Aller au contenu

BTS Compta. BTS assitant de gestion ? IUT ?etc..?


Aque coucou

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Aque coucou Membre 1 message
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Salut tout le monde!

Je suis complètement perdu! Non enfait, mon soucis est que je ne sais pas quelle voie choisir entre BTS comptabilité et gestion des Organisations, BTS Assistant de Gestion, IUT?(mais je ne sais pas comment ça marche..), J'aimerai conaitre le parcour et la reussite des personnes qui ont fait ces BTS car je sais globalement ce qu'ils signifient, mais je ne sais pas vraiment à quel metier on arrive a la fin de ces études.., comment ce passe ces études et à quelle école aller aussi.

Sachant que je cherche un BTS en alternance, et une école sur Montpellier.

Merci de me venir en aide!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Audrey31 Membre 252 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Assistant de Gestion PME PMI.

Personnellement, je trouve que les matières ne sont pas très intéressantes (Communication, Droit, économie, Relation Client Fournisseurs, Management, Anglais, Espagnol ... ). Je viens d'un bac STG et le BTS est la continuité de ce bac.

Il faut faire deux stages pendant les deux années de BTS et la recherche du stage est difficile : il faut rechercher un stage dans une PME, donc une entreprise entre 5 et 50 salariés, étant indépendante dans sa gestion. On ne peut pas chercher un stage dans une banque (réservé aux BTS banque), ni dans un cabinet d'assurance (BTS assurance)...

De plus, chaque stage dure 6 semaines, et les chefs d'entreprise ont tendance à trouver ça trop long pour un stage.

C'est très contraignant.

Quand aux débouchés, il faut faire d'autres études en plus du BTS pour obtenir un job car le BTS en lui-même ne suffit pas.

Quel bac as-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 38ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
38ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Hello,

Je sors d'un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, après avoir eu mon bac STT option IG (renommé maintenant bac STG).

Je trouve que le DUT GEA offre de nombreux débouchés. La première année est commune à tous. En seconde année, tu a le choix entre 3 options, très différentes les unes des autres : RH (ressources humaines), PMO (petites et moyennes organisations), FC (finance et comptabilité).

Attention à bien te renseigner sur ces 3 options et les débouchés, les métiers, les poursuites d'études, les matières enseignées etc. Car si tu te plantes d'option, tu galère pendant 1 an !!!

Personnellement j'ai pris l'option FC. J'ai galéré car je me suis très mal renseignée sur les matières enseignées, et au final j'aurais dû prendre l'option PMO. Mais j'ai quand même eu mon diplôme, donc je n'ai pas perdu 1 année.

Il y a de nombreuses licences suite à ce diplôme. Les plus "suivies" par les étudiants sont l'équivalence du DCG, la licence gestion.

Moi, j'ai tout simplement arrêté mes études. En me disant que si je ne trouvais pas de job qui me plaisait, alors je reprendrais mes études après 1 année à bosser au Quick.

Concernant les BTS je ne peux te renseigner. Si tu as d'autres questions concernant le DUT GEA, n'hésite pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×