Aller au contenu

Umar Farouk - premières enquêtes


Sun-Tzu86

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Sun-Tzu86 Membre 244 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

J' ai trouvé un article du quotidien Italien La Repubblica, qui traite des premiers résultats liés aux investigations concernant Umar Farouk. A ce qui paraît, ce jeune-homme se sentait très seul et passait beaucoup de tant sur internet: il avait l' habitude de frenquenter de nombreux forums, dont l' Islamic forum Website, et des chats.

Dans ses messages, il parle surtout de lui, de ses problèmes, de ses voyages - surtout au Yemen - et de ses convictions religieuses. Il croyait beaucoup aux amitiés qu' il s' était fait sur internet. La pluspart des messages remontent à l' année 2005.

Les déclarations plus intéressantes sont les suivantes:

- Je me sens déprimé et seul.

- Il n' y a personne avec qui je puisse me consulter. Et, surtout, je crois que cette solitude puisse me créer d' autres problèmes.

- Merci pour l' aide que vous me donner (sur internet)

- L' expérience au Yemen est grandiose. Je suis ici pour étudier la langue arabe. C' est un spectacle de voir tous ces touristes britanniques et américains devenir fou pour le shopping, dans les voies de Sannaa.

- J' ai essayé de passer l' examen Sat (pour entrer dans une université américaine) et ça a été un désastre!!!

D' autres messages intéressants concernent son rapport avec l' autre sexe. Il se sent déchiré entre ses pulsions et les sévères dikats de la loi coranique, qui imposent de baisser le regard en présence des femmes. En outre, il se demande: "Est-ce que le seul sexe possible est vraiment celui entre un homme et une femme mariés?". Farouk confesse de n' avoir pas encore pensé à chercher une copine, car trop occupé à respecter ses devoirs sociaux: "avoir une maîtrise, un travail, une maison"; "mes parents seraient disposés à m' aider, mais ne seraient pas favorables à me faire marier si jeune".

Voici-ci le lien, pour ceux qui comprennent un peu d' Italien.

http://www.repubblica.it/2009/12/sezioni/e...ari-farouq.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×