Aller au contenu

Yotisofoy

Membre
  • Compteur de contenus

    361
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Yotisofoy

  • Date de naissance 01/01/1914

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Par là-bas

Visiteurs récents du profil

4 160 visualisations du profil

Yotisofoy's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Yotisofoy

    La vraie vie des ados

    En passant, belle preuve de maturité, cette phrase... Tu es vraiment limite sur ce coup là. Pour tout dire, tu transgresses les règles du Forum et même la loi Française. Modère tes propos ou alors apporte-nous des arguments qui tiennent la route. ... Cependant, je crois que tu as juste suivi ton ressenti et n'a pas pris la mesure de la portée de tes propos. Je ne t'en veux donc pas trop. Perso, des mecs primaires, analphabètes et avec des croyances (ou plutôt des à-priori) de merde, j'en connais pas mal. Par contre, je n'ai pas remarqué de corrélation significative entre-eux et la couleur de leur peau. C'est ta réaction qui est "primaire". Tu raisonnes avec ton esprit occidental sans tenir compte du fait que tu as eu l'accès à la culture, à l'apprentissage de l'écriture, à l'accès à la nourriture, à l'eau, aux médicament d'une manière quasi-automatique. Je suis déçu car je crois que la chance que tu as de pouvoir vivre dans un pays Africain aurait du au contraire t'ouvrir, t'enrichir ... pas de haine, mais de tolérance. Ne regarde pas les Africains de haut et essai de comprendre ce qu'ils peuvent t'enseigner au travers de phrases qui paraissent souvent naïves mais qui sont aussi souvent pleine de bon sens. Enfin, j'ai envie de te dire, transpose toi dans la vie d'un de ces black primaire, avec son environnement, sa vie (survie) et demande toi ce que tu serais aujourd'hui à sa place. Quelques-uns des intervenants ont mis le doigt sur un point essentiel : Quelque soit ton niveau, ne te laisse jamais aller à te sentir supérieur aux autres. Reste humble, sinon, tu seras remis à ta place sans ménagements et à juste titre. Je sais de quoi je parle, j'ai été un parfait petit con pendant une période de ma vie. Aujourd'hui, plus j'apprends, plus j'acquiers de connaissances et ... plus je me sens petit et ignorant. J'ai appris l'humilité et je continue chaque jour ... parce chez le plus con des mecs que j'ai croisé, il y a toujours un domaine dans lequel il était meilleur que moi (même si ça me trou le cul). Même en ayant raison, si tu traite les autres avec mépris, tu n’arriveras jamais à faire entendre tes arguments. Respectes tes interlocuteurs et ils feront de même avec toi. Bon, je m'emballe un peu sur ton compte. Ne prend pas tout çà pour toi, c'était juste une occasion pour moi de faire le point sur des petites phrases un peu trop rapidement frappées sur un clavier. Par contre, tu peux peut-être nous faire part de ton expérience certainement intéressante de ce que tu vis et ce qui te choque. Fais juste attention de ne pas généraliser tes propos ou de les appuyer sur des critères raciaux. (Préviens-moi par MP si tu décide de nous écrire un petit article sur le sujet que je ne le rate pas).
  2. Yotisofoy

    La vraie vie des ados

    Bonsoir; Ma fille a exactement le même age que toi. Et elle a vécu ma même chose, mais un peu plus tôt, en primaire. Depuis elle a réglé le problème. A l'époque, ses bonnes notes et sa soif de connaissance de tout la faisait cataloguer par les autres ( à l'école surtout) comme fayote (Tiens, ça s'écrit comment çà ?). Dans les premiers temps, elle s'est isolée des autres. Puis elle a ensuite fait baisser ses résultats volontairement ... Et puis finalement, comme c'est aussi un bout-en-train, elle a réussi à se faire apprécier des autres et ses résultats sont remontés. Maintenant cherche bien autour de toi, je suis certain qu'il y a plein de garçons et de filles de ton age qui sont plus "profonds" que l'image qu'ils affichent. Et puis comme un forumeur te l'a dit, ça va se calmer dans quelques années : N'oublie pas que l'adolescence (on y est en plein !!) est un bouleversement phénoménal durant lequel un individu détermine son ... individualité justement ! C'est pas simple et beaucoup se transforment physiquement avant de réellement grandir. Tu es en décalage, en avance si tu veux. Prends ton temps. Profites des années "Lycée". Gardes de la légèreté. (Tu peux bien sûr continuer à t'intéresser à tout ce qui te stimule !) Il sera bien temps que tu constate que parmi les "adulte", ça ne s'arrange pas.
  3. bonjour

    merci d être passé sur mon profil

    bonne soirée

  4. Yotisofoy

    la douche

    T'as raison : moi je prends un bain 1 jour sur 2 :blush:
  5. Je ne sais pas si un homme qui a été trahi puis abandonné serait prêt à replonger dans une histoire improbable ("Je ne me comprend plus ; je ne peux pas aimer deux hommes à la fois?") au moment où il a apparemment retrouvé un équilibre avec quelqu'un d'autre ... Son absence de réponse à tes sms est peut être une manière délicate de te faire comprendre que ta démarche est déplacée ? Je crois qu'avant de passer à l'acte, tu dois effectivement faire le point sur tes sentiments à toi ... avant de tirailler ceux des autres. Ma réponse est sans concessions, mais c'est ce que ton histoire m'inspire sur le moment.
  6. Pour modifier un abonnement Orange Mobile en ligne, c'est un peu la même : Au final, on est obligé d'appeler le service client.
  7. Google fourni de nombreux liens sur cette recherche. Ce que je retiens néanmoins après en avoir parcouru plusieurs : Ce symptôme est normalement observé chez des patients âgés ; Je retiens surtout le mot débutant dans ton message et le fait que cette pathologie peut être traitée donc qu'elle ne conduit pas forcément aux maladies qui lui sont associées si elle est ralentie voire stoppée. Je notes également qu'il y a des patients relativement jeunes qui témoignent (41, 44 ans) et qui ne sont pas atteints de maladies invalidantes. Alors pas de panique ! Ne cherche pas à trop anticiper. Ton père est pris en charge c'est ce qu'il faut retenir à ce stade.
  8. :blush: Je reste attentif, comme mes camarades, à ton histoire.
  9. Tu n'ennuie personne avec ton histoire et ceux pour qui c'est le cas ont le choix de ne pas perdre leur trop précieux temps à te lire. Bravo pour le courage que tu as de t'exprimer ici et je te renouvelle tous mes encouragements à poursuivre cette démarche qui te redonnera la chance de te libérer et de construire la vie que tu mérite. :blush:
  10. Bonsoir. Les réactions du psy, des avocats, etc me paraissent d'un autre age ! :blush: Il est passé ce temps où les victimes de viols étaient diabolisées et se retrouvaient au mieux à leur tour accusées d'allumeuses. Oublier cette histoires ? Ben voyons ! Passer à autre chose ?? Oui, nous avons bien tous compris que c'est ce que tu voudrais le plus au monde. Mais pour le moment, tu es hantée par cette histoire. Et c'est bien normal ! Tu ne pourras passer sereinement à autre chose que lorsque cette histoire sera réglée. C'est à dire une fois que tu sera reconnue comme victime et que tes agresseurs seront clairement reconnus comme coupables ! Pourquoi ton père a agit comme çà ? Peut-être par frustration. Et puis aussi par lâcheté. A t-il cru qu'il pouvait se permettre de se comporter de cette manière avec toi parce tu lui a paru relativement peu choquée de ce qui t'était arrivée avant ? Comme si s'enfermer dans le silence n'était pas une expression de la souffrance. Bref, je ne suis pas un spécialiste en la matière et je ne saurais pas comment t'aider. Mais ce que je sais c'est qu'en 2010, une histoire comme la tienne n'est plus une histoire que tu es condamnée à porter seule : Il est révolu ce temps. Adresse toi à des associations spécialisées qui sauront t'accompagner et t'orienter. Ici un lien vers un site qui lui même en comporte de nombreux pour des femmes dans ton cas. Je comprends ton compagnon et ton grand-frère. Ils sont aussi démunis que toi. Compte simplement sur eux pour te soutenir. Je te témoigne toute mon amitié et j'espère de tout mon c¿ur que le chemin ne sera pas trop long pour te libérer de ce passé. Ah, j'oubliais, ne doute pas de toi, ne te sent pas coupable de quoi que ce soit. N'oublie jamais que dans cette histoire, c'est toi la victime. Si cette histoire devait faire du mal à ton petit frère ou à ta mère, n'oublie jamais que le coupable est ton père !! Ils le comprendront.
  11. Désolé, mais vraiment çà me démangeait trop. Pardonne-moi, J'espère ne pas t'avoir trop irrité Allez, un petit lien - sérieux - pour essayer de me faire pardonner : Link
  12. D'autant plus qu'un Forumeur awerty en vaut 2 :blush:
  13. En tous cas, je vous souhaite bon courage à toutes les 3 en espérant que ton père réagisse pour vous au moins si ce n'est pas pour lui. En attendant, ne laissez plus d'argent dans vos chambres et dites le lui.
  14. #Flo-flo#, j'ai une copine qui est un peu dans la même situation que toi. C'est triste. Quand on est accroché au comptoir du bar-PMU, la route est souvent assez longue pour se relever. J'imagine qu'il a perdu son boulot depuis un moment et aussi la considération qu'il a pour lui. La situation ne doit pas être tout à fait nouvelle. Alors s'il ne se respecte plus, peut-être que comprendre que c'est la considération de ta mère et maintenant de sa fille qu'il est en train de perdre pourrait peut-être lui donner la force de se remettre en selle ?
×