Aller au contenu

quand Estrosi choisit le plus méritant , les niçois trinquent


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Estrosi recrute son nouveau directeur de l'opéra municipal

Celui ci débarque le 1er octobre avec des prétentions salariales bien supérieures à celles en vigueur à Nice : plus de 10 000 euros alors que son predecesseur émargeait à 6000.

Estrosi , ministre de l'industrie et maire de Nice, fait voter une délibération lui taillant un poste de contractuel sur mesure avec un salaire de fonctionnaire de nabab.

Le tout sans appel à candidature préalable , pourtant obligatoire dans la fonction publique hormis un appel dans "la Gazette" pour un poste déjà pourvu.

Le préfet rappelle à Estrosi que sa délibération est illégale , lui même ne gagne pas autant.

Estrosi avait vu grand pour l'ouverture de la saison lyrique de Nice en septembre dernier : la salle de l'Opéra était trop petite avec 1000 places , il lui préfére l'Acropolis qui en compte 2500.

Faute de reservations suffisantes , Estrosi innonde la ville d'invitations gratuites , résultat : 787 places payées et 1713 invitations : au bas mot 40 000 euros de perte.

Il y a un mois Estrosi a réquisitionné l'Opéra pour un grand banquet avec ses amis , 80 personnes sont venues ripailler avec musique d'orchestre.

Source : le canard enchaîné cette semaine

Et dire que la relance par l'investissement de Sarko relève du ministre de l'industrie !! La croissance des dépenses en tout cas il sait faire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×