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Résiliation de compte SFR et prélévements non justifiés ...


Lapepette

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Membre, Pepette Folle , 36ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
36ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

Bonjour mes gens ,

Nous avons comme un pitit souci aujourd'hui lol

Alors nous avons reçu une lettre de SFR nous disant qu'ils allaient nous prélever 206¿ pour régularisation d'abonnement ...

Le souci, c'est que mon homme n'est plus chez eux, et que son contrat se terminait le 10/08/2009, mais sur le papier qu'ils nous envoie ça dit qu'il se termine le 10/08/2010.

J'ai téléphoné, et on m'a dit qu'on nous avait envoyé un papier pour bénéficier d'une heure gratuite (papier que nous n'avons jamais reçu), et que comme on ne l'a pas renvoyé, ça a repoussé la fin du contrat d'un an !

On m'a dit aussi qu'on nous avait téléphoné, mais ça non plus c'est pas vrai ...

Donc la personne de chez SFR que j'ai eu va faire un dossier pour que le prélèvement ne soit pas fait, mais rien n'est sur ...

On va donc bloquer le prélèvement auprès de notre banque ...

Mais je me demande qu'est ce que l'on risque si ils ne peuvent pas prélever leurs pognon ces cons ...

Voilà donc si vous avez des réponses à mes questions je les attends de pieds fermes devant mon ordi ! :blush:

Dernière précision, on a RIEN signer qui atteste leur thèse, et qui dit qu'on veut de leur heure gratuite et donc repousser la fin du contrat ! Donc ils n'ont aucune preuve juridique, n'est ce pas ?

Dans le pire des cas, il reste le recours à l'UFC que choisir, mais je préfèrerais ne pas en arriver là, j'ai pas envie de me prendre la tête pendant des semaines avec ça !

Merci pour vos réponses futures !

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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 562 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Alors nous avons reçu une lettre de FFR nous disant qu'ils allaient nous prélever 206¿ pour régularisation d'abonnement ...

Tain il abuse Caez :blush:

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Invité jeanette
Invités, Posté(e)
Invité jeanette
Invité jeanette Invités 0 message
Posté(e)

coucou :blush:

c'est la loi chatel sur la tacite reconduction des contrat :

Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

« Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur. »

si ton copain n'est plus chez eux, qu'il a signalé le changement, etc ils ne peuvent pas faire grand chose...par contre tu as raison, par précaution vaut mieux bloquer auprès de la banque (même si ça coute des sous)

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Membre, Pepette Folle , 36ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
36ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

Nan ça coute rien ...

On a regardé sur le livret de la banque, c'est gratuit le blocage du prélèvement !

Le souci c'est est ce qu'ils peuvent engager des poursuites contre nous si on bloque le prélèvement ?

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Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

bah avant d'engager des poursuites, leur service contentieux risque plutôt de vous harceler à "l'amiable", mais vous pourrez alors vous expliquer..

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Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

tu as tout simplement pas fait une demande de résiliation de contrat.

Oui même si ton contrat est terminé il se renouvelle automatiquement tant que tu n'as pas envoyé un courrier ou téléphoner pour résilier, je pense que le problème est là :coeur:

Je rejoins la réponse de jeanette :blush:

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Membre, Pepette Folle , 36ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
36ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

La résiliation a été faite par l'autre opérateur !

Mais le souci n'est pas là, ils disent juste qu'on a pas attendu la fin du contrat justement pour résilier, alors que le contrat devait être fini !

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Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

c'est bizarre normalement c'est 1 mois et même maintenant moins, peut être que tu devais faire une résiliation toi aussi alors :blush: remarque j'en connais qu'on déjà eut des soucis avec sfr :coeur:

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Membre, Pepette Folle , 36ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
36ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

En plus ils nous disent qu'ils ont envoyé un courrier pour nous offrir une heure gratuite bla bla, qu'on a jamais reçu, et que c'est pour ça que le contrat a été repoussé un an en plus ...

C'est ça le véritable souci je pense ! Mais comme on a rien reçu ... On pouvait rien renvoyé logique !

Enfin j'ai quand même peur de bloquer le prélèvement ils peuvent faire quoi si on fait ça ?

De toute façon étant donné qu'on est plus chez eux, ils ne sont pu censé prélever, donc ils ne doivent rien pouvoir faire ...

Ai je raison ? :blush:

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Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Tu as eut raison de faire ça et il faut savoir qu'un médiateur de téléphonie existe si ton litige est pas résolu :blush:

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Membre, Pepette Folle , 36ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
36ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

J'ai téléphoné au service client tout à l'heure et je leur ai dit que je bloquerais le prélèvement !

De leur côté ils montent un dossier pour qu'on ai pas à payer, c'est là que j'ai dit que de toute façon le prélèvement serait bloqué ...

J'espère juste qu'on sera pas emmerder après ...

Sinon on peut laisser prélever, mais 206¿ c'est pas rien pour nous ...

Même s'ils nous remboursent ça sera pas immédiat !

Pi bon franchement devoir engager des poursuites contre eux, ça me gonfle, ça va être plus chiant qu'autre chose !

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Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

:blush: bon courage en espérant que ça marche

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Membre+, Indiscernablement perceptible, 40ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
40ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)

Non n'avance surtout pas les 206 euros ! Un ami à moi a eu aussi un genre de souci identique au tiens, ils lui ont dit po de problème monsieur, c'est noté dans le dossier; on vous rembourse.... Il attend toujours le remboursement et en plus comme par hasard "il n'y a aucune trace de cela dans le dossier monsieur".

Lui n'a pas eu le temps de faire opposition au prélèvement puisqu'il a su qu'il serait prélevé moins de dix jours avant le prélèvement... SUper :blush:

petite indication supplémentaire par rapport à tout ce que j'ai pu lire : Le délais de préavis pour une résiliation n'est pas d'un mois mais de 10 jours. Enfin, il n'y a pas de tacite reconduction sur les abo mobiles sauf si renouvellement de téléphone, changement de forfait ou autre action.

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Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Merci de tes indications melou, il me semblait que ca avait changer mais je n'en savait pas plus :blush:

Faire opposition c'est la seule chose à faire :coeur:

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Membre, Pepette Folle , 36ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
36ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

On ne peut pas bloquer un prélèvement moins de 10 jours avant ?

Parce que là ils disent que le prélèvement se fera le 28 !

Donc dans moins de 10 jours ...

Enfin comme on connait bien les gens de la banque on peut ptet s'arranger !

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Membre, 50ans Posté(e)
nicolasl01 Membre 203 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Petite précision le contrat initial était il de 12 ou de 24 mois ? Alors tout client qui s'est engagé sur 24 mois à compter du 1er juin 2008 peut demander la résiliation de sa ligne. Celle-ci sera effective à compter du 13eme mois, et l'opérateur ne pourra réclamer qu'1/4 des mois d'abonnement restants.... Donc soit tu as fais une résiliation et alors SFR ne peut te réclamer que 25 % de la facture restante, soit tu as omis de le mentionner et tu es repartis pour 1 an supplémentaire.

La durée du préavis de la résiliation est fixée à 10 jours, mais le client peut toujours demander une durée supérieure s'il le souhaite. En d'autres termes, je te conseilles d'effectuer une résiliation sous 10 jours afin d'éviter d'avoir un contentieux avec ton fournisseur qui pourrait te coûter cher si ton contrat initial est de 24 mois.

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Membre, Pepette Folle , 36ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
36ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

Oui il me l'a dit ça hier mon homme, mais il était dans les termes du contrat ...

Le contrat cté 24 mois mais il a commencé en 2007 son contrat ...

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Membre, 50ans Posté(e)
nicolasl01 Membre 203 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Donc tu peux envoyer un A/R avec une demande de résiliation sous 10 jours en bonne et due forme. Ensuite, si tu ne reçois aucune nouvelle de leur part tu peux considérer que ta lettre est accordée (là je te conseilles de prévenir ta banque pour stopper le futur prélèvement). Tu as la possibilité de choisir la date où tu souhaites quitter ton opérateur afin par exemple de conserver ton numéro d'appel auprès d'un autre opérateur.

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Membre, Pepette Folle , 36ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
36ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

Mais tout ça a déjà été fait ...

On est plus chez cet opérateur, et le nouvel opérateur a envoyé un papier de résiliation ...

Et le prélèvement c'est le 28, donc on doit bloqué maintenant sinon on va être pompé ...

On a tout fait dans les règles, ils n'ont pas à nous prélever ...

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Membre+, Indiscernablement perceptible, 40ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
40ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)

Bah j'espère pour toi que tu pourras faire le blocage... Car en fait il faut savoir que si l'argent doit être prélevé le 28, SFR a déjà fait une demande de prélèvement à ta banque depuis le 18 ... (y'a un délai de 10jours durant lesquels la banque doit donner son accord pour le prélèvement). dépêche toi :blush:

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