Aller au contenu

méfiance,méfiance


gravellegg

Messages recommandés

Membre, 73ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Piratage bancaire, fausse loterie, voitures de luxe à prix d'amis : la toile est devenue au fil des années le terrain de jeu favori des escrocs. Et l'on comprend bien pourquoi. C'est un moyen très efficace pour toucher un vaste public et ainsi multiplier les chances de tomber sur des pigeons faciles à plumer. Exemple avec cet attrape-gogo qui touche les voyageurs en partance pour les Etats-Unis...

Si vous êtes français et porteur d'un passeport électronique, vous n'avez plus besoin de visa. En revanche, avant de partir, vous devez demander une autorisation électronique : il s'agit du formulaire Esta.

Christine est ainsi sur le point de s'envoler pour Boston. Après avoir tapé "Esta" dans la barre de recherche Google, elle est allée sur le premier site qui lui est apparu. Elle a rempli son formulaire et on lui a demandé 45 dollars. D'abord surprise - car ce formulaire est normalement gratuit - elle a fini par se dire que le formulaire était devenu payant : elle s'est donc acquitté des trois fois 45 dollars, puisqu'elle partait avec deux autres personnes.

En réalité, Christine est allée, sans le voir, sur un lien commercial. Un lien qui a une place de choix : c'est en effet le premier de la liste, avant le site officiel du gouvernement américain. Et en fonction de l'inclinaison de l'écran de votre ordinateur portable, vous voyez ou ne voyez pas que vous êtes sur un lien commercial dont la zone est colorisée en jaune, bleu ou rose.

c,est assez facile de se laisser piéger,alors soyons assez méfiants :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 861 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Pauvre Christine !

Le virtuel a encore frappé .

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Je pense que la première règle à retenir est qu'un service publique, normalement gratuit, n'a aucune raison de devenir payant. Donc, en cas de doute, s'informer avant de payer. De plus, ne jamais payer sur le net, hors services sécurisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×