Aller au contenu

O'Regano

Membre
  • Contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de O'Regano

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 01/01/1985

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    France
  1. Pour ma part j'ai fait le calcul via le site de la CAF et je trouve 72000€/an non soumis à l'impôt... Certes il a 12 enfants à nourrir... mais il peut commencer à invertir dans la pierre!
  2. O'Regano

    La France aux Français

    Malheureusement non - surtout en ce moment - car chacun pense à sa gueule.
  3. C'est le choc des mentalités. Pour faire simple et schématique c'est l'opposition Nord/Sud. Sache antisucre que ces français ont tous les droits mais aucun devoir. Les politiques ne veulent pas déclencher une guerre civile...
  4. O'Regano

    La France aux Français

    :blush: Je suis d'accord. Il faudrait des usines plus petites pour des productions locales (à l'échelle de la région par exemple). Exemple du textile: ça ne me dérange pas de payer plus pour un produit fait localement avec, de la laine française, du lin français,etc. De plus, à force de tout globaliser, il n'y a même plus d'identité. Que vous soyez en Russie, aux States, en France, en Afrique ou ailleurs: il y a une uniformité vestimentaire (adidas, nike, puma, etc.). Si chaque individu décide de porter des vêtements plus en adéquation avec sa culture, les multinationales ne pourront pas suivre. Pour le protectionnisme, l'Etat ne peut rien faire - du moins de façon officielle - sinon Bruxelles va taper sur les doigts. C'est à chaque citoyen de se dire: "j'aimerais bien que les français achètent les produits que je fabrique. Mais eux aimeraient bien aussi que j'achète leurs produits..." Donc j'achète Français. Les chinois on s'en bran**... En moment, certaines entreprises qui avaient délocalisé reviennent en France. Elles n'avaient aucun contrôle sur la qualité de produits manufacturés en Chine, ni sur les délais d'où l'obligation de gérer des stocks importants. D'un autre côté, les produits chinois permettaient d'augmenter le pouvoir d'achat sans toucher aux salaires... Donc il faudra peut-être acheter moins mais mieux. Et là, ce sont les commerciaux qui vont être au chômage Et tout nos p'tits jeunes avec un BAC+2 force de vente auront du mal à trouver du travail.
  5. O'Regano

    La France aux Français

    71 milliards pour les niches fiscales... Il serait bien que tout le monde paye - riches, pauvres, sportifs, journalistes, etc. Non? 3 miliiards d'arnaques à l'Assurance chômage... 2 milliards par ci, 1 milliard par là. Marre de la croissance. Il y a déjà trop de monde sur Terre. Du coup on bouffe toute les terres, on défigure le paysage. On détruit la forêt Amazonienne pour produire du mais pour nourir du boeuf argentin pour la France. Et puis la consommation ne crée pas des emplois. Enfin si mais pas en France. Voitures faites en Turquie ou Roumanie. Electroménager: Pays de l'Est voire Chine, Textile: Asie, Electronique: Asie, Métallurgie: Inde et Chine, on continue? Si en France y'a le luxe, un peu de High-Tech mais pour les ingénieurs après c'est produit en Asie. Sinon le tourisme et le service. Mais bon...
  6. O'Regano

    La France aux Français

    J'ouvre une parenthèse. Pour être clair avec metal guru: je ne cautionne pas la phrase"La France aux Français". Je disais simplement qu'en France on déteste ouvrir les boîtes de Pandorre. C'est tout. C'est un constat (mais on va encore dire que c'est du troll). Je ferme la parenthèse. alcina >> Non il n'y en a pas mais dans le cas que tu cites, l'ingénieur n'aurait pas dû prendre ce job. Pas que ce soit dégradant ou quoique ce soit d'autre. Mais tout simplement parce qu'il prend le job de'une personne moins bien formée. Comme France avec les Bac+5 qui glissent progressivement vers des jobs où un Bac+2 suffit, etc.
  7. O'Regano

    La France aux Français

    Surtout qu'ils font les travaux les plus durs et les plus dégradants: BTP, ménage, et autres. Ce n'est pas le français de base qui le fait ça. Disons qu'il le ferait si les salaires étaient plus élevés! Alors j'ose (du bout des lèvres) poser une question pour avoir votre opinion, votre avis. Peut-on corréler salaire bas dans certains domaines (ménage, supermarché, métier sans formation) et immigration. Ce n'est pas une critique. Mais le fait que la population immigrée est souvent moins formée et cherche impérativement à travailler elle accepte des conditions salariales moindres? cthulhu >> Ce débat est du troll puisqu'il est de nature conflictuelle.
  8. O'Regano

    La France aux Français

    Qui parle de victimisation, je rapporte un ressenti quand je regarde la télé ou écoute la radio. C'est tout. De l'interprétation? Je ne défend pas cette idée. Je dis simplement qu'en France, les gens qui ont des pensées autres que la pensée unique, en l'occurence la sienne, sont tout de suite définis en les termes précédemment cités. On parle d'ouverture d'esprit mais bon. Et la phrase c'était: la France tu l'aimes ou tu la quittes. Il y a des Français et pas un modèle unique. Donc tous le monde ne pense pas comme vous. Hum... faux pour ma part. les seuls professeurs fainénant que j'ai eu était les professeurs de français...
  9. O'Regano

    La France aux Français

    Bonsoir tout le monde. Avec +60 millions de Français la fin est proche. Ne cherche pas Anksunamun, dès que tu abordes ce sujet - tabou, avec de bonnes ou mauvaises intentions, le résultat est le même: tu es un raciste antisémite, xénophobe, micro-céphale, etc. C'est ça la France: il y a des pensées qui ne sont pas bonnes à avoir. C'est ça la démocratie, le soi disant droit à la différence. Alors sois gentil, paye tes impôts :blush: et ne bronche surtout pas. Là je m'inscris en faux. Certains de l'EN ne travaillent pas de façon cconscensieuse, c'est différent. Disons que dans le privé ça vire, dans le public c'est un avertissement, au bout de 50 avertissements c'est un blame et au bout de 50 blames c'est... (Coluche).
  10. FAUX éa c'est la xénophobie: xéno (l'étranger en grec je crois) et phobos (la peur, aussi en grec). Le racisme c'est la supériorité d'une "race" par rapport à l'autre donc c'est totalement différent. Mais comme dans les média on utilise un peu tous les termes forts à la v'la que j'te pousse :blush: . Du coup on perd aussi les significations réelles des mots.
×