Aller au contenu

Un enseignant d'une école maternelle publique de Rennes a été victime de propos menaçants de la part d'une famille.

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 113 824 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Les parents ne souhaitent pas qu'un homme soit en contact avec de jeunes enfants.

Pour la porte-parole du gouvernement, les élèves ou les parents n'ont "pas à choisir leur professeur ou le sexe des enseignants".

Des propos menaçants et une vague de soutien unanime. Au sein de l'école maternelle publique Clôteaux, à Rennes, un directeur de maternelle a été menacé de mort par le père d'un élève, le 10 octobre dernier. Ce dernier refuse que l'enseignant de sa fille soit un homme et a demandé un changement de classe. C'est le rejet de cette demande qui a provoqué l'incident. L'enseignant est en arrêt maladie depuis cette date. 

Devant les policiers, le directeur a écarté un motif religieux. Selon lui, les parents refusent qu'un homme accompagne leur petite fille aux toilettes, avançant que seule une Atsem y est autorisée, et prétextent des risques de pédophilie, même si aucun signalement n'a jamais été fait concernant cette école. 

//

"L'école, ce n'est pas le supermarché des revendications"

Invitée de "Bonjour ! La Matinale sur TF1" ce vendredi 21 novembre, Maud Bregeon a dénoncé les menaces à l'égard de cet enseignant. "C'est inadmissible et incompréhensible", a estimé la porte-parole du gouvernement, apportant le "soutien" du gouvernement à "tous les enseignants".

//

"Lorsqu'on est élève ou parent, on ne choisit pas son professeur, on ne choisit pas le sexe des enseignants, on ne choisit pas ses camarades d'école",

https://www.tf1info.fr/politique/interview-replay-inadmissible-maud-bregeon-reagit-sur-tf1-apres-les-menaces-recues-par-un-enseignant-de-rennes-2408026.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×