Aller au contenu

Femmes battues, allez pleurer ailleurs.

Noter ce sujet


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
Je ne fais que constater des fait réels, reconnus car avérés, les conclusions, je l'admets peuvent être différentes, mais il est de mauvais goût de menacer par quelque avertissement que ce soit, le droit d'expression.

Reconnus par vous, avérés par rien...

C'est vous qui dénaturée là la vérité elle même.

Je n'ai pas la prétention de la connaître, cette vérité, je sais que je peux me tromper. Et que vous aussi. Les propos tenus (en gras dans votre précédente citation) ne sont ni reconnus, ni avérés.

Je ne cherche pas à dénaturer les débats, simplement je ne peux voir du gris où n'est que du blanc.

A dissimuler la vérité, même à des fins d'apaisement on contribue à ôter toute possibilité de défense, je prendrais l'exemple d'un vaccin en cas d'épidémie envisagée.

Non, vous refusez de voir du gris là ou vous PENSEZ que tout est blanc... nuance. Personne ne dissimule de vérité, mais tout simplement sais que dans des contextes différents, les vérités sont différentes. Rien de ce que vous avez dit n'est avéré, et c'est par cela même qu'au lieu de pousser à défendre calmement des arguments, vous risquez d'engendrer des réaction de colères qu'il est très difficile de contrôler.

Certes l'insulte du moment, argument efficient pour dissuader la réplique, est ce terme galvaudé de raciste voire de fasciste. Pourtant si nous avions débattu sur les droits de la femme, vous auriez conclu que j'étais féministe exacerbé ... Sans me qualifier de raciste envers le sexe masculin.

Je vous aurais éventuellement, selon les propos accusé de sexisme... ce qui est équivalent...

J'ai dit et je répète que la France n'est pas juge du monde, ni asile de défavorisés, les efforts consentis par les luttes sociales, par la taxation d'impôts toujours plus lourds, ne doit pas servir à ceux qui n'ont pas fourni d'efforts pour les obtenir, sinon dans des cas exceptionnels.

Et nous discuttons bien d'un fait tout à fait exeptionnel, puisque selon la loi française, cette personne est à la fois coupable et victime de deux faits différents. Ces deux faits doivent donc être jugés indépendemment... Le cas est exceptionnel...

De plus, votre argument va dans le sens de dire que les personnes exonérées d'impôts de part, par exemple, leur faible revenus, ne devraient pas avoir droit aux aides sociales... alors qu'ils en ont les principaux nécessiteux. Il y a contradiction... à moins que vous ne considériez qu'avoir des papiers Français est une participation suffisante à un effort de solidarité...

Le gouvernement a fait ce que nos lois demandent, par l'intermédiaire de ses représentants.

Notre gouvernement a fait ce que certaines lois demande, et n'a pas fait ce que d'autres demandent aussi... c'est ainsi... ils ont choisi les lois les moins humanistes. Je trouve cela déplorable, puisque dans ma conception des choses, les lois sont là pour les Hommes, non pas l'inverse... C'est un argument humaniste, je sais, et je me déclare pleinement humaniste.

Le premier a respecté la législation, les seconds leur tâche assignée. Il est vrai que la victime est dans une situation peu enviable, que je déplore, mais qu'y faire ? Interdire une religion aux concepts aberrants ? Impossible.

Il n'y a aucun rapport avec la religion là dedans... Comment pouvez vous supputer de la confession (ou même de la non confession) des acteurs ?

Interdire en d'autres lieux la bigamie, l'excision, le mariage forcé, de porter des prisons des toile ... On nous accuserait d'ingérence.

Aidez n'est pas nécessairement prendre parti, juger, ou autre. Nous pouvons par exemple aider une personne sans la juger. Si je donne une pièce à un SDF dans la rue pour l'aider, rien ne me force à le juger, puisque de toute façon je n'ai pas la compétence pour juger. Nous pouvons dénoncer et argumenter des injustice, faire prendre conscience de certaine chose. Par exemple, prenons le cas du voile. Le voile a peut être eu, à une époque, une utilité tout à fait louable (je ne sais pas, c'est juste une possibilité, par exemple, cacher les parties du corps qui pouvaient sussiter chez certains hommes un désir trop grand, et, compte tenu de la force physique des hommes, en moyenne, comparé à la force phgysique des femme, en moyenne, empécher éventuellement des situations peu apréciable... je répète que ce n'est qu'une possibilité parmis d'autres...). Aussi, de quel droit pouvons nous dire "le voile, ce n'est pas bien". Nous ne pouvons nous permettre de dire cela, mais plutôt : "nous pensons que le voile n'est pas bien, parce que ..." , en claire, tenter de faire comprendre, pas d'imposer...

Alors on exprime dans des débats de ce type les carences de certains peuples, pour mettre en garde contre l'avènement de telles pratiques chez-nous. On exprime son aversion pour de tels usages, car le fait d'en parler expulse la colère provoquée par le constat d'un mode de vie particulièrement inique, dangereux.

Il s'agit d'un jugement de valeur... On ne s'exprime pas pour expulser une colère, on discute pour confronter des arguments... Vous ne pouvez pas stigmatiser ainsi "certains peuple", c'est dangeureux, irréaliste compte tenu ne serait ce que des différences qu'il existe entre chaque individu d'un même peuple.

Il existe des pédophile Français et étrangers, il existe des pratiques barbare bel et bien Française que tous les français ne pratique pas. Il en va de même pour toutes les nations et tous les peuples.

... Et se voir menacer pour cela est incompréhensible, pour tout démocrate.3

Votre constat est une stigmatisation de communautés entière, et, parce que je pourrais trouver ne serait ce qu'une seule personne dans une communauté qui ne réponde pas du tout à ce que vous scandez, cette personne pourrait porter plainte pour diffamation... ce qui est répréhensible par la loi française.

Vous ne constatez pas, vous accusez. Et c'est très grave comme comportement !

Surtout que 5 femmes, en 3 jours sont mortes en France sous les coups de leur conjoint, sans pour autant que cela vous émeuve. Pourquoi votre compassion est-elle simplement dirigée vers les étrangers ?

Je pourrais porter moi même plainte pour diffamation... Et croyez que devant de telle propos dans un cadre moins virtuel je l'aurais fait, car j'ai été choqué et ému par ces faits.

Je finirais par une autre question : Pourquoi reportez-vous sur la France la responsabilité d'actes de sauvagerie perpétrés par des ressortissants étrangers ?

Personne n'a rien fait de tel ici... lisez vous les écrits des personnes qui, comme vous, participent à cette discussion ?

Nous reportons sur la France la faute que les autorités francaise ont, selon nous, commise.

Pour ma part, je reporte aussi sur la France ce qui est une conséquence directe ou indirecte de ces actes, comme certaines guerres en Afrique (j'ai dit "certaines" ... pas toutes...) qui sont dues à un découpage totalement arbitraire et très mal fait des frontières, à des conversions de certaines population à des religions, au déplacement de masse de population (esclavage...), puis, par la suite, l'abandons totale des responsabilité, et même, cela est un comble, une demande de paiment pour tout ses "bien faits".

Surtout n'argumentez pas avec "l'humanité", car tout prés de vous, des nécessiteux, que vous ne voulez pas voir, se débattent chaque jour pour survivre, mais ceux-là vous laissent indifférents.

Diffamation... vous affirmez sans savoir.

La sévérité de la modération m'importe peu, qu'elle fasse ce que bon lui semble. Quant à moi, je me suis exprimé, ma conscience est nette.

Et c'est tout à fait scandaleux je trouve de ne pas être à même de répondre d'une abscence totale d'argumentaire devant des accusions aussi graves. Vous feriez de cette manière un juge bien mauvais dans la mesure où vous ne faites pas appelle aux arguments de l'accusion ET de la défence pour vous forger une intime conviction. Vous êtes convaincu de ce que vous dites, alors pourquoi ne pas apporter ne serait ce qu'un seul argument que je ne pourrais pas contrer ?

J'attends avec impatience et sachez que si un tel argument arrive, je serais, moi, disposer à changer mon point de vue. Peut etre pas m'accorder totalement au votre, mais je suis conscient de la faillibilité de mes raisonnement... et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
bbmodo.jpg

Merci de revenir et rester dans le sujet.



Pour les critiques de la modération, c'est MP. Pour les digressions personnelles : Ok Corral. :blush:


==============



Toutes ces discussions nous amènent à des conceptions différentes de la loi et des incompatibilités de comportements importés d'un pays à l'autre, outre l'infraction aux droits de l'Homme qu'est battre une femme.
Reste à savoir aussi si dans le pays d'origine de l'individu incriminé, battre une femme n'est pas aussi illégal ! Ce qui me semble être le cas (la loi n'empêchant pas le crime, en plus impuni).
En tout cas, ce qui ressort de ce fait divers est l'absence de dimension sociale de l'application de la loi, ni même de synergie avec les services sociaux. Un chemin déshumanisé et inquiétant, à mes yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olstar Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A l'impossible nul n'est tenu, pensez ce que vous voulez, mais disséquez vos critères avant mes écrits.

Et continuez ... Vos enfants seront vos juges ...

Modifié par Olstar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
Je répète, de part nos luttes et nos sacrifices, nous avons obtenu des avancées sociales.

Les assurés doivent être ceux qui font partie de la raison pour laquelle nous côtisons si cher : la solidarité.

Jusque là, je suis d'accord.

Mais la solidarité Française.

Reste à définir "Française"...

Nous avons assez de nécessiteux en France.

Cette dame en faisaient parti. Si je ne m'abuse elle a bien subit des violences sur le territoire français... C'est une nécessiteuse en France.

De plus, comme je l'ai déjà dit, et je le répète, la situation irrégulière de la victime ne lui supprime pas ses droits fondamentaux. Les crimes qui ont eu lieux sur le territoire français doivent être jugé sur le territoire français.

Je précise que je ne m'oppose pas nécessairement au renvoie à la frontière de cette dame. Il s'agit là d'un autre sujet. Je m'offusque simplement de l'injustice qu'elle subit, et déplore l'oppération de communication nuisible au possible à la police concernant le traitment des femmes battues en général. Quand les autorité devrait montrer l'exemple d'une police qui comprend la détresse des femmes battues, elle donne l'image d'une police robotisée, non humaine, froide et sans compassion. Les femmes battues, françaises ou non, doivent pouvoir se sentir en sécurité, écoutée, elle doivent sentir une compassion nécessaire à l'accomplissement de la démarche de "parler".

Outre le caractère social de l'affaire, elle risque d'avoir des répercussion très grave je pense sur notre société et détruit les efforts colossaux des associations militant pour le droit des femme battue.

Encore une fois, française ou non, une femme battue est une femme battue. Si nous voulons être cohérent avec nos propre convictions (ou ce qui semble l'être...) nous devons traiter une femme battue comme une victime, avant de la traiter comme une criminelle sans papier.

Respectons une logique, une chronologie dans le fait de dispenser les aides.

Personne ne veux faire passer les sans papier avant les autres... ce n'est pas du tout l'idée... l'idée est de les faire passer à un moment... quelque soit ladite chronologie... mais de préférence avant la mort de la victime ce serait pas mal...

Et je suis pour une solidarité mais nationale, sinon faudrait demander la contribution des pays dont nous aidons les ressortissants. Solidaire oui, bienfaiteur de l'humanité impossible, l'utopie ne fait pas partie de mes critères.

Donc pas de réfugiés politiques. Pas de sécurité social pour les étrangés, même en situation régulière, ...

Que devienne les enfant de sans papier nés en France ? (ils sont Français par droit du sol...)... la sollidarité nationnale est une utopie autant que la solidarité à l'échelle mondiale.

Nous ne sommes pas le bureau des pleurs, mais TOUS les pays les plus favoriser (et encore, favorisé est un euphémisme !!) doivent contribuer au développement des autres pays.

Une solidarité nationale ne peut qu'amplifier la volonté des ressortissant étrangers à venir en France, et comme de toute façon la France ne délivre quasiment aucun visa pour des personnes issues de pays défavorisés, cela va finalement amplifier les flux migratoire et donc le problème... par conséquent cette solution n'en est pas une... elle ne fait qu'amplifier le problème.

Quant à ma participation, elle est d'importance n'en doutez pas.

Aurais je émis le moindre doute ?

Je me demande d'ailleurs à quoi sert de créer, d'embaucher, dans ce pays désormais. Je vais sincérement y réfléchir.

Je ne vois pas le rapport... a moins que vous ne considériez l'emploie comme de la solidarité... :blush: ... ce serait étonnant

Sur ce, le sujet sera clôt pour moi aprés en avoir repris à mon compte le titre : Femmes battues étrangères, allez pleurer chez-vous.

Je dirai que d'après ce que je vois, votre formulation pourrais tout aussi bien être :

"Femmes battues étrangères, allez pleurer loin de chez moi".

... ce qui n'est en définitive pas très solidaire, ou en tout, pas très compatissant...

Donc bon...

Mais puisque vous quittez la discussion, de grâce, laissez nous le titre par solidarité...

A+

Mad_

En tout cas, ce qui ressort de ce fait divers est l'absence de dimension sociale de l'application de la loi, ni même de synergie avec les services sociaux. Un chemin déshumanisé et inquiétant, à mes yeux.

Oui... aux miens aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)
A l'impossible nul n'est tenu, pensez ce que vous voulez, mais disséquez vos critères avant mes écrits.

Et continuez ... Vos enfants seront vos juges ...

Ah non, pas possible ça, j'ai pas d'enfants

:blush: pardon, désolée , j'ai pas pu m'empêcher, et puis je suis d'humeur gaie détendue là tout de suite, c'est pour ça.

Retrouvons-nous dans OK Corral

Oui... aux miens aussi....

+ 1

Modifié par Caminde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AxelLeBriac
Invités, Posté(e)
Invité AxelLeBriac
Invité AxelLeBriac Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Un individu sans-papier à t-il les mêmes droits qu'un ressortissant français en France pouvant justifier d'une identité ?

Non !

Est-ce une particularité française ? Non !

Pour justifier que l'on est citoyen d'un état, afin de bénéficier des lois qui le régit, il faut un passe-droit, j'ose dire.

C'est une règle à laquelle les représentants de l'autorité ne peuvent pas ignorer, ni en faire abstraction, ni y déroger.

A moins de courir le risque de violer la loi alors qu'ils sont là pour l'appliquer.

Etre sans-papier donne t-il le droit de séjourner, travailler, d'étudier dans un pays qui n'est pas le sien ?

Sans aucun papier donnant le droit de séjour ? Non !

Cette jeune femme avait-elle une carte justifiant d'un droit de séjour ?

A quoi sert la carte nationale d'identité ?

Non obligatoire, en pratique elle est utile pour prouver son identité.

Elle permet par exemple d'entrer dans certains pays sans avoir besoin de passeport.

Qui peut demander une carte nationale d'identité française ?

Toute personne de nationalité française.

Elle est gratuite pour une première demande, ou pour un renouvellement si l'ancienne est présentée.

Si la personne n'est pas de nationalité française il faut un justificatif de nationalité.

Et ce pour toutes personnes nées à l'étranger ou de parents nés à l'étranger ou étrangers (décret de naturalisation, déclaration de nationalité, certificat de nationalité, ...).

Rappel :

Un français qui à tout perdu et qui est isolé n'existe pas plus qu'un étranger ne pouvant rien prouver.

Un citoyen, plus généreux qu'un autre, qui ouvre sa porte sait faire preuve de compassion tout en étant hors la loi.

Car c'est interdit. Non pas d'avoir de la compassion mais d'héberger un vagabond !

Alors que l'on demande à ce même citoyen d'agir de même alors qu'il est policier et en fonction ? :coeur: :blush:

C'est pourquoi dans le cas de cette jeune femme il n'est pas tordu à mon sens que des policiers aient accompli leur devoir de policier.

Cette jeune femme est un être humain avant tout ? Oui !

N'est-ce par la raison première pour lui porter secours ? Oui !

N'est-ce pas aussi de ce fait que l'on espère trouver dans un commissariat d'autres êtres humains ? Oui !

Est-ce le rôle des représentants de l'autorité en exercice que de faire preuve de compassion face à la violence ?

Est-ce le rôle des représentants de l'autorité en exercice que de consacrer du temps à porter secours à une personne qui n'a pas le droit de rester sur le territoire ?

Oui ? Non, c'est injuste ? Pas plus que le jeune homme de 16 ans mort dans une cellule.

Quoique rien ne dit qu'elle soit morte.

Tout peut dés lors arriver, le meilleur comme le pire.

Il lui reste une chance sur deux au moins de s'en sortir.

Entre passion et raison chacun comprend, envisage le monde comme il veut ou peut.

Mais le monde n'est pas toujours ce que l'on aimerai qu'il soit.

Un monde juste pour tous ?

Chaque être à sa propre définition de la justice, chaque société aussi et toute la difficulté est de devoir composer avec.

Bonne journée.

Modifié par AxelLeBriac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Rott Killer Membre 725 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Solidarité Française

Reste à définir "Française"...

:blush: ........... par cette réponse, je comprend la "tournure" du topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

On s'en fou des Français, ce qui compte c'est de protéger les faibles faces aux brutes. éa fait partie de nos devoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Rott Killer Membre 725 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
On s'en fou des Français, ce qui compte c'est de protéger les faibles faces aux brutes. éa fait partie de nos devoirs.

Je retourne la question:

Devoir de qui ???? puisque visiblement "On" (à déterminer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
blink.gif ........... par cette réponse, je comprend la "tournure" du topic

Veux-tu expliciter ton propos qui n'apporte pas grand chose à part un sous-entendu très ambigu, donc inutile ? :blush:

Solidarité française, j'entrevois deux concepts : solidarité à la française, ou solidarité entre français (et pas les autres, même sur nos terres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je retourne la question:

Devoir de qui ???? puisque visiblement "On" (à déterminer)

On?tu sais,on le connait...Pour te faire un dessin,si tu considéres une fille comme ta fille,comme ton "sang"comme toi par "extension""mére nature"la frapper c'est étre frapper sois-même,si on te frappe...tu dis quoi???

On ,n'est-ce pas toi même et patati patata!

Modifié par mistral gagnant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
Je retourne la question:

Devoir de qui ???? puisque visiblement "On" (à déterminer)

Pareil que le vent du sud. On, c'est nous, toi, moi, eux, nous tous. La communauté. Le bario, le quartier, la commune, le village, la famille. Tous ceux qui te touchent de près ou de loin. On, c'est toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et oui rott..on c'est toi!toi c'est ON...tout est relié....l'art l'exprime suffisament tout les jours,faut juste regarder,écouter,sentir...aimer! :blush:

Modifié par mistral gagnant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Rott Killer Membre 725 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Ah bon alors le "on" (entre autre moi) je suis sensé m'occuper d'une brutal affaire de famille d'immigrés illégaux, mais pas de l'immigration illégale :blush:

Pour être plus près du sujet c'est............ d'abord je paie, ensuite je regarde ce que j'ai acheté ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
Ah bon alors le "on" (entre autre moi) je suis sensé m'occuper d'une brutal affaire de famille d'immigrés illégaux, mais pas de l'immigration illégale :blush:

Pour être plus près du sujet c'est............ d'abord je paie, ensuite je regarde ce que j'ai acheté ??

Non.

D'abord, tu as de l'amour pour ton prochain. Voir un être se faire massacrer, ça te prend aux tripes et tu agis, ensuite, tu penses à ton flouze.

Tu ne demandes pas leurs papiers aux gens avant de les sauver de la noyade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Rott Killer Membre 725 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Veux-tu expliciter ton propos qui n'apporte pas grand chose à part un sous-entendu très ambigu, donc inutile ? :coeur:

Solidarité française, j'entrevois deux concepts : solidarité à la française, ou solidarité entre français (et pas les autres, même sur nos terres).

Eh oui il y a un troisième concepts :coeur:

Les bénédictions de la troisième dîme

Dieu a prononcé une bénédiction sur ceux qui se

soucient des pauvres et des démunis. A travers

la Bible, Il souligne aussi que c'est un devoir

pour un individu de veiller attentivement, de protéger et

d'aider financièrement ceux qui sont affectés par des

événements et des circonstances indépendants de leur

volonté. Dieu les assimile à l'étranger, à l'orphelin et à

la veuve : « [L'Eternel] qui fait droit à l'orphelin et à la

veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture

et des vêtements » (Deutéronome 10 :18).

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Dieu, je l'encule.

Mais j'aime l'autre.

Arrête de blablater sur les textes à papa et vis selon ce que ton coeur t'ordonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Rott Killer Membre 725 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Et pourtant toutes religions confondus.............. cette solidarité a la source une base "religieuse" ............ enfin il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Dieu, je l'encule.

Mais j'aime l'autre.

Arrête de blablater sur les textes à papa et vis selon ce que ton coeur t'ordonne.

lol...Ah non!!!

j'ai le pére(85ANS) de mon beau frére qui va étre fait chevalier de la légion d'honneur pour avoir ce que son coeur lui dicté pour avoir sauvé un gamin en son temps(je vous ferais lire l'article)pourtant il était hors la loi en c'est temps la....autres temps autres moeurs!

il a la plus haute distinction fait a un étranger en israél...a bon entendeur salut!!!

tout cela pour dire que le coeur gagne toujours(ou presque)...avec le temps!

J'avais jamais pensé a faire une recherche sur eux...je viens de la faire et vous passe le lien en leurs grands honneurs....c'est la personne qu'il on sauvé qui a fait vingt ans de recherche pour les retrouver,(les cevennes c'est vaste pour un jeune garçon)eux se soucier peu(ils sont paysans)ils avaient d'autres chats a fouetter que de penser a leurs actes que le coeur leurs avait naturellement guidé....en final ce que je veux dire,la France se comporte trés mal envers beaucoup,beaucoup trop, et cela lui ressemble pas....c'est ce que mon coeur me dit!!!!point!

tf1 la jamais guidé :blush:

le lien des Héros....

http://blogyadvashemfr.blogspot.com/2009/1...ns-honores.html

Modifié par mistral gagnant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ben, je te dirais, la loi, c'est comme dieu !

Faut vivre avec son coeur, pas avec les dogmes, qu'ils soient d'états ou de sectes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×