Aller au contenu

problemes psychologique a la suite de l'arret de la fumette


mika92

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mika92 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

un de mes amis a de gros problème depuis qu'il a commencer a arrêter de fumer . cela fé depuis plus de 6 ans qu'il fume et a ce jour il devient complètement parano il le c'est mai sa ne l'empêche pas de recommencer plusieurs fois par jour pour des petites choses il pence que tout ces amis lui en veulent alors que sa fé trés longtemps que l'on se connait. il a l'impression que tout le monde lui en veu et s'en veu meme a lui , s'excuse tout le temps. je ne sais pas comment faire pour l'aider car ne le comprend plus . de plus il a des problèmes familiaux ce qui aggrave les choses. il fumé beaucoup tout les jours environs 6 a 10 joint. et a réduit a 1 joint par jour. il se renferme sur lui meme et se reproche beaucoup de chose alors qu'il n'y est pour rien. comment faire pour l'aider??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 400 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Le joint en lui même peut pousser a la paranoïa, ce n'est pas le fait d'arrêter qui le déclenche, logiquement, mais plutot sa surconsommation.

Il faudrait essayer de l'amener a l'idée de consulter, l'histoire qu'il puisse parler de ces problèmes a une personne neutre, qui saura lécouter.

Le plus dur serait de l'amener a cette idée.

http://www.danger-sante.org/category/dangers-du-cannabis/

Le cannabis peut favoriser cependant des crises d'anxiété ou de paranoïa pouvant nécessiter dans certains cas (rares) une prise en charge psychiatrique lourde (on parle de psychose au cannabis). Précisons bien qu'il y a des périodes de fragilité (dépression, etc.) où le cannabis peut être plus risqué à utiliser. Il est important, avant d'envisager un usage thérapeutique régulier, de bien connaître ces risques afin de les prévenir ou de les minimiser. Toutefois, le cannabis est souvent aussi utilisé par les usagers de drogues comme « stimulant de la bonne humeur », et c'est là le paradoxe.

http://www.actupparis.org/spip.php?article1119

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mika92 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour ton aide ! bonne swarré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×