Aller au contenu

étes vous favorable a l'installation des scanners dans les aeroports


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 113ans Posté(e)
echoo Membre 990 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Personnellement je suis favorable pour le renforcement des mesures de sécurité à tous les niveaux (pas uniquement des aéroports,ports,trains..) pour prevenir et dejouer les attentats terroristes.

Cependant,installer des scanners corporels revient à dire que toutes les mesures de sécurité prises à ce jour se sont avérées inefficaces donc d'aucune utilité.

Scanner une personne par une machine dans un portique c'est violer son intimité.Ceux qui ont la responsabilité d'assurer notre sécurité sont vraiment en panned'idées.Pourquoi engager des dépenses dans des technologies côuteuses qui portent préjudice à la dignité des personnes ;autant les déshabiller entiérement c'est plus sûr et çà ne coûte rien à l'état.Quel monde ! le siécle débute bien ,il nous annonce de belles choses !vive les nudistes eux au moins ,ils sont sereins et n'ont rien à cacher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

Honnètement, à la base, j'aurais été d'un non franc et catégorique.

Cette mesure, déjà évoquée mais sans suite jusqu'à présent, a été remise au goût du jour après la tentative d'attentat sur la ligne Amsterdam-Détroit, fin décembre.

Or, toutes les personnes s'y connaissant peu ou prou en la matière, sont unanimes sur un point crucial : si les mesures de sécurité déjà en vigueur avaient été respectées, l'incident n'aurait jamais eu lieu. La défaillance vient même en amont des services secrets américains, car si on en croit la récente fureur de B. Obama, la CIA avaient tous les éléments pour déjouer l'action.

Aujourd'hui, la piste de ces scanners est de plus en plus évoquée à travers la planète. Cependant, beaucoup de gens sont contres. Outre le coût élevé ('fin, que moi, perso, je qualifierai de "prohibitif") de ces appareils, ils vont rallonger le temps des formalités (déjà bien rallonger depuis les attentats !!) avant l'embarquement, exposent le corps à de nouvelles ondes (dont l'usage répété peut se révéler nuisible pour la santé) et posent surtout un souci quant à l'éthique et l'exposition de l'anatomie des personnes qui généralement ne demandent qu'à prendre leur avion.

Les sociétés qui les fabriquent assurent pourtant que la personne derrière le scann serait installée de telle façon qu'elle ne pourrait pas voir la personne présente dans l'appareil. De plus, le visage et les parties génitales apparaissent avec une sorte de cache.

A la connaissance de ces deux points, perso, mon avis a évolué. En effet, cette mesure vient se substituer à la palpation manuelle. Or, pour détester la subir, il me semble que ça pourrait être pas si mal que ça, finalement. D'autant que le temps que la législation se mette au goût du jour pour toute la communauté internationale, les appareils auront l'occasion d'évoluer et de se perfectionner.

Donc, à ce jour, je dirai : "Oui, pourquoi pas ?" mais franchement, perso, je m'en serai bien passée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

euh, juste comme ça, au passage : l'article dans le Figaro papier était bien mieux fait que celui mis en ligne, tout comme l'ont été d'autres sites d'hebdomadaire, d'ailleurs. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Aujourd'hui, la piste de ces scanners est de plus en plus évoquée à travers la planète.

En France, les députés ouvre la voie aux scanners corporels : Les députés donnent leur feu vert aux scanners corporels dans les aéroports

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×