Aller au contenu

triste en amour...


mistershaka

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
mistershaka Membre 317 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

bonjour,

Celà fait un peu plus d'un ans et demi que je suis avec une fille. Mais une fille pas comme les autres... La vie n'est pas tout rose avec elle, elle est atteinte d'une maladie incurable similaire aux bipolaires (en gros elle peu passer de l'amour à la haine sans raison particulière et en à peine 30s).

Notre vie est parsemé de moment très haut, mais aussi de moment très bas, c'est vraiment la damnation le paradis côtoie l'enfer.

Mais bref mon problème n'est pas là (enfin si c'est un problème mais bon c'est moi qui ai choisi cette situation personne ne m'y force ^^). le fait est que les personnes bipolaire (en fait elle est borderline le nom exact de sa maladie) ont un pouvoir "étrange" d'aimer sans aucunes limites en étant prêt à tout (et n'importe quoi...). Son amour est fusionnel et passionnel (c'est aussi du à la maladie car elle a peur d'être seule et abandonné).

Malheureusement je suis prit dans le "piège" , elle déborde tellement d'amour que la situation me plaisait de plus en plus (qui n'aimerait pas être aimé à la folie ?), chaque jour elle apporte un bonheur supplémentaire qui me fait fondre complètement. Attention car meme si son amour est passionnel elle n'est pas derrière moi à faire la jalouse ou la fille chiante qui m'empêche de sortir (bon même si elle râle parfois ce qui contribue encore plus a son charme).

L'amour me rendant moi aussi aveugle, à présent je ne vois plus qu'elle, mes pensés sont toujours orienté vers elle, elle m'obstine, pas une minute ne passe sans que je pense à elle. Je n'était pas comme ca au début pourtant. Maintenant dès qu'elle n'est pas avec moi je ressent un vide profond, je suis terriblement triste, elle est devenue une drogue, c'est vraiment horrible cette sensation.

Je me retiens de la harceler au tel ou par sms pour éviter de passer pour un mec chian et pénible (et de toute façon je sais qu'elle ne peux pas me répondre à son travail). D'autant plus que nous nous voyons pas souvent du fait de nos horaires complètement décalés (elle bosse dans la restauration et fini souvent à 2h du matin, et à l'opposé ma journée commence à 7h pour moi).

Il y a pas si longtemps je souffrais tellement de ne pas la voir assez souvent, que j'ai profité d'une de ses crises de sa maladie (qui se manifestent par des insultes extrêmement blessante et vexantes) pour mettre un terme à la relation. J'étais moins malheureux a essayer de l'oublier (d'autant que ses dernières paroles sont des insultes ca me facilitais la tâche), que de penser à elle constamment. Mais ca n'a pas durée, au bout de 2 semaine elle est revenue vers moi en pleurant de toute ses larmes prête à se suicider si elle devait continuer sa vie sans moi...je n'ai pas pu résister cette fois là, l'écoutant pleurer au téléphone (sachant qu'elle avait pleuré toute la journée ne me laissant un dizaine de messages) d'autant plus que je ne l'avais pas quitter parceque je ne l'aimais plus mais parceque je l'aimais trop...

A présent je suis revenue au point de départ, plus les jours passe plus je l'aime, plus je l'aime plus je souffre de son absence à mes côtés.

Je doit surement avoir un soucis, une case qui me manque ou je ne sais quoi, mais c'est horrible cette sensation, ca me bouffe de l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
FraiseTagada54 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

pourquoi n'essayerais tu pas de la voir plus souvent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NoBoys--->NoProblems, 115ans Posté(e)
Bidule57 Membre 1 123 messages
115ans‚ NoBoys--->NoProblems,
Posté(e)

C'est ce qu'on appel l'amour fusionel je pense.

Non tu n'as pas une case en moins ne t'inquiète pas.

La seule chose c'est de savoir si tu es prêt à assumer, à supporter ce "malheur" quand tu n'es pas avec elle, ou bien si tu n'en est pas capable.

C'est sur qu'après, vu sa maladie ça ne doit pas être simple tous les jours.

Maintenant, si je puis donner mon avis personnelle, par rapport à mon expérience, je dirais que cette sorte d'amour est trop "bouffante" voir étoufante, et que pour ma part, je suis mieux seule que dans ce genre de relations.

Maintenant on est tous différent, chacun a son propre caractère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ~&va~
Invités, Posté(e)
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)

Pas simple à gérer en effet, être en souffrance d'aimer comme ça , ça doit être épuisant et je doute que cela puisse encore durer des années, elle ne se fait pas soigner pour cette maladie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
mistershaka Membre 317 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

je ne peux la voir que le lundi et mardi. je ne peux pas la voir plus souvent car c'est impossible à cause de nos horaires.

l'autre problème aussi que je n'ai pas dit c'est que pour elle j'ai énormément de mal à la saisir. En fait elle peux ne pas prendre de contacts avec moi pendant 3 jours, puis le 3 ème jours me montrer son affection débordante et si touchante...

concernant sa maladie, c'est une maladie qui ne se soigne pas, elle s'est déclenché durant son adolescence difficile, et au mieux on peu atténuer les effets. Mais bon j'en suis très loin, elle est consciente que m'insulter me rend triste (et elle en pleure après coup de m'avoir dit des choses horrible), elle sait que ce n'est pas normal certaine de ses réactions. mais elle ne veux pas se soigner. et de toute façon la moindre approche de ma part quand je lui en parle fini en crise d'insultes... je me suis beaucoup renseigné sur ce sujet, et à moins qu'elle le décide par elle, même elle ne se soignera pas.

Là par exemple ca fait 2 jours que je n'ai pas de nouvelle, 2 jours que je me morfond et prend sur moi. Je lui ai envoyé un sms et laissé des messages différé sur msn, elle n'y répond pas (comme d'habitude en fait). C'est ce genre de situation que je supporte pas, ca me met en colère de voir qu'elle m'ignore ainsi. je m'imagine diverses choses négatives, j'ai envie de lui dire à quel point ca m'agace de pas avoir de nouvelle. mais si je le fait je la connais trop bien pour savoir que la seule réponse que j'aurais sera une crise d'insultes...(ui avec sa maladie le dialogue est difficile elle se cache souvent derrière sa maladie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

C'est très diffiçile de vivre avec une personne bipolaire, se demander sans arrêt "ça va se passer comment aujourd'hui ??"...

Mais en prinçipe, le traitement s'il est bien suivi atténue ces états de montée et de descente.

Est-ce que ton amie prend convenablement son traitemant, le moindre écart est fatal !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
mistershaka Membre 317 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

comme je l'ai dit justement elle ne se fait pas suivre, et ne le veux pas. Donc elle ne prend absolument rien. Je n'y arriverais pas à lui faire suivre un traitement sauf si elle le décide et prenne conscience de la situation elle même. D'autant plus que les effet de sa maladie son décuplé envers les personnes qu'elle aime (donc je suis un peu la cible prioritaire ...). Si elle doit se faire aider ca ne pourra pas venir de moi.

Mais c'est vrai que le quotidien n'est pas facile à vivre, chacune de mes paroles est calculé de façon bien précise et ordonné pour être sur que ca ne la vexe pas ou qu'elle parte en crise. Je m'y suis habitué avec le temps, mais au début s'était très dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

excuse-moi je n'avais pas bien lu.

Si elle ne se déçide pas à se faire soigner ça va être très dur pour toi pour tout son entourage et pour elle également car elle doit se rendre compte du mal qu'elle cause sans le vouloir.

C'est son docteur de famille qui a dianostiqué la maladie ?? si c'est le cas pourquoi ne pas parler avec lui ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
mistershaka Membre 317 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bien sur qu'elle s'en rend compte du mal qu'elle me fait, elle en pleure de m'insulter après coup. Elle a été diagnostiqué borderline (pas vraiment une bipolaire en fait) à l'âge de 16 ans, elle a suivi un traitement. Maintenant elle a 22 ans ca fait pas mal de temps qu'elle ne se fait plus suivre.

Elle vivais en Belgique avant, elle est venu par amour me rejoindre ne France, donc son docteur de famille je ne le connais absolument pas (puis c'est plus un psychologue qu'il faut qu'elle consulte pour l'aider)

De toute façon son entourage est très limité vue que à cause de sa maladie toute sa famille la déteste (elle aussi les déteste) donc bon à part moi elle a pas grand monde sur qui se reposer (vue que à cause de sa maladie c'est très difficile pour elle de se faire des amis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
FraiseTagada54 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

sa famille LA DETESTE a cause de SA MALADIE ?!

mais c'est quoi cette famille? attend là, elle a été diagnostiquée malade par un médecin et sa famille ne la soutient pas?

ok ok ok et elle ne peut te voir que 2 fois par semaine, sachant qu'elle est venue en France pour être avec toi.................

en gros elle n'a personne d'autres que toi pour la soutenir, mais elle ne peut pas te voir souvent.......si toi tu souffres, elle doit souffrir au moins autant que toi....je ne sais pas quoi dire pour t'aider, mais il faudrait vraiment qu'elle se fasse suivre par un medecin, que tu trouves une solution pour la voir plus souvent.....parce que ç'est vraiment trop triste :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
mistershaka Membre 317 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Toute façon avec sa famille c'est un cercle vicieux, à cause de sa maladie elle leur a dit des choses très méchante, du coup elle est détesté, puis comme ils la déteste elle aussi la déteste ...etc.

Bha après la voir plus souvent j'aimerais beaucoup, mais d'une part c'est difficile, d'autre part des fois j'ai le sentiment qu'elle ne souhaite pas me voir (comme les fois ou j'ai pas des nouvelles d'elle de plusieurs jours).

Comme on ne peux pas se voir en général (bon vous allez me trouver bizarre ~~) mais quand elle va dormir (souvent vers 5h du matin) et qu'elle a envie de me parler, elle m'appelle, puis on s'endort ensemble sur skype avec chacun l'ordi portable dans le lit, on discute quelques minutes puis on tombe vite de fatigue et m'endort ainsi avec elle au micro jusqu'au petit matin.

J'ai essayé d'aller vivre avec elle dans son studio pour se voir plus souvent, mais avec sa maladie paradoxalement je ne la supporte pas. Elle devient extrêmement exigante (elle même le sais en me disant qu'elle m'idéalisait trop). Si je reste trop longtemps les crises se font plusieurs fois par jours et je me met à la détester tellement je m'en prend plein la figure. Quand elle me dit "tu me pourris la vie je te hais sale merde" parce que j'ai mit 10 min au lieux de 5 min a aller chercher le pain, que j'ai mit trop de temps dans la salle de bain ... et ceux plusieurs fois par jours ca devient trop dur à supporter (même si la maladie l'excuse en partie mais pas totalement)

Donc c'est vraiment bizarre comme situation mais quand elle est pas là elle me manque atrocement, et quand je suis avec elle trop longtemps je la supporte pas. En fait faudrait que je la vois plusieurs fois mais en fractionné pour que ca se passe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
FraiseTagada54 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

ou alors qu'elle suive un traitement, ou qu'elle aille voir un psy, ou que vous parliez tous les deux, ou qu'elle essaye de faire des efforts au niveau de ses crises...une thérapie, un contrôle sur elle même....je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais si tu es malheureux sans elle et que tu ne supporte pas de vivre trop longtps avec elle, il faut lui en parler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

C'est ce que l'on nommait "maniaco dépréssif", on a juste changé le nom ça fait moins peur.

Je ne sais si tu as parlé avec des médeçins mais le seul moyen est un traitement à vie, en effet cette maladie ne se guérit pas, mais on peux vivre avec en se soignant (comme les malades du coeur, les diabétiques....) sans traitement rien ne sera jamais possible et un jour toi-même tu ne supporteras plus cette situation, et la haine va s'installer.

Je suis impressioné par le nombre de crises et la violençe, on évalue la maladie de 1 à 5 (je crois) elle est au maximum.

Je ne sais que te conseiller de plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alphalemage Membre 330 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

votre pb c'est le travail, elle fini a 2h et toi tu taf a 7h le mat vous n'avez pas le temps de faire les chauses simples que ferait un couple, balade resto etc... comme dit par un autre personne sur le forum essayai de vous voir plus souvent car la même si tu dis que tu souffre de l'aimer, elle doit étre dans le même ca que toi.

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×