Aller au contenu

Des décodeurs TNT en passe d'être hors service


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
116984tnt_chaines_.gif

500 000 décodeurs TNT en passe d'être hors service


Lundi 22 Février - 21:04

Dans les prochains mois, des centaines de milliers d'adaptateurs permettant de recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) vont devenir obsolètes parce qu'ils n'ont pas été pas été mis parfaitement aux normes par les fabricants. Les téléspectateurs qui en possèdent n'auront alors pas d'autre choix que d'en changer.


[...]


Selon les sources, le mal toucherait de 300 000 à 500 000 appareils, voire davantage. Les grandes marques disent avoir réglé la question et affirment mettre désormais en vente des adaptateurs correctement formatés. Mais les modèles les plus anciens, de même que ceux actuellement vendus sous MDD (marques de distributeurs) ou sous des marques peu connues, sont potentiellement les plus concernés par cette « défaillance.

Pour le moment, le problème reste tapi dans l'ombre. Il n'apparaîtra en effet qu'à partir du moment où deux manoeuvres auront été effectuées. La première est la mise en service de la nouvelle segmentation des chaînes, prévue le 5 mai prochain sur toute la France. En simplifiant, tous les signaux adressés à l'adaptateur par les diffuseurs de la TNT tiennent aujourd'hui dans un seul et même « paquet ». Mais, d'ici à 3 mois, la quantité d'informations à charger augmentant, un deuxième « paquet » devra être sollicité. Une opération que ne sont pas capables d'assumer des centaines de milliers de décodeurs


Suite de l'article...
Source: UFC - Que choisir / 01 Net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
logo%20tnt.jpg

Le bug des décodeurs TNT n'inquiète pas les fabricants


Mercredi 24 Février - 17:35

Le scandale des décodeurs TNT tombant en rade lors du passage au tout-numérique n'aura peut-être pas lieu. Après les révélations faites hier par le journal Que Choisir, annonçant que 300 000 à 500 000 appareils pourraient être concernés, les constructeurs et les pouvoirs publics tiennent à calmer le jeu :


Aucun spectateur ne se retrouvera face à un écran noir. C'est la mise en place d'une nouvelle norme de diffusion de la TNT, qui pourrait avoir lieu le 5 mai, qui est le point de départ de cette polémique. Pour permettre la transmission de données de plus en plus importantes, l'émission de la NIT (Network Information Table, la table qui définit les numéros des chaînes), ne se fera plus sous la forme d'un, mais de deux paquets de données. Or certains adaptateurs ne seraient pas en mesure de lire les informations véhiculées dans ce second morceau.

[...]


Un scénario à exclure chez Metronic, un constructeur qui détient 20 % des parts de marché des adaptateurs numériques. « Je n'ai jamais vu un décodeur, même chez les marques concurrentes, qui, pour une quelconque raison, se met à ne plus recevoir certaines chaînes », rassure Nicolas Lamblain, responsable recherche et développement chez Metronic. En revanche, il n'exclut pas une perturbation portant sur la numérotation : « Le pire qui puisse arriver, c'est que les chaînes ne soient plus accessibles au bon numéro .


Suite de l'article...
Source: Yahoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Si ça se confirme, c'est scandaleux. Ce serait alors une vente avec un vice caché.

Les arguments des constructeurs ne me semblent pas très convaincants, ils veulent juste minimiser l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×