Aller au contenu

Radovan Karadzic affirme que sa cause était "juste et sacrée"


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic a affirmé lundi que son peuple s'était défendu contre les fondamentalistes à l'origine, selon lui, de la guerre de 1992-95 pour mettre la main sur le pays.Karadzic est jugé devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie pour le plus sanglant massacre collectif qu'a connu l'Europe depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. Inculpé pour la première fois en 1995, il a réussi à échapper à la justice pendant plus d'une décennie avant d'être arrêté en juillet 2008 à Belgrade. Il risque la prison à perpétuité.

A la reprise de son procès lundi, il a affirmé que sa cause était "juste et sacrée". Selon lui, la guerre de Bosnie trouve son origine dans le rejet par les musulmans de toutes les propositions de partage de pouvoir.

Pour l'accusation, Radovan Karadzic a orchestré une campagne visant à détruire les populations musulmanes et croates en Bosnie orientale pour créer un Etat serbe ethniquement pur. Cette campagne a inclus le siège de Sarajevo, la capitale, pendant 44 mois, ainsi que la torture et le meurtre de centaines de détenus dans des camps de concentration. Elle a culminé avec le massacre de quelque 8.000 musulmans, hommes et adolescents, dans l'enclave de Srebrenica, en juillet 1995. AP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×