Aller au contenu

Patrice Hagelauer va entraîner P-H M


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
P-H-MATHIEU.jpg

Patrice Hagelauer va entraîner Paul-Henri Mathieu


08 mai 2005

Paul-Henri Mathieu préparera Roland-Garros en s'entraînant avec Patrice Hagelauer, qui fut l'entraîneur de Yannick Noah, lors de sa victoire Porte d'Auteuil en 1983, annonce la Fédération française de tennis dans un communiqué.


"Paul-Henri Mathieu a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Olivier Soulès, son entraîneur privé, qu'il tient cependant à remercier pour leurs 16 mois de travail en commun", lit-on dans le communiqué.

"Mathieu effectuera donc sa préparation aux Internationaux de France 2005 avec Patrice Hagelauer. En accord avec Guy Forget, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Patrice Dominguez, le Directeur technique national, a en effet accepté de mettre à la disposition du joueur alsacien l'entraîneur national."

Cette collaboration entre Paul-Henri Mathieu et Patrice Hagelauer prendra effet dès la fin du tournoi ATP Masters Series de Hambourg, qui a lieu du 9 au 15 mai prochains. Elle devrait prendre fin après les Internationaux de France.

"MA PRIORITé, LA COUPE DAVIS"



"Cela fait partie de mon rôle d'entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis de donner un coup de main quand un joueur de l'équipe se trouve sans entraîneur", a déclaré à Reuters Patrice Hagelauer.

"Et je suis content de pouvoir donner un coup de main à un joueur de ce talent."

"PHM", qui avait remporté deux des trois points de la victoire de l'équipe de France lors du premier tour de la Coupe Davis, en février dernier face à la Suède, est actuellement 67e mondial.

Cette collaboration devrait toutefois cesser après Roland-Garros et Patrice Hagelauer se consacrer au deuxième tour de la Coupe Davis que la France doit aller disputer contre la Russie, à Moscou, du 15 au 17 juillet prochains.

"Après, il y a un problème de neutralité par rapport aux autres joueurs de l'équipe de France. Donc après, je ne veux pas y penser. Ma priorité est de donner un coup de main à 'Paulo' Pour Roland-Garros, puis de préparer la Coupe Davis à Moscou", a précisé Hagelauer.

"Il n'est pas question de changer mes plans avant d'avoir fini la campagne de Coupe Davis 2005."

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×