Aller au contenu

Réussir son entretien d'embauche à 53 ans


BELLOX

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
BELLOX Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:coeur: Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'ai une question : comment réussir un entretien d'embauche lorsqu'on a 53 ans, de l'expérience (commerce et secrétariat), que l'on vous dit qu' on a un bon cv et que l'on ne vous prend pas ?

j'ai obtenu 2 entretiens, un pour un poste de téléconseiller (poste que j'ai déjà occupé il y a un an (1 mois en remplacement) et un pour un poste d'hotesse de caisse et mise en rayon dans un supermarché de bricolage. Les deux entretiens se sont bien passés. j'ai été commerçante pendant 17 ans; Sur mon cv apparait en première ligne (mon dernier emploi) "gérante sarl" est-ce rédhibitoire ? de plus j'ai précisé par honneteté et parce que l'anpe me l'a conseillé, que j'étais reconnu TH (appareils aux deux oreilles).

Quels arguments mettrent en avant pour réussir cet entretien vu que je dois rencontrer le directeur d'un supermarché la semaine prochaine. j'ai peur d'y aller et peur de paniquer vu que j'ai l'impression que mes entretiens ne correspondent pas à ce les employeurs attendent.

:blush: Help, aidez moi , c vital que je trouve du boulot, en liquidation judiciaire, j'ai des dettes par dessus la tete et aucun revenu (pas d'assedic étant gérante non salariée)

Merci de vos conseils,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

je te suggèrerais de solliciter du pole emploi le financement d'un bilan de compétences, c'est ce que j'ai fait moi en dépit de ma très faible expérience, contrairement à toi donc, et c'est pour ça que dans mon cas le bilan de compétences n'était peut-être pas super adapté, bien qu'en fait l'aspect enquête du bilan m'a permis de trouver un boulot bénévole au moins, donc à tous âges c'est pas forcément une mauvaise chose le bilan de compétences ; sinon, pour les entretiens d'embauche, bah voila quoi, moi je les rate tous alors ma foi......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Bonsoir Bellox

Si je peux me permettre quelques conseils.

Il faut commencer par vous inscrire à Pole Emploi, même si ne vous ouvre pas de droit d'ordre financier, ça peut vous en apportez d'autres.

Une fois inscrite demandez un rendez vous auprès d'un conseiller, demandez lui tous les avantages qu'une société qui embauche un salarié de + 50 ans peut avoir (ex: moins de charges, aide à l'embauche etc...) demandez lui les formulaires de tout ça.

Les sociétés ne sont pas toutes au courant des avantages qu'elles auraient à embaucher une personne de + 50 ans, par ce que trop petites, pas assez informées etc..

Ensuite montez votre dossier, C.V, les formulaires, entrainez vous (je n'aime pas ce que je vais dire mais c'est est une triste réalité) à vous vendre le mieux possible en mettant en avant tous les avantages que la société aurait si elle vous embauchait.

Et puis pour finir avoir la chance avec soi.

Je précise que c'est valable pour les jeunes de - 25 ans, pour les chômeurs longues durées et beaucoup d'autres catégories.

éa me désole quand j'entends autour de moi quelque fois, des demandeurs être inscrits à Pole Emploi et souvent ne pas avoir reçu ces conseils.

Je ne dis pas que ça va obligatoirement intéresser tous les patrons mais certains peuvent être intéressés.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
O'Regano Membre 75 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonsoir.

Sur mon cv apparait en première ligne (mon dernier emploi) "gérante sarl"

Quand vous étiez gérante, n'aviez vous pas fait passer des entretiens d'embauches? Si oui, voir ce que vous attendiez du candidat idéal. Si des présentations vous avaient plu et pourquoi?

Bonne soirée et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×