Aller au contenu

Prime à la casse : les casseurs ont le blues


Invité pocahontas59

Messages recommandés

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)

En 2009, ce sont 600 000 primes à la casse d'un montant de 1000 euros qui ont été attribuées, pour un montant total de 6 milliards d'euros.

L'activité des casses auto a été multipliée environ par 3. En réalité, les casses auto ne s'en sortent plus, débordées qu'elles sont par l'afflux de véhicules à " traiter".

A entendre la responsable d'une casse auto de Limoges, interviewée hier matin sur France Info, le résultat de ces primes à la casse est un gaspillage écoeurant de voitures détruites alors qu'elles sont en parfait état de marche.

Un employé déclarait que certaines voitures sont en tellement bon état qu'ils ne veulent même pas y toucher : " c'est comme si je cassais ma propre voiture".

La situation est telle que la responsable de cette casse auto a attribué à tous ses employés une prime " psychologique " ( dixit ) de 1000 euros.

Question : alors que la prime à la casse est financée par l'état, donc les contribuables, au bénéfice de citoyens qui ont les moyens de s'acheter une voiture neuve, n'aurait-on pas pu offrir les voitures d'occasion en bon état à des associations caritatives, associations d'aide aux chômeurs, etc, pour que ces véhicules soient mis à disposition gratuitement des chômeurs, bénéficiaires de minima sociaux ?

Ce gaspillage n'est-t'il pas tout simplement un affront fait à ceux qui ont besoin d'un véhicule pour ne serait-ce que chercher du travail, et n'ont pas les moyens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
O'Regano Membre 75 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Si! Surtout que des véhicules avec un "faible" (130000km) kilométrage partent à la casse. Bonnes voitures pour apprentis, étudiants, ceux qui n'ont pas un revenu élevé, etc.

Une entreprise est censée adapter sa production à la demande. Là on adapte la demande à la production. Du moins, aux stocks.

Il faut savoir ce que l'on veut. Si l'Etat n'était pas intervenu avec la prime à la casse il y aurait sans doute eu des licenciements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Yotisofoy Membre 361 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

:blush:

Je partage complètement ton écœurement #pocahontas 59#!

Le vrai but dans tout ça était simplement de doper les ventes des voitures neuves, en particulier celles de Renault.

Doper la consommation pour "soutenir" l'industrie et donc l'emploi. Sauf que tout ça s'écroulera à nouveau dès que l'Etat ne versera plus sa prime.

En attendant, ceux qui roulent vraiment dans des poubelles sont toujours dans la même galère.

Le pire, c'est qu'une autre conséquence est que le marché de l'occasion s'est privé de toutes ces voitures qui ont été détruites. Comme ça, les voitures d'occasion resteront à un niveau de prix élevé.

Le business sort encore grand gagnant de cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×