Aller au contenu

Philip Morris attaque l'Etat norvégien en justice


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
1.jpg

Philip Morris attaque l'Etat norvégien en justice


Mardi 09 mars - 12:43

Le producteur américain de tabac Philip Morris International va attaquer l'Etat norvégien en justice pour tenter d'obtenir l'annulation d'une loi interdisant l'exposition de cigarettes sur les étals des boutiques.


«D'une part, en observant les statistiques officielles des pays qui ont mis en place une telle interdiction, on constate qu'elle n'a pas été suivie par une diminution du nombre de fumeurs», a déclaré une porte-parole du cigarettier, Anne Edwards, à la télévision norvégienne NRK. «D'autre part, si l'on ne peut pas montrer nos produits, on ne peut pas concourir librement», a-t-elle ajouté.

Afin de limiter l'achat impulsif de tabac, la Norvège interdit depuis le 1er janvier la présentation de cigarettes sur les étals des commerces, une pratique déjà adoptée dans d'autres pays occidentaux tels que l'Irlande et l'Islande, selon NRK.

Les paquets de cigarettes sont désormais relégués sur des étagères fermées ou dans des distributeurs automatiques qui dissimulent les logos des producteurs...

«Cela montre que nous sommes sur la bonne voie. Si Philip Morris estimait vraiment que cette interdiction ne réduit pas la consommation de tabac, il ne se soucierait pas de cette loi», a réagi Bjoern-Inge Larsen, le président de la Direction norvégienne des affaires sanitaires.


Suite de l'article...
Source: 20 Minutes Online
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Il va falloir qu'il change de secteur car le tabac à de moins en moins d'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×