Aller au contenu

Malades, une seule chose reste à faire crever.


Invité Grenadine33

Messages recommandés

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Réveillez-vous, le meilleur système de santé au monde n'existe plus du tout. Savez-vous combien de temps il faut attendre pour avoir une consultation en milieu hospitalier ? Et bien au minimum 1 mois, et bien souvent 2,3 voire plus.

Ensuite, si vous avez besoin d'être hospitalisé, il faut encore attendre au moins aussi longtemps. Voilà, la super bonne nouvelle que je viens d'apprendre ce matin par courrier. J'ai une très grave maladie orpheline, je suis super mal depuis 6 mois, j'ai du supplier mon endocrino de merde pour avoir enfin un rdv à l'hôpital, et là, je dois encore attendre la mi-mars pour avoir mes examens.

Alors, on est content de ce système de merde qui favorise les riches, et laisse crever les pauvres ? Parce que tous ces connards des différents gouvernements, le jour où ils ont une crise hémorroïdaire poireaute pas 3 mois pour être soigner, eux .

Vive la justice et la solidarité. On sent vraiment que ce qu'ils attendent tous c'est qu'on crève rapidement et sans bruit. Donc, même pas 800 euros pour vivre par mois, pas de logement adapté (hlm), pas d'accès aux soins, pas de prise en charge à domicile sérieuse. Sympa, hein ?

Que les gens continuent d'aller au foot ou de faire du shooping et de fermer les yeux, quand viendra leur tour, ils verront comment ça fait de crever à petit feu sous le nez de tout le monde et dans l'indifférence générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Que dire ?

C'est toujours terrible de constater que effectivement il y a un grand nombre d'inégalité et que souvent les injustices se déroulent là sous nos yeux . . .

Alors que dire si ce n'est constater ces injustices et les carences du système médicale ( et des autres systèmes , car il me semble que tout plus ou moins à tendance à partir en sucette ... ) ?

Si, te souhaiter du courage ... c'est pas grand chose, mais bon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

Tout a fait daccord!

Petit anecdote , en Allemangne , je suis tomber en patin à glace.

Rien de bien méchant , juste un egratinure au menton.

Et devinner quoi , les pompier sont arrivé , mon transporté à l'hopital pour me faire des points de suture.

Le trajet + l'attente + l'opération =1h :blush:

J'ai halluciné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Grenadine, sois sûr que je compatis à ta souffrance et je te souhaite tout le courage du monde. Toutefois, tu ne peux considérer que ta situation, soit le reflet de notre système de santé. Il est vrai qu'il faut patienter, si on veut rencontrer un spécialiste. En effet, ils ne sont pas aussi nombreux que les généralistes. Mais soit sûre que si ta vie est en danger immédiat, tu seras aussitôt prise en charge. Et pour ce qui est de l'attente aux urgences, si bon nombre de patients commençaient par allez voir leur médecin généraliste, dès que pupuce est enrhumée, ça désengorgerait considérablement les salles d'attente des urgences.

Contrairement à certains états, comme les états Unis, par exemple, en France, on soigne tout le monde, riches ou pauvres. L'attente auprès des spécialistes n'est pas une histoire de statue social, mais bel et bien un manque de praticiens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

peut étre es tu mal conseillée,car je reconnais qu'étre un peut tuyautée,ca aporte souvent de la vitesse :coeur: :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

De même que si tu connais personnellement le spécialiste en question :coeur: . Bien-sûr que les passes droit existent toujours, et pas seulement en médecine, mais il ne faut pas considérer que c'est une généralité :blush: . Si j'étais cancérologue et qu'un cancer était décelé sur ma mère, tu te doutes bien que je l'examinerais le jour même, sans qu'elle ait à s'inscrire sur une liste d'attente. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit riche ou pauvre. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

J'ai une maladie rare endocrienne, et c'est une branche de la médecine complètement sinistrée et très mal maîtrisée par le corps médical. Si j'appelle sos médecins, ils me disent de voir avec mon endocrino. Si je vois mon endocrino, elle fait rien. J'ai du pousser une gueulante pour qu'elle bouge son cul pour optenir un rdv et encore elle a osé dire à la secrétaire que c'était pas urgent. Elle est tellement conne et nulle à chier, qu'elle a rien compris à mon cas. Donc, qu'est-ce que je peux faire ? Ca sert à rien de mettre au point un médoc nouveau si j'ai personne pour contrôler si il est bien dosé et si j'ai pas des soucis ailleurs provoqué par celui-ci ou d'autres que je prends. Bref, je suis super en colère, totalement dégouttée. J'en ai marre de vivre avec la terreur d'avoir un grave pépin en sachant que personne ne lèvera le petit doigt. Quand je vois les ivrognes qui engorgent les urgences, font chier tout le monde, et en plus on droit à une ambulance, moi, ça me gonfle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Allez, pour te soutenir, j'y vais aussi de mon grain de sel.

Je dois me faire poser un stérilet (que j'ai eu du mal à avoir d'ailleurs, étant nullipare) depuis mai 2009.

Me croirez vous si je vous dit que je poireaute toujours ?

Ho ben c'est simple : mon stérilet m'a été prescrit par un gynéco remplaçant venant de Paris. Lorsque j'ai voulu me le faire poser lors de mes premières règles après avoir obtenu l'ordonance (pour le mettre en place, il faut être dans sa période menstruelle) j'ai contacté la clinique de ma ville où j'avais eu le stérilet et l'on m'a répondu que les gynéco de là bas ne posaient que les stérilet qu'ils avaient prescrit. Bon, alors j'appelle un gynéco en cabinet : même réponse. Je fais tous les gynéco de la ville pour obtenir un RDV : pas moyen, ils refusent tous.

Bon, en derniers recours, je tente l'hôpital. Là on me dit : lorsque vous aurez vos règles, vous nous appelez et on prends RDV dans les jours suivants pour la pose. Je me dit chouette, ça c'est éfficace. J'attends donc le moment venu puis j'appelle. Là on me réponds : ha non, désolée, il n'y a vraiment plus de place. J'explique que l'on m'avait dit de faire comme ça et qu'il me faut absolument ce RDV. On me réponds de refaire la même chose le mois suivant parce que là c'est absolument blindé (une pose de stérilet prends 5 min à tout casser hein :blush: ).

J'attends donc et refais la même procédure le mois suivant. Même cirque ! J'ai du le faire 3 ou 4 fois en tout. Même en insistant, en disant que c'est urgent, très rapide, tout tout tout : queue dale, pas de RDV.

Je me dis, bon, je vais être prévoyante, je vais prendre RDV en avance en esperant que mes règles tomberont pile poil au bon moment (j'ai des règles courtes donc bon, pas evident). En octobre, je prends RDV pour fin janvier car pas de places avant. J'attends, j'espère... Ha manque de bol, le RDV arrive mais pas de règles à l'horizon. En appelant pour prévenir que je ne peux me rendre au RDV, je me fais engueuler comme quoi ça ne sert à rien de prendre des RDV si on n'est pas sûre de pouvoir venir.

Alors franchement : je fais comment moi ? Je continue leurs manège en appelant tous les mois et en insistant dans le vent ? Ou je joue encore à la roulette russe en esperant tomber pile poil au bon moment de mon cycle? Parce que là, si je me goure à chaque fois, j'en ai pour des mois !

La solution la plus sûre serais de consulter un autre gynéco afin de me faire represcrire un stérilet pour qu'il me le pose. Seulement voilà, j'ai pas d'argent à avancer moi, et j'ai pas le temps de jouer à refaire le même processus. Et puis merde, le trou de la sécu, on se demande comment il est creusé si tout le monde fait ça...

Donc ouais, fait chier d'attendre des mois pour un RDV de 5 min. Faut pas pousser ! Ni me prendre pour une conne.

Donc, vous l'aurez compris... à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas la contraception que je désire. Après on s'étonne des grossesses non-voulues et des avortements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Le système est complètement débile. On fait du soupoudrage, et on complique à loisirs les démarches. Ben dis donc, j'aurais pas pensé que pour se faire poser un stérilet c'était aussi compliqué. Tu peux pas demander à un gényco d'encaisser le chèque que quand tu es remboursée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chris10 Membre 782 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est une des conséquences de la lourdeur social en France.Maintenant les caisses sont vraiment vides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)
Tu peux pas demander à un gényco d'encaisser le chèque que quand tu es remboursée ?

Je n'ai présenté qu'une fois un chèque à un médecin, et vu la gueule qu'il à tirer, il devait pas trop aimer. Il l'a accepter hein, mais il m'a dit que ce n'était pas dans ses habitudes. M'enfin même si il acceptait mon chèque, même si il l'encaissait plus tard, ce n'est pas toujours pas réglo pour la sécurité sociale. Franchement, je vois pas l'utilité de retourner chez le médecin pour acheter un autre stérilet au frais de la société simplement parce que des gynéco n'ont pas confiance en leurs confrères. Merde, si le médecin me l'a prescrit, c'est bien qu'il n'y a pas de danger spécifique non ?

Et pendant ce temps là, l'autre stérilet aura été acheté pour rien. Et j'en fais quoi moi ? Ben poubelle. Ha ben super. Moi qui déteste le gaspillage :blush:

Alors, ouais, c'est ptet futile, c'est ptet "qu'un stérilet" mais si tout le monde fait ça... pas étonnant que le trou de la sécu est si profond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)
C'est une des conséquences de la lourdeur social en France.Maintenant les caisses sont vraiment vides.

Il y a aussi le fait que ces dernières années on tombe de plus en plus dans le système : autorisation, autorisation d'autorisation, demande de formulaire pour faire l'autorisation d'autorisation, la refaire parce qu'elle mal remplie, la promener entre 25 bureaux le temps de trouver le bon où le déposer, tout refaire parce qu'une personne de la chaîne a perdu le dossier etc ... Et j'exagère à peine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)
C'est une des conséquences de la lourdeur social en France.Maintenant les caisses sont vraiment vides.

Elles sont pas vides. Le trou de la sécu n'existe pas. Il suffirait que les bonnes sommes soient créditer sur le bon compte pour que l'on soit excédentaire. Les taxes sur le tabac, l'alcool, les charges patronales ne sont pas créditées sur le compte de la sécu, on ne peut qu'être déficitaires. Mais bon, le fric pour construire un stade de foot, là on le trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAINT-GAUDENS le retour.
Invités, Posté(e)
Invité SAINT-GAUDENS le retour.
Invité SAINT-GAUDENS le retour. Invités 0 message
Posté(e)

Caisses vides mais vraiment la seule raison????plutot medecine a deux vitess.... que dire des dessous de table pour les chirurgiens et des petits hopitaux de nos provinces ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Oui, les médecins partent dans les cliniques privées afin de mieux gagner leur vie, le serment d'hypocrate, est plutôt d'hypocrite maintenant. Le soucis est que pour les cas compliqués, l'hôpital est le seul endroit où l'on trouve des praticiens qui font de la recherche et sont à la pointe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×