Aller au contenu

Nicolas Sarkozy joue chef de gare


anhdo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nicolas Sarkozy a demandé au président de la SNCF, Guillaume Pépy, «une reprise effective du trafic dès mardi 22 décembre». Le chef d'Etat recevait ce lundi Guillaume Pépy après que près de 2.400 passagers de l'Eurostar ont passé la nuit de vendredi à samedi bloqués dans le tunnel sous la Manche.

Cette rencontre intervient après que le ministre des Transports et du développement durable, Jean-Louis Borloo, a annoncé avoir également convoqué ce lundi Guillaume Pépy pour lui demander des explications sur la façon dont les voyageurs des Eurostar bloqués dans le tunnel sous la Manche ont été traités.

suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

il me semblait que c'était Dominique BUSSEREAU le ministre des Transports???

SInon c'est normal, la SNCF est publique :blush: Me choque pas...sinon Alsthom se met à disposition de l'Etat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Humaniste, 50ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
50ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)
il me semblait que c'était Dominique BUSSEREAU le ministre des Transports???

ben en fait, c'est un peu les deux :blush:

Jean-Louis Borloo est ministre d'état et dans ses prérogatives il y aussi la tutelle du "ministère des transports" dont Dominique Bussereau est le secrétaire d'état...

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=623

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Jack~OF~Blade Membre 1 465 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ah bon lui aussi maintnan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au fait, puisque le nain s'occupe de tout, a-t'il convoqué le directeur de la RATP sur la grève de la ligne A du RER. Parce que ce n'est pas 2000 passagers qui sont pénalisés en un week-end, mais des centaines de milliers chaque jour! Ah, ah bon, les 2000 passagers sont plutôt CSP et valent plus que beaucoup d'usagers des smicards de la ligne A voire moins que smicards qui sont forcés de se lever tôt le matin et revenir tard le soir pour gagner que dalle de plus? Et c'est pour ça qu'il n'a pas encore convoqué le directeur de la RATP ?

bono92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Humaniste, 50ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
50ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)

Sinon, quand-est-ce que le tgv passe au mode hybride!?

Non parce que dès qu'il y a un problème électrique, ils ne peuvent plus rouler c'est quand même ballot...

Ces trains sont à la pointe de la technologie ( enfin les eurostars plus que certains "TGV de base"...), coûtent des millions d'euros, et s'enrhument quand ils passent sous un tunnel, ridicule on se demande vraiment si ils sont si bien conçus...

Tout aussi ridicule et scandaleux, les heures passées enfermés dans l'eurostar et le delai annoncé pour un retour à la normale... :blush:

Enfin pour en revenir à mon allusion au mode hybride, pourquoi ne cherche-t'on pas à affranchir le TGV de sa dépendance au caténère, au moins en cas de panne de courant pour assurer soit la génération de courant, soit la motricité en diesel pour rallier la gare la plus proche et donc ne pas laisser des centaines de passagers, pendants des heures, s'angoisser de ce qui leurs arrivent, ce serait ça aussi la continuité du service public, que les passagers arrivent sans encombre à destination quoiqu'il advienne, même si humainement on ne peut pas prévoir l'imprévisible, l'état à travers la SNCF a le devoir de bien faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Super Nain va aller sur les voies les réparer et dégager les trains endommagés plus vite que la sncf avec ses petites mains.

C'est gens là c'est bien leur style y'a qu'a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

Il a pas encore compris qu'on pouvait rien contre le froid ??

c'est comme les feuilles à l'automne ça patine, et en hiver la différence de température provoque des pannes, jusque là on ne peut pas grand chose. Quel con, faire croire aux gens qu'on peut faire quelque chose et QUE LUI a fait quelque chose, c'est vraiment pathétique et le problème c'est que c'est la même chose pour tous les sujets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

bin ceux qui sont cons ce sont aussi les usagers qui comprennent pas que la technologie est fragile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

On réduit le personnel d'intervention parce que ça coute cher, et après on pleure quand il faut poireauter des plombes au moindre problème...

Ben y'a pas de miracle ma bonne dame... Entre le service public, et faire du pognon, faut choisir.

Nos dirigeants ont choisis depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
akhenaton73 Membre 680 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Ces trains sont à la pointe de la technologie ( enfin les eurostars plus que certains "TGV de base"...), coûtent des millions d'euros, et s'enrhument quand ils passent sous un tunnel, ridicule on se demande vraiment si ils sont si bien conçus...

oui mais enfin c'est arrivé une fois! aucune machine n'est infaillible à 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)
On réduit le personnel d'intervention parce que ça coute cher, et après on pleure quand il faut poireauter des plombes au moindre problème...

Ben y'a pas de miracle ma bonne dame... Entre le service public, et faire du pognon, faut choisir.

Nos dirigeants ont choisis depuis longtemps.

nous y voilà : vous finissez par dire que le système dysfonctionne et hop, on privatise :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)
oui mais enfin c'est arrivé une fois! aucune machine n'est infaillible à 100%

sans compter qu'il fait moins dix une fois tous les dix ans ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
nous y voilà : vous finissez par dire que le système dysfonctionne et hop, on privatise :coeur:

Mais bien sûr qu'il veut privatiser ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Humaniste, 50ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
50ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)
oui mais enfin c'est arrivé une fois! aucune machine n'est infaillible à 100%

Ok, d'ailleur j'ai bien dit qu'on ne pouvait humainement prévoir l'imprévisible, mais alors pourquoi existe-t'il des trains dit: "Winterisé" ( ai-je entendu sur LCI ou Itélé dans une interview...) et donc pourquoi notre Eurostar ne l'était-il pas en tout cas pas suffisament...!? ( cf dernier paragraphe de l'article du Point...)

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-definition/winterise

Préparé quelque chose ( maison, voiture, train) aux rigueurs de l'hiver...

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-22/transports-eurostar-la-reprise-du-trafic/920/0/407234

D'ailleur si nos voitures, même les plus modestes, subissent des tests hivernaux comment se fait-il qu'un train comme l'Eurostar dont le prix avoisine les 32 millions d'euros ( plus de 2650 fois le prix moyen d'une Twingo -12000¿- !!!), n'ai pas subi suffisament de test et donc s'enrhume quasi littéralement à la première neige venue...!? :blush:

http://www.sweden.se/fr/Accueil/Style-de-v...biles-en-Suede/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

il me semble que c'est la première année que ça arrive ou du moins que ça prend des proportions aussi importantes, l'investissement ne vaut sûrement pas le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Buckeye Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Nicolas Sarkozy a demandé au président de la SNCF, Guillaume Pépy, «une reprise effective du trafic dès mardi 22 décembre». Le chef d'Etat recevait ce lundi Guillaume Pépy après que près de 2.400 passagers de l'Eurostar ont passé la nuit de vendredi à samedi bloqués dans le tunnel sous la Manche.

Cette rencontre intervient après que le ministre des Transports et du développement durable, Jean-Louis Borloo, a annoncé avoir également convoqué ce lundi Guillaume Pépy pour lui demander des explications sur la façon dont les voyageurs des Eurostar bloqués dans le tunnel sous la Manche ont été traités.

suite

Et si j'ai bien compris, il va aussi rencontrer des conducteurs d'Eurostar. C'est vraiment son role? Il n'a pas autre chose à faire de plus important? A ce niveau là on ne peut même plus parler de macro management.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

c'est pour faire croire aux français qu'il a fait quelque chose, il fait la même chose sur tous les sujets. Sauf qu'il n'y peut rien.

comme le service minimum tiens ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Humaniste, 50ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
50ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)

:blush: Ben...l'actionnaire principal de la SCNF et d'Eurostar c'est l'état et le chef de l'état c'est le président de la république donc Mr Sarkozy a tout à fait le droit d'intervenir si celà lui chante...

Même si certain y verront encore une manifestation de son "hyperprésidence" présumée, c'est quand même parfois mieux qu'il s'en occupe ou s'en préoccupe plutôt qu'il s'en foute... :coeur:

D'ailleur, celà ne l'a pas empêcher de demander aux ministre et secrétaire d'état concernés de faire leur travail en convoquant eux aussi les protagonistes de ce fiasco météorologique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Buckeye Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:blush: Ben...l'actionnaire principal de la SCNF et d'Eurostar c'est l'état et le chef de l'état c'est le président de la république donc Mr Sarkozy a tout à fait le droit d'intervenir si celà lui chante...

Même si certain y verront encore une manifestation de son "hyperprésidence" présumée, c'est quand même parfois mieux qu'il s'en occupe ou s'en préoccupe plutôt qu'il s'en foute... :coeur:

D'ailleur, celà ne l'a pas empêcher de demander aux ministre et secrétaire d'état concernés de faire leur travail en convoquant eux aussi les protagonistes de ce fiasco météorologique...

Qu'il ait le droit d'intervenir dans n'importe lequel conflit social ne fait aucun doute. N'a t-il pas des ministres pour se charger de problèmes, relativement mineurs comme celui de l'Eurostar?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×