Aller au contenu

Feuilles Multi-cuisson


Blablateur

Messages recommandés

Membre+, Chronophage boulimique, 53ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
53ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

La Feuille Multicuisson

Une Feuille de cuisson pour le four ou la poêle sans adjonction de matière grasse!

060709_100550_PEEL_kBscHv.jpg

Type de support :

Feuille de cuisson pour le four ou la poêle jusqu'à 260° environ

Spécificitée :

100% anti-adhérent et réutilisable 200 fois sur les 2 côtés (100 par face en moyenne)

facile à nettoyer (main à l'évier ou lave-vaisselle possible)

Taille moyenne des feuilles sous conditionnement : 33 x 40cm

Cette feuille proche d'un papier sulfurisé est à déposer sur la plaque du four ou dans le fond du plat directement, elle permet de mettre en cuisson des aliments sans adjonction de matière grasse tout en conservant une bonne mise en température des chaires et des sucs, le produit idéal des gourmands qui ont une balance en guise de porte clés!

utilisable sans matière grasse jusqu'à une température maximale de 260°C (au delà c'est utilisable mais pas recyclable pour une prochaine utilisation car les fibres de la feuille partent en morceaux, elle se disloque.

C'est un produit que l'on peut trouver de plus en plus facilement dans les enseignes de grosses surfaces, dans le rayon poubelle/aluminium et papiers alimentaires.

Son conditionnement est en majorité sous forme (tout comme pour l'alu et le film alimentaire) d'une boite cartonnée.

Son utilisation très simple par exemple pour une cuisson à la poêle est très agréable pour qui aime les bons plats tout en essayant de garder un produit sain et non saturé! Par exemple, prenez une feuille que vous posez sur la poêle, quand la température est chaude, déposez la viande, les oeufs, les pommes de terre à rissoler, enfin le produit à saisir et laissez la feuille faire office de protection tout en évitant l'adjonction de graisse pour éviter que la poêle en question n'accroche ou que le produit ne calcine.

Dans l'absolue, ce produit est propre à une consomation et préparation en four, poele ou casserole jusqu'au micro-ondes sans aucun problème.

Pour finir, la feuille multicuisson est efficace grace à son revêtement en ICFLON (marque déposée de ICB nv Belgique pour une feuille en tissus de fibres de verre enduit de résine "Poly-Tetra-Fluor-Ethylénée (PTFE)). Elle est efficace et recommandée pour une cuisson à la poêle, la sauteuse, en plaque au four comme sur la grille, le micro-ondes ainsi que le grill ou le barbecue!

Dans tous les cas de cuisson, l'avantage et le but de cette feuille est l'inutilité d'ajouter une graisse de cuisson.

Vous pouvez donc grace à ce produit, sans adjonction de matière grasse cuire, rotîr, griller les aliments, sans odeur ou du-moins pratiquement aucune (en tout cas sans odeur de graisse(s)), sans que les aliments attachent et sans aucune fumée de cuisson!

Enfin la feuille et la cuisson ne dégagent aucun gout.

L'utilisation est très simple :

On dépose la feuille en fond, tout comme on utiliserai une matière grasse et on préchauffe à bonne température pour l'aliment en question,

On assaisonne et on dépose les aliments et on fait cuire au temps normal de cuisson.

L'avantage est de conserver le gout ainsi que les vitamines.

Et pour la cuisson d'une pizza, d'une tarte ou un gateau, la feuille évite l'adjonction de beurre dans un moule.

Afin de conserver le plus longtemps possible la feuille de cuisson, éviter le dépassement des 260° à la cuisson, n'utiliser que des instruments en bois car l'aluminium et autres métal

abiment le produit,

Ne découpez pas la feuille à un format, laissez là de sa taille intégrale surtout!

Ne pliez pas la feuille de la même sorte.

Enfin, prenez soins de ne pas mélanger vos feuilles de cuisson, une pour les poissons, une pour les viandes et une pour les aliments salés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
nacirah62 Membre 2 245 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

je connaissais pas ! merci Blablateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Je l'utilise régulièrement au four, c'est vraiment pratique et on peut le couper à la dimension de son plat ou de sa plaque à patisserie :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
lyly salim Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

c'est super

merciiiiiiiiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 53ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
53ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)
Je l'utilise régulièrement au four, c'est vraiment pratique et on peut le couper à la dimension de son plat ou de sa plaque à patisserie :blush:

Ha, hé bien merci pour cette info, c'est quelque chose que je ne savais pas! Je croyais qu'il ne fallait pas couper/modifier la feuille mais la conserver dans son intégralité! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×