Aller au contenu

Star Trek Deep Space Nine


Maïwenn

Messages recommandés

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

[CENTRER]bukiki-deep-space-nine.jpg

[GAUCHE]

Troisième de l'univers de Star Trek, cette série décrit les événements survenus au XXIVe siècle autour de la station spatiale Deep Space Nine (anciennement Terok Nor), commandée par le capitaine Benjamin Sisko.

Initialement en orbite autour de la planète Bajor, une planète récemment occupée par les Cardassiens, cette station est déplacée à proximité d'un vortex artificiel, occupé par des entités intemporelles, découvert par Sisko, et permettant de voyager entre le Quadrant Alpha et le Quadrant Gamma encore inexploré. DS9 a pour mission d'administrer ce secteur de la galaxie devenu un important centre économique et politique.

Spécificités de DS9

DS9 est la première série de Star Trek à ne pas avoir été créée par Gene Roddenberry. C'est également la première série de Star Trek dont l'histoire n'est pas basée sur le voyage d'exploration. DS9 introduit dans Star Trek des intrigues se déroulant sur plusieurs épisodes (jusqu'à 10). DS9 développe bien plus les personnages récurrents que les autres séries (certaines espèces apparues dans TNG sont essentiellement développées dans DS9). Certains personnages principaux de DS9 ne sont pas des membres de Starfleet.

Contrairement à la série précédente, DS9 viole souvent les règles établies par Gene Roddenberry, telle que l'interdiction de conflits entre deux personnages principaux. Les histoires sont également souvent plus sombres, la guerre y est plus présente sous ses différents aspects, et les personnages principaux ont commis ou commettent des actes criminels (meurtres, inculpations d'innocents, empoisonnement de planète). Néanmoins, ces violations ne sont pas propres à DS9 et l'énoncé de ces règles demeure sujet à caution. Dans TNG, le conflit contre les Romuliens pèse sur les actions des personnages, et, dans le film Insurrection, Picard est conduit à combattre ouvertement Starfleet qui a violé ses principes fondamentaux en décidant de déporter une population entière. Dans Voyager, les conflits entre personnages principaux sont nombreux : Chakotay s'oppose souvent à Janeway et est une fois démis de ses fonctions. Janeway est à son tour démise de ses fonctions de capitaine par le médecin holographique, qu'elle menace d'effacer, c'est-à-dire de tuer. Il est donc difficile d'établir des règles générales sur l'univers de Star Trek.

Personnages réguliers [modifier]

Personnages récurrents [modifier]

M Pandore avait demander le premier coffret au Noël 2009, depuis on en est au troisième.

J'me foutais de sa gueule au début :coeur: , mais au final je suis bien entrée dans l'univers, très différent des autres Star Trek.

On s'attache beaucoup aux personnages! Nos préférés sont Quark et Dax :blush:

J'aime beaucoup, on va demander le coffret 4 pour mon anniv' :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
M Pandore avait demander le premier coffret au Noël 2009, depuis on en est au troisième.

J'me foutais de sa gueule au début :coeur: , mais au final je suis bien entrée dans l'univers, très différent des autres Star Trek.

On s'attache beaucoup aux personnages! Nos préférés sont Quark et Dax :coeur:

J'aime beaucoup, on va demander le coffret 4 pour mon anniv' :snif:

Et la suite des évènements ne te décevra pas à mon avis, même si Voyager est plus rythmée, DS9 est considérée comme une référence par de nombreux fans :blush:

--

essayeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis ultra fan de Star Trek.

Autant je ne me lasse pas de la première génération originale avec Kirk et Spock, autant je commence tout juste à apprécier Star Trek Generation. Je trouve Data et la Conseillère assez attachants.

Toujours le problème comme dans la série initiale, de résoudre les problèmes par la logique (Spock et Data) contre l'instinct humain (Kirk). Je trouve ce dilemme jamais résolu assez passionnant.

Mais dans les nouvelles série je trouve que cela manque d'action, que cela parle trop de problèmes relationnels, ça gâche un peu à mon gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

DS9 et Star Trek Génération sont très centrées sur les personnages, elles ont aussi une trame principale, mais pour moi effectivement c'est parfois lent parce que je suis déchainé déjà naturellement :coeur: , par contre Voyager a une trame plus touffue un peu comme dans des séries feuilletonnantes genre Buffy, puis Enterprise est carrément feuilletonnante dès le début et surtout à la troisième saison où ça va presque à la Heroes, avec à chaque épisode un résumé : dans les épisodes précédents etc.

J'ai aimé mais les vrais (vieux) fans purs et durs de star-Trek ont été désorientés. Dans tous les cas certains épisodes sont tops on ne trouve pas meilleur en SF que Star-Trek avec ses paradoxes temporels, ses premiers contacts, incompréhensions culturelles, ça me fait plaisir de voir que des jeunes s'y intéressent encore et je te conseille plutôt Voyager si tu veux du plus speed sans pour autant perdre un côté réfléchi, cependant des évènements sur Voyager sont en lien avec New Generation et DS9, donc les voir avant c'est mieux :blush:

--

essayeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×