Aller au contenu

Invité christeleon

Messages recommandés

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

affiche-le-chateau-ambulant.jpg

Fiche du film:

Titre original: Hauru no Ugoku Shiro

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Acteurs : Chieko Baisho, Takuya Kimura, Akihiro Miwa

Genre : Animation, aventure, fantastique

Pays : Japon

Année : 2005

Duree : 119 min

Histoire:

Sophie, l'ainée des trois filles, vit dans la petite ville de Market Chipping avec sa belle mère et ses deux soeurs, Lettie et Martha. A la mort du père, la belle-mère mit en apprentissage les deux jeunes soeurs et garda Sophie pour l'aider dans son magasin de chapeau. Insatisfaite de sa vie, Sophie est néanmoins une excellente faiseuse de chapeau, dont les porteurs se voient accorder les choses qu'elle souhaitait pendeant la fabrication. Dans le même temps, un château s'est installé hors de la ville. Il se déplace bon gré mal gré d'une place à une autre. Il est réputé être habité par un sorcier qui mangerait l'esprit des jeunes filles. Parce que jalouse des talents de Sophie, une sorcière la maudit et la transforme en une vielle femme. Dans l'impossibilité d'expliquer qu'elle est maudite et d'être reconnue, Sophie s'enfuit de la ville. Vielle et fragile, elle lutte pour marcher loin de la ville et doit se résoudre de trouver abris dans le château du sorcier Howl. Elle y est cachée par, Calcifer, le démon de feu qui est condamné à faire vivre et bouger le château. Un pact est formé entre les deux alliés d'infortune : si elle trouve comment briser le contrôle du démon, il la libèrera de la malédiction.

Personnage:

Sophie Hatter

personnage-sophie-3.jpg

Sophie a reprit la chapellerie de son père alors que ses deux s¿urs ont choisis leur propre voie. C'est une jeune fille timide, qui manque cruellement de confiance en elle. Elle se fera transformer en veille dame par la Sorcière des landes et s'imposera comme femme de ménage dans le château de Hauru, ou elle fera la connaissance de Calcifer et Marko

La sorcière des landes

la_sorciere_des_landes.jpg

Sorcière obèse et toujours vêtue de noir, elle fut chassée du palais il y a 50 ans et espère encore pouvoir retrouver sa place. Hauru essayer de l'approcher, fasciné par son immense pouvoir mais abandonna bien vite face a tant de méchanceté. Tellement méchante qu'elle jeta un sort à Sophie par jalousie.

Haru

96014404_small.jpg

Magicien puissant, réputé pour son intérêt indéniable pour la beauté et son habitude à dévorer le c¿ur des jeunes filles innocentes, Hauru se révèle en réalité un beau jeune homme peu confiant en lui-même.Hauru cache son manque d'assurance en soi derrière l'importance qui porte sur son apparence physique.Sa rencontre avec Sophie va changer pas mal de chose dans son existence.

Navet

navet.jpg

Navet est un épouvantail et ce n'est pas son vrai nom, il tient ce surnom de Sophie en raison de sa ressemblance avec le légume en question... Il apportera son aide a celle-ci a tous moments de l'aventure, tel un gentleman vêtu de pied en cape avec n¿ud papillon, haut de forme et pardessus. C'est grâce à lui que Sophie trouvera le château ambulant.

Calcifer

calcifer.jpg

Calcifer est un démon du feu qui a la forme d'une petite flamme. Par sa seule présence, il fait vivre le château de Hauru sans quoi celui-ci ne serait d'un tas de ferraille. Il n'obéit qu'à la volonté de Hauru, enfin en principe, en effet il passe un marche avec Sophie : si elle arrive a trouve la clef du secret qui le lie à Hauru il la délivrera de son maléfice.

Marko

marko.jpg

Marko est l'apprenti de Hauru, il vit dans le château avec Calcifer et accueille "mamie Sophie" avec indifférence. Il vend les potions que sont maître fabrique dans les diverses villes ou le château d'arrête en prenant l'apparence d'un vieillard lorsqu'il passe sa cape magique.

Avis:

Mouai Mouai. Pas aussie bien que l'on m'avait dit. J'ai trouvé un peu simple la façon dont Sophie réagie avec toute cette magie autours d'elle. Comme si elle vivait ça tous les jours.

Puis, il y'a une guerre dans le film et on ne sais pas pourquoi...et à la fin, on ne sais toujours pas.

D'ailleur, je vais un peu spoiler la fin alors arrêtez vous là si vous ne voulez rien savoir:

J'ai trouvé la fin vraiment égoiste. La fille préfére sauvé son Haru plutôt que les habitants de sa ville.

Non, pour elle, ils sont tous morts. Allez, vivont heureux.

Je vais d'ailleur mettre une note pour ce film qui m'a vraiment mis sur les nerf.

Note: 14/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

C'est plutôt une bonne note pour un film qui t'as mis sur les nerfs :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Ben moi j'ai beaucoup aimé ce dessin animé.

Et puis quand à la fin "égoiste"... c'est tellement plus proche de la réalité que les héros au grand coeur qu'on nous balance à tour de bras, en plus c'est joliment fait.

Miyazaki est en général très fort pour nous dépeindre les comportements les plus abjects de l'espèce humaine avec la plus grande poésie. Les petits et les grands n'y voient pas toujours la même chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)
C'est plutôt une bonne note pour un film qui t'as mis sur les nerfs :blush:

Oui, il m'a mis sur les nerf, mais ce n'est pas pour autant que le film est mauvais.

J'ai aimé ce film mais seulement que je n'aime pas vraiment cette égoïsme et l'apparition d'une guerre qu'on ne connais pas vraiment.

Après, tout le monde n'a pas la même persception des chose. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×