travers le monde, alors que le bourgeonnement du printemps n'échappa pas à la présence d'esprit des anciens qui vénéraient ce temps de l'année où la vie renaissait dans les champs et sur leurs terres. L'hiver était terminé et le "SUN OF GOD", le Soleil de Dieu, renaissait !

La Passa'h juive (Pâques) ou "Passover" est devenu la Passion du Christ (Soleil - Horus - Tammuz - Krishna - Osiris - Attis - Jésus, etc...).

Pâques est simplement le "Passage" et Jésus représente l'Agneau de Pâques rituellement sacrifié chaque année par un grand nombres de culture, incluant les égyptiens, reculant jusqu'à 4000 ans et renouvelé jusqu'à nos jours.

Regardez bien ce site : pour quelques réponses :blush:

http://www.conspiration.cc/sujets/religion...ter_ishtar.html

7372.jpg

Ca ne veux pas dire de ne pas croire à la résurrection du Christ !

Le Témoignage de l'Ancien Testament a prophétisé que Christ devait ressusciter des morts quelques centaines d'années avant les événements (Jonas 1.17 ; ésaïe 53.10-12 ; Psaume 16.10, cf. Matthieu. 12.39,40).

jesus-christ-ressurected-135.jpg

Les Paroles du Christ lui-même

Christ avait déclaré maintes fois à ses disciples qu'il devait ressusciter des morts. En tant qu'homme-Dieu, Christ devait garder Ses paroles concernant la résurrection. S'il trompait ses disciples, alors il n'était pas digne de confiance, et il se disqualifiait lui-même pour être Seigneur et Sauveur. Et si nous ne pouvons pas lui faire confiance au sujet de la résurrection, nous ne pouvons pas, non plus, lui faire confiance au sujet des autres choses qu'il a enseignées (Matthieu 12.40 ; 16.21 ; 17.9 ; 17.22,23 ; 20.18,19 ; 26.32; Marc 8.31 ; 10.34 ; Jean 2.19-22).

La résurrection de Jésus-Christ a été authentifiée par de nombreux témoins

Jésus-Christ est apparu à ses disciples après sa résurrection. Luc l'évangéliste, qui était un historien précis, indique que Jésus-Christ démontra sa résurrection par de nombreuses preuves infaillibles (Actes 1.3). Notre Seigneur apparut au moins 10 fois à des groupes divers après sa résurrection. Il se révéla à des hommes et à des femmes, à des individus, à des petits groupes et à des grands groupes, dans des régions géographiques et dans des circonstances diverses . Il apparut à :

  • Marie de Magdalène (Jean 20.14-18).
    Un groupe de femmes (Matthieu 28.9-10).
    Pierre (Luc 24:34 ; 1Corinthiens 15.5).
    les deux disciples d'Emmaüs (Luc 24.13-31).
    aux 10 disciples, en l'absence de Thomas (Jn 20.24-29).
    Pierre, Thomas, Nathanaël, Jacques, Jean et deux autres disciples à la mer de Tibériade (Jean 21.1-23).
    11 disciples (Jean 20.24-29).
    500 frères à la fois (1Corinthiens 15.6).
    Jacques (1Co 15.7).
    11 disciples sur une montagne en Galilée (Matthieu 28.16-20).
    en vision: à Paul sur la route de Damas (Actes 9.3-6), au temple de Jérusalem (Actes 22.17-21), à Jérusalem (Actes 23.11) ; à étienne lors de sa lapidation (Actes 7.55) ; à Jean sur l'île de Patmos (Apocalypse 1.10-19).

Jésus-Christ parla avec ses disciples. Ils mangèrent avec lui. Ils virent sa forme physique. Ils virent ses mains, ses pieds, et son côté, percés par les clous et par la lance. Ils touchèrent ses blessures.

Jésus ne s'est pas présenté à quelques uns seulement, mais à beaucoup, et les témoignages de ces personnes s'accordent !

Il est vrai que certains ont avancé une certaine théorie de l'hallucination collective. Selon cette vue, les disciples auraient réellement cru dans la résurrection. Et ils s'attendaient tellement à ce que leur Seigneur revienne à la vie, que leur passion les amenèrent à avoir des visions et des hallucinations, de sorte qu'ils crurent tous que le Seigneur était ressuscité bien qu'en réalité, il ne l'était pas. Ces visions seraient le résultat d'imaginations excitées, et de l'état morbide de leurs systèmes nerveux détraqués ! La résurrection physique et littérale de Jésus-Christ est ainsi expliquée par une théorie psychologique d'hallucinations collectives.

Merci milles fois pour tout vos commentaires

Et réponses..........Finfino :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Tglacius Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La paque a été institué par Dieu pour les hébreux sous la loi pour leur rappeller ce que Dieu avait fait pour son peuple en égypte,

Maintenant ses une fête repris par les catos qui est complètmeent paienne car les cato sont paien, rappelon l'eux le catoliscisme ses Rome, l'empire romain.

N'oublié pas cela!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

j'ai pas tout lu je rpévien dé le dépar

la plus part des faites chrétienne on remplacé des faites païenne et c'est normale

la pacque ou du moins la date était peut être pour une cérémonie d'un autre culte elle est maintenant chrétienne

c'est une date qui est aussi bien qu'une autre pour faiter la résurrection du christ sa en sert a rien dallé chercher plus loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×