Aller au contenu

Mort subite du nourrisson: nouvelle explication


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 40ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
40ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
Source: newsplanete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

comment expliquer alors que les moyens mis en place on fait beaucoup baissé la MSN si tous les facteurs à risque qu'on évite maintenant sont pas en cause?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Tout simplement, à mon avis, que c'est parce qu'on a découvert un autre facteur de risque. Qui vient s'ajouter à la liste déjà établie, sans pour autant la rendre dépassée... mais la manière de l'exposer est, à mon sens, trompeuse.

Bon, on peut aussi supposer que cela voudrait dire que c'est ce manque de sérotonine qui pourrait entraîner la MSN lorsque le nouveau-né présente un facteur de risque (tabac, infection respiratoire, etc). :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
rorolosteo Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour,

La mort subite du nourrisson, selon la vision ostéopathique, résulterait d'une compression de la Symphyse Sphéno-basilaireliée à l'accouchement (même par césarienne, compte tenu de la pression exercée par l'obstétricien sur le crâne et le sacrum du nourrisson). Cette compression engendre une compression sur l'hypophyse et surtout l'antéhypophyse responsable de la sécrétion de sérotonine.

Lever cette compression permettrait de se prémunir de la moirt subite du nourrisson, et cela expliquerait pourquoi cette pathologie survient dans les 3 à 4 premiers mois de la vie et au cours de l'endormissement (période naturelle de baisse de production de sérotonine par l'organisme, alors majorée par cette compression).

Le réflexe ostéopathique post-partum est beaucoup plus ancré chez les américains et les anglo-saxons, c qui pourrait expliquer le plus faible taux de cette pathologie dans ces pays.

Bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×