Aller au contenu

Quelle direction prendre pour la prière ?


Finfino

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mecque.jpg

Sourate 2:

109. A Dieu appartiennent Le Levant et le Couchant

Quelque côté de vous que vous tourniez,

vous rencontrerez sa face

Dieu est immense et il sait tout.

Ce verset se Trouve abrogé par le verset 139 de la même sourate.

:blush:

:coeur::coeur::snif::bo::bo::bo: :) :) :) :o° :) :) :) :D :) :) ;):o:| :D :D :D

Le temple de la Kaaba à la Mecque,

Définitivement designated A ETE COMME LE Vers point

Lequel Les musulmans DOIVENT SE tourner en Priant..

139. Nous t'avons vu tourner ton visage incertain de

Tous les côtés du ciel;

nous voulons que tu tournes le Dorénavant

Dans Vers une région Laquelle tu te complairas.

Donc Tourne-le vers la plage de l'oratoire sacré.

En quelque lieu que vous soyez, tournez-vous vers cette plage.

Ceux Qui Ont Reçu Les écritures Savent que c'est la vérité qui vient du Seigneur,

et Dieu N'est point inattentif a leurs actions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)

«On doit donc, comme nous le disions déjà précédemment, parler de quelque chose qui est caché plutôt que véritablement perdu, puisqu'il n'est pas perdu pour tous et que certains le possèdent encore intégralement ; et, s'il en est ainsi, d'autres ont toujours la possibilité de le retrouver, pourvu qu'ils le cherchent comme il convient, c'est-à-dire que intention soit dirigée de telle sorte que, par les vibrations harmoniques qu'elle éveille selon la loi des «actions et réactions concordantes» elle puisse les mettre en communication spirituelle effective avec le centre suprême. Cette direction de l'intention a d'ailleurs, dans toutes les formes traditionnelles, sa représentation symbolique ; nous voulons parler de l'orientation rituelle : celle-ci, en effet, est proprement la direction vers un centre spirituel, qui, quel qu'il soit, est toujours une image du véritable «Centre du Monde». »

note de bas de page : « Dans l'Islam, cette orientation (qiblah) est comme la matérialisation, sil'on peut s'exprimer ainsi, de l'intention (niyah). L'orientation des églises chrétiennes est un autre cas particulier qui se rapporte essentiellement à la même idée. »

René Guénon, Le Roi du Monde, «Le centre suprême et le Kali-Yuga»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité L'ancienne
Invités, Posté(e)
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)

Salut Finfino siflle, siffle mais as-tu lus cette sourate? de quelle sourate parles-tu? verset 109 tu dis??

Concernant les versets abrogés :

Le mot Nasikh ' de l'arabe ou 'mansoukh sont tous les deux dérivés du verbe nasakha qui veut dire supprimer, remplacer, abroger.

Le mot nasikh (est un participe actif) qui signifie 'l'abrogation ', alors que le mot mansoukh (passif) signifie 'l'abrogé '. En langue technique ces limites se rapportent à certaines parties de la révélation de Qur'anic, qui 'ont été abrogées 'par d'autres. Naturellement le passage abrogé est celui appelé le 'mansukh 'tandis que d'abrogation s'appelle le 'nasikh '.

Dans la science du Coran cela cela se rapporte à certaines parties de la révelation qui ont été abrogés par d'autres.Le principe du Nashk est mentionné dans le Coran: Allah a dit:" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?".(2/106).

En fait il faut savoir qu'au début de la révelation,le Coran descendait suivant une certaine étape.Que le Coran n'a pas brusqué le mode de vie des premiers musulmans et cela psychologiquement est connu que pour changer la mentalité d'une personne ayant vécu un certain mode de vie,que le changement s'opère par étape.

Exemple celui sur l'interdiction des boissons alcoolisées. La consommation du vin était très répandue pendant la période pré-Islamique. L'interdiction de ces boissons alcoolisés s'est fait par étapes.

Dans la première étape,Allah a dit:" é les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites".(4/43).

Dans la deuxième étape Allah a dit:"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ¿Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité¿".(2/219).

Enfin dans la troisième étape,Allah a dit:" é les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?".(5/90).

Il reste à savoir comment différencier entre ce qui est Nashik et Mansoukh.Cela doit se faire par un retour à la Sunna du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et de ce qui est rapporté par ses compagnons qui ont étaient témoins de ces évenements (Hadiths sahih)

Un exemple, L'Imam Moujahid rapporte au sujet de ce verset coranique: "Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours".(2/234).La femme dont le mari est décédé devait passer cette périod''attente avec la famille de son mari.

Puis il y a eu un autre verset coranique,Allah a dit:"Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage".(2/240).Ainsi Allah a permis à la veuve de rester chez les parents de son mari si elle le veut un certain temps.

La première qui s'appelle I'da(période d'attente) était obligatoire.Mais selon Ibn Abbes le deuxième verset abroge le premier et qu'elle peut faire la I'da où elle aimera.(Bukhari).

Il faut savoir qu'il y a trois cas de Naskh:

- Que la règle(Hukm) est abrogée, mais le verset est récité en tant que texte coranique.

- Que la règle(Hukm) est abrogée et la récitation du verset est aussi abrogée.

- Que la règle(Hukm) n'est pas abrogé mais que le verset est abrogé en tant que lecture

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant la direction de la prière pour les musulmans, de son histoire et l'explication des versets révélés :

Autrefois les musulmans prenaient la direction de Jérusalem pour effectuer leur Salât, puis Allah révéla..

{ Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ¿Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? ¿ - Dis: ¿C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin¿. }

{ Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. }

{ Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font. }

{ Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivrais pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes. }

[ Sourate 2 - Versets 142 à 145 ]

Al Bara' a rapporté : « L'envoyé d'Allah, faisait ses prières durant seize ou dix-sept mois en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem.

Il lui plaisait beaucoup d'avoir la maison sacrée entre lui et le Temple. Après le changement de la Qibla, la première prière qu'il avait faite, était celle de l'asr, en commun avec d'autres fidèles. La prière achevée, un homme de ces derniers passa par d'autres qui priaient en position d'inclinaison, il leur dit : « Je jure par Allah que je viens de faire une prière en me dirigeant vers La Mecque », les hommes changèrent alors leur quibla et se dirigèrent vers la Ka'aba ».

Et Al-Bara' d'ajouter : "Nous ne savions pas si les prières de ceux qui les avaient faites avant le changement de la Quibla seraient acceptées ou non".

Allah alors fit descendre ce verset : { Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes } [ Sourate 2 - Verset 143 ]

Al-Bara a raconté aussi : « L'envoyé d'Allah faisait la prière en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem, mais il regardait souvent le ciel attendant un ordre d'Allah .

Il lui révéla : { Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. } [ Sourate 2 - Verset 144 ]

Lorsqu'Allah ordonna de se diriger vers la Maison Sacrée, une certaine perplexité envahit les juifs et ils se dirent « Qui donc les a détournés de la Quibla vers laquelle ils s'orientaient ? »

Allah Le Très Haut fit alors descendre ce verset : { C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin } [ Sourate 2 - Verset 142 ]

Tu comprends maintenant? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Donc avant la réforme ils priaient vers la quibla c'est a dire le temple de jerusalem

et ensuit la kaba, c'est bien ça ?

Donc une question logique se pose, qui prie vers le temple de jerusalem ?

serait-ce donc des juifs.

donc avant l'egire ils etaient juifs, après l'egire ils etaient musulmans.

Ben ils ont bien fait de se réformer. a mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

IL faut retourner dans le contexte historique antique pour savoir que ceux qui faisaient les lois religieuses a cette époque etaient des

TYRAN SANGUINAIRE SAINT

et moïse etait un tyran sanguinaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Il est difficil de savoir ce qui s'est passé exactement a cette époque.

Il se peut que le pouvoir ait été juif, et que comme c'est tous des tyrans ces chefs judaiques, il se peut que le pouvoir leur ait tellement monté a la tête, c'est a dire toujours cette volonté de domination totale du monde qu'a a un moment donné changé de nom, pour rendre cette idéologie de plus en plus autoritaire, et surtout pour ne pas être accablé, par l'opposition,

ET dans ce cas il l'aurait diabolisé tout simplement en disant vous êtes des incapables nous ne sommes pas comme vous, c'est vous, les fautifs, c'est a cause de vous que tout cela est arrivé, au sinon jamais nous n'aurons été exilé et poursuivi.

ET surtout nous n'aurons pas été perdant,

c'est a cause de vous que nous sommes des perdants.

Et que nous allons forcément faire beaucoup de sacrifices d'expiations, pour laver notre pecher, et le nouveau judaisme naitra, et le nouveau judaisme vaincra.

Parce que l'opposition existait, ils demandaient aux fidéles croyants juifs d'etre leur exclave, de sacrifier pour eux, de travailler pour eux ils les maintenaient sous le joug d'un exclavagiste sanguinaire aussi.

Donc la rebellion, et ben il fallait la mater, et c'est comme ça qu'on mate la rebellion.

Je ne dis pas que c'est le scénario qui s'est produit, je dis que c'est un scénario possible.

Et qu'a force de diaboliser cette parti de la population, les rebelles juifs, ou seulement les opposant a leur regne, et a leur pouvoir, ils en est fait des nouveaux bouc emissaires. de Façon a continuer d'exercer leur pouvoir toujours aussi totalitaire et sanguinaire.

C'est possible. c'est possible que ce soit autre chose.C'est possible Donc qu'une nouvelle identité soit né (mais avec exactement le même contenu), et que de part se fait elle se distingue de la première identité qui ait elle est cette fois ci rejetée exclue. l'éloignement territorial et le temps faisant son oeuvre.

ET se transforme en autre identité inconcilliable avec la première.

C'est possible parce que c'etaient des barbares sans foi, et sans repproche.

C'est une hypothese.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

alors je peux même vous le faire ?

on va voir ce que ça donne :

"c'est a cause de vous infidèles juifs, c'est a cause de vous, que nous nous trouvons exclu de jerusalem,

"c'est a cause de vous qui ne vous etes pas acquitée de la dime, qui avez reffuser de parfumer la maison sacré d'allah des doux parfums des sacrifices,"

C'est a cause des infidèles, mais les vrais croyants ceux qui accomplissent les sacrifices comme leur a prescrit ("le diablotin") de Moise, ceux la sont les vrais fidèles, ceux la sont ceux a qui appartient le paradis, la résurection après le jugement. ceux la sont les gagnants,

La malédiction s'est abbatu sur nous parce que eux les insoumis, les infidèles les rebelles aux commandements d'allah, ont attisé sur nous la colère d'allah, les soumis sont eux les vrais croyants non pas ses insoumis ces infidèles.

Oui les c'est a cause des insoumis ,

mais lles vrais fidèles les soumis, nous les forts les meritants irons au paradis d'allah . C'est a cause des insoumis a cause d'eux, mais les vrais croyants les vrais soumis irons au paradis d'allah.

On peut faire durer... Mais il fallait a tout prix selon les "Rois cruelles et barbare se soumettre, il ne fallait surtout pas se rebeller,

Mais ils ont toujours fait comme ça, dans leur langage de propagande, ca a toujours été ça, vous n'avez pas écouté les comandements d'allah, vous etes des infidèles, et c'est a cause de vous que la malédiction a eu lieu, C'est tout a cause de vous.

C'est pas parce que nous les rois nous sommes cruels cupides et impitoyables, egoiste et sans scrupule qu'on vous soumet comme des bettes de somme, c'est parce que vous etes des insoumis (infidèles) que vous n'obéissez pas comme des vrais fidèles qu'il faut être au commandement d'allah.

Alors après ce joli discours. Ils faisait regner la plus stricte pérsécution envers des rebelles, c'est a dire le peuple en général, c'etait le même.

Les rebelles et le peuple c'etaient les mêmes, et puis ça continuait, persécution obligation sacrifice exécution impots.

et qu'après ce discours avec le temps est entré dans le canon, il y avait probablement aucun inconvenient a ça.

une hypothese donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×