Aller au contenu

"Ministère de l'écologie de droite Ensemble pour l'emploi!"


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Un ministère de l'Ecologie de la droite a fait son apparition sur la Toile. Un site parodique pas si innocent que ça.

"Ministère de l'écologie de droite Ensemble pour l'emploi!" Le slogan du site est tape à l'oeil. Les couleurs vert et bleu rappellent celles d'Europe écologie. En guise de logo, un arbre reprend grossièrement celui de l'UMP, sauf que sous celui-ci on peut lire "Libéralisme-Egocentrisme-Productivisme écologie de droite".

Il s'agit bien entendu d'un fake. Derrière ce programme électoral monté de toutes pièces, on peut voir la patte d'Europe-écologie. En bas du site, le logo du mouvement de Cécile Duflot indique clairement qu'il s'agit d'un site parodique.

Dans l'entourage de Cécile Duflot, porte-parole d'Europe-écologie, on confirme: c'est une initiative de quelques militants faite récemment dans le cadre de la campagne des régionales. L'idée: tourner en dérision l'écologie façon UMP. Avec un humour grinçant. "Il vous est possible de travailler bien plus de 35 heures au service d'une France plus grande, plus riche, plus verte. Grâce aux OGM, au Nucléaire, aux Pesticides et aux Cancers, les opportunités d'emplois n'ont jamais été aussi nombreuses" peut-on lire en page d'accueil.

Goût de revanche

Des offres d'emploi bidon proposent un poste de technico-commercial en panneaux nucléaires ou encore de consultant en verditude. Descriptif de la mission: "promouvoir les fruits et légumes labellisés "naturo" de la région. Assurer la communication et la publicité de ces exploitations "naturo" situées tout autour de la centrale nucléaire".

Dans le même style second degré, la rubrique métiers d'avenir donne à voir en vidéo les tranches de vie de faux professionnels au service de ce ministère de l'écologie un peu spécial. Des miniproductions avec un casting de choc: Denis, "technicien de supervision en vidéo sécurité", Louisette, "démazouteuse de mouette".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
mr C Membre 602 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

il est super ce site!! :blush:

Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec eux : l'écologie et le libéralisme économique ne vont pas ensemble: le principe de base du libéralisme c'est la consommation: plus on consomme , mieux va le système, ... et du coup c'est bof écologique de consommer comme des bourrins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Oui, comme de faire la promotion du nucléaire, on a vu mieux comme engagement pour l'environnement.

Je trouve l'initiative pas mal, car l'UMP a trusté le débat écologique lors des dernières élections avec le théâtral Grenelle. Tout ça pour accoucher de subventions aux géants de l'OGM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×