Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
19219777.jpg

Mother




Date de sortie cinéma : 27 janvier 2010

Réalisateur: Joon-ho Bong
Pays: Long-métrage sud-coréen.
Genre: Drame, Thriller
Duré©e: time.jpg 2h10 min
Acteurs: Avec Won Bin, Kim Hye-Ja, Jin Ku, ...


Synopsis

Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être.
A 28 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend sa mère anxieuse.
Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre.
Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire.
Comptant sur son seul instinc maternel , ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...


En attendant



Notre Avis


Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Photo-cinéaste Membre 927 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je l'ai raté à cannes ! Je compte bien me le faire cette semaine ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca semble pas mal du tout! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Photo-cinéaste Membre 927 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Malgré un début de séance assez agité ( lire article précédent ) je dois dire que j'ai passé un agréablement moment devant Mother, nouveau film du génial réalisateur Joon-ho Bong qui réalisa entre autre un magnifique moyen métrage du nom de Shaking Tokyo, ou encore les films de renommé mondiale que sont The Host et Mémories of Murder. Mais même si c'est un thriller innovant Mother connaît de nombreuses longueurs et passages à vide.

Mother est un thriller tout simplement géniallisime. Seulement, les deux heures de film sont un peu trop longue, surtout que certains passages auraient à mon avis peut-être put être retirés au montage, sans que cela gêne quoi que se soit à la compréhension de l'histoire. C'est un peu comme faire des "zig-zag" au lieu d'aller tout droit. Un film qui manque donc de fluidité, mais un très beau film quand même. Une mise en scène très soignée et des plans astucieux à ne plus en finir ( pour exemple la scène ou Do-joon urine sur un mur pendant que sa mère lui donne à boire ). Pour avoir de telles idées de plans Joon-ho Bong doit avoir deux caméras à la place des yeux. Le scénario est original et la photographie est assez exceptionnelle, bien qu'on se demande par moment si il pleut vraiment tout le temps en Corée-du-sud, tant les scènes sous la pluie sont nombreuses.

Dans son nouveau film, Joon-ho Bong traite son sujet avec humour et ça marche. Il arrive a créer des dialogues et des scènes vraiment drôle dans les situations les plus sérieuses. Un peu comme les frères Coen mais encore plus poussé et traité d'une façon plus "malsaine". Même si la situation ne s'y prête pas le spectateur ne peut s'empêcher de rire. Comme par exemple lorsque Do-joon, apprend à sa mère qu'il se souvient que lorsqu'il avait cinq ans elle a essayé de le tuer.

Joon-ho Bong a une façon bien à lui de traiter à l'écran les rapports entre la mère et le fils, qui n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre, comme il l'illustre magnifiquement bien dans la scène de la gare. Et il peut en plus de ça compter sur ses deux acteurs qui jouent admirablement bien. Won Bin est parfait en idiot complètement dépassé ( mais attention ne lui dites pas en face ).

Un superbe film, un chef d'¿uvre je serait tenté de dire, les longueurs mises à part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×