Aller au contenu

Mal etre


etre ou ne pas etre

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ne prenner pas c parole a la légére surtout.elle sortent du plus profond de mon coeur.

Plus jeune j'étais souvent rejetté , je n'arrivai pas a m'intégrer pleinement dans des groupes , et je pense que de là est né ma peur des autres,et donc peur de moi meme.

Je fais des efforts pour ne pas m'isoler totalement , mais rien ne s'arrange .

Tout ce que je tente , me rabaisse , me détruit plus qu'autre chose j'ai l'impression .

Si je me coupe des quelques personnes que je cotoie , je pense que je me sentirai encore plus triste ...

mes parents ont plus tendance à me faire des critiques ( Bouge toi , Sors ) que de m'aider réellement , entendre ce qui me blesse .

parfois j'ai l'impression que ma vie est une impasse , que rien n'ira mieux ... Pourtant je souhaite tous les jours que tout s'arrange du plus profond de moi

étant donné que les gens qui me servent d'amis ne trouvent rien de mieux que de rigoler lorsque je leur fait part de mes difficultés ... sentimentales ...

en faite , cette sensation d'etre jugé par autrui me ronge au quotidien , j'ai le sentiment de pas etre assez bien pour personne ,

qu'il est impossible qu'on aime quelqu'un comme moi ... .

mon mal etre et mon mal de vivre reste fortement ancré en moi .. ,

il y a qu une personne qui peut changer sa,c ma raison de vivre c; "Alex"ma vie,mon pti ange , et je ne la voie presque pas .

Je ne sais plus quoi faire .

jai l impression qu elle s éloigne de moi petit a petit...est ce le manque de confiance en moi qui me laisse croire sa?

le manque de confiance en soit peut il créer de la paranoia??

je pense a la mort souvent, puis je me dis a la fois que sa serait tro facile den finir comme sa, et trop dur den finir sans raison,c s qui me tien en vie.

comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et l'espoir fait vivre ,mais lorsqu il ia plus despoir plus aucun,peut on vivre sans?

Moi je craint avoir trouver la réponse.

Pourquoi c'est si facile pour d'autre d'etre heureux .

je le jure devant dieu,je donnerai tous ske jai et meme ma vie pour revenir juste de 2 ou 3 années en arriére,

et réparer ces petites erreurs,jaurai besoin d une derniére réelle chance car jai enfin compris mon défault,

ce que l'on se supporte pas chez l'autre est ce que nous avons été ou ce que nous sommes.de savoir les gens dans la detresse,le mal,sa me rend faible,et certain en profite..comment contrer sa?

L'Amour est présent dans chaque particule de cette Vie, de la Terre et encore bien au-delà;mais pas beaucoup l'ont compris..

mais je crois que lon veut plus maider maintenen..

sa me bouffe de lintérieur jen souffre térriblemen c trop dur , je crois que c la pire soufrance interne qu il existe sur cette terre,

une soufrance si démoniaque..c comme un voyage droit en enfer téllement sa fais mal.

si seulment javais juste une derniére chance je pourrai enfin prouver qui je suis .

voila désoler pour ceux qui m'aime vraiment, que dieu vous garde et surtout garder le avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)

Je suis bien placé pour te conseiller d'aller voir une psy.

Ta famille est ton principal soucis.

Personne sur te forum pourras t'aider mieux qu'un bon psychologue, et vas y en lui racontant tout ce que tu as sur le coeur, tu vas voir, tu en résoudras des problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Remichou
Invités, Posté(e)
Invité Remichou
Invité Remichou Invités 0 message
Posté(e)

J'ai eu exactement le même discours que toi pendant plus un mois (je ne vais pas totalement mieux cela dit) & je tenais à te dire que ce qui fait réagir, c'est de voir le regard que tes proches te portent qui perd de sa lueur petit à petit. Au début ils essayent, te comprennent... Au final ils sont lassés de ne pas te comprendre... & mon Dieu qu'ils ont raison! Tu dois faire des efforts, je sais que c'est très très facile à dire, mais la spirale infernale qui t'amène vers le fond est la pire des choses qui puisse arriver comme tu dis, & ce n'est vraiment pas en cherchant les mots pour exprimer ton mal-être, en "hyperbolisant" le tout avec des métaphores bancales que tu t'en sortiras. Ne cherche pas ce qui ne tourne pas rond chez toi, tu trouveras toujours une raison. Je te le redis encore une fois, je me suis posé exactement les mêmes questions que toi, on en devient parano. éa n'avance strictement à rien. L'angoisse, c'est justement cette capacité à toujours avoir l'impression qu'on est seul à toucher le fond, que le bonheur est inaccessible, que rien ne peut y faire: on est compliqué il faut se débarrasser de ces complications. Consulter un psychologue ou n'importe quel proche qui te donnera l'impression de te comprendre ne changera rien à ta situation... Il te rassurera quelques temps, puis les problèmes resurgiront. Les "clés" qui te permettront d'arrêter de te torturer avec toutes ces questions sont juste sous tes yeux... Je ne l'ai appris qu'il y a quelques jours... Je pense sincèrement que tu es le seul à pouvoir te sortir de là. Je sais que ce n'est pas facile mais crois moi, la membrane entre l'équilibre & l'angoisse est très fine, le bonheur n'est pas si loin que tu ne le penses. Je n'ai pas envie de te donner des conseils du type "crois en toi", "assume toi" etc... Tout ça tu le sais très bien, & c'est EXACTEMENT ce que tu veux entendre en venant sur ce forum. Tu as un appétit monstre pour ce qui est d'avaler des propos rassurants, mais cela ne te mènera pas au bonheur. Tu sais, ce que tu es en train de vivre, est quelque chose qui va changer ta vie à tout jamais. Désormais tu auras toujours ce regard différent sur les choses, tu percevras les nuances, les complications du monde, tu connaitras le malheur, la solitude... Mais tout cela ne doit pas t'angoisser. C'est la vie. Il faut que tu saisisses entièrement ce principe de réalité. Maintenant il faut que tu réfléchisses à tes attentes en venant sur ce forum. Que voulais tu? étre rassuré par des gens qui avaient vécu cela? C'est chose faite maintenant. Mais personne ne peut se mettre à ta place pour résoudre tes problèmes. C'est quelque chose d'intérieur, & crois moi tu en sortiras grandi. Désolé d'avoir été aussi long mais ce sujet me touche à c¿ur, & il serait vraiment dommage que tu tires des mauvais enseignements de tes peines actuelles. Tu peux toujours me parler par MP si tu le veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)
Consulter un psychologue ou n'importe quel proche qui te donnera l'impression de te comprendre ne changera rien à ta situation... Il te rassurera quelques temps, puis les problèmes resurgiront.

Je ne suis point d'accord par expérience.

Autrement ya des choses intéressantes que t'écris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Remichou
Invités, Posté(e)
Invité Remichou
Invité Remichou Invités 0 message
Posté(e)

En me relisant je me suis rendu compte que j'allais surement devoir me justifier sur le recours à un psychologue :blush:

Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que le psychologue donne des clés, mais que la démarche est intérieure. Je n'ai jamais consulté donc je ne peux pas dire qu'ils sont inutiles pour aller mieux!

J'ai une tendance à raconter mes problèmes sans arrêt à tout le monde (c'est ça l'angoisse! ^^) & je constate que dans bien des cas c'est uniquement pour être rassuré pour un petit moment, ça ne résout pas le problème en profondeur. Après c'est sur que le psy n'a pas fait 5 ans d'étude pour uniquement écouter & rassurer ses patients :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)

Ouep!

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
etre ou ne pas etre Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'ai eu exactement le même discours que toi pendant plus un mois (je ne vais pas totalement mieux cela dit) & je tenais à te dire que ce qui fait réagir, c'est de voir le regard que tes proches te portent qui perd de sa lueur petit à petit. Au début ils essayent, te comprennent... Au final ils sont lassés de ne pas te comprendre... & mon Dieu qu'ils ont raison! Tu dois faire des efforts, je sais que c'est très très facile à dire, mais la spirale infernale qui t'amène vers le fond est la pire des choses qui puisse arriver comme tu dis, & ce n'est vraiment pas en cherchant les mots pour exprimer ton mal-être, en "hyperbolisant" le tout avec des métaphores bancales que tu t'en sortiras. Ne cherche pas ce qui ne tourne pas rond chez toi, tu trouveras toujours une raison. Je te le redis encore une fois, je me suis posé exactement les mêmes questions que toi, on en devient parano. éa n'avance strictement à rien. L'angoisse, c'est justement cette capacité à toujours avoir l'impression qu'on est seul à toucher le fond, que le bonheur est inaccessible, que rien ne peut y faire: on est compliqué il faut se débarrasser de ces complications. Consulter un psychologue ou n'importe quel proche qui te donnera l'impression de te comprendre ne changera rien à ta situation... Il te rassurera quelques temps, puis les problèmes resurgiront. Les "clés" qui te permettront d'arrêter de te torturer avec toutes ces questions sont juste sous tes yeux... Je ne l'ai appris qu'il y a quelques jours... Je pense sincèrement que tu es le seul à pouvoir te sortir de là. Je sais que ce n'est pas facile mais crois moi, la membrane entre l'équilibre & l'angoisse est très fine, le bonheur n'est pas si loin que tu ne le penses. Je n'ai pas envie de te donner des conseils du type "crois en toi", "assume toi" etc... Tout ça tu le sais très bien, & c'est EXACTEMENT ce que tu veux entendre en venant sur ce forum. Tu as un appétit monstre pour ce qui est d'avaler des propos rassurants, mais cela ne te mènera pas au bonheur. Tu sais, ce que tu es en train de vivre, est quelque chose qui va changer ta vie à tout jamais. Désormais tu auras toujours ce regard différent sur les choses, tu percevras les nuances, les complications du monde, tu connaitras le malheur, la solitude... Mais tout cela ne doit pas t'angoisser. C'est la vie. Il faut que tu saisisses entièrement ce principe de réalité. Maintenant il faut que tu réfléchisses à tes attentes en venant sur ce forum. Que voulais tu? étre rassuré par des gens qui avaient vécu cela? C'est chose faite maintenant. Mais personne ne peut se mettre à ta place pour résoudre tes problèmes. C'est quelque chose d'intérieur, & crois moi tu en sortiras grandi. Désolé d'avoir été aussi long mais ce sujet me touche à c¿ur, & il serait vraiment dommage que tu tires des mauvais enseignements de tes peines actuelles. Tu peux toujours me parler par MP si tu le veux.

"Que voulais tu?" se que tu vien de faire,de latention,je crois.en tout cas merci remichou ,c est trés sympa sa réconforte un peu ,tu a l air davoir vécu pareil pour tenir des propo aussi touchan ,comme ta 2eme ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Léo Steeve Membre 261 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est "la grande vie" qui le veut, Il est nécessaire de suivre son chemin. Parce que, ce n'est peut-être qu'un passage difficile de la vie; il prendra "peut-être" fin quand vous serez un jeune homme ou un adulte!

Si, c'est ambigu; n'oubliez pas que l'on peut vous suivre psychologiquement!!

Profitez que vous soyez proches de vos parents, pour prendre bien en mains les choses trop difficiles! (C'est une loi dur de la vie!)

Léo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)
ne prenner pas c parole a la légére surtout. elle sortent du plus profond de mon coeur.

c'est promis.

Plus jeune j'étais souvent rejetté , je n'arrivai pas a m'intégrer pleinement dans des groupes , et je pense que de là est né ma peur des autres,et donc peur de moi meme.
tu as tout compris.
Je fais des efforts pour ne pas m'isoler totalement , mais rien ne s'arrange .

essaie de rompre l'isolement en cherchant des choses qui te donneraient avant tout de la satisfaction, au lieu de te demander des efforts.

Tout ce que je tente, me rabaisse, me détruit plus qu'autre chose j'ai l'impression.

au moins, tu connais ton problème ; c'est un problème d'estime de toi-même, donc c'est un problème de toi à toi. même si le monde extérieur peut être un outil pour une amélioration, tu sais que c'est avant tout de toi que c'est toi qui dois agir, et toi qui dois recevoir.

Si je me coupe des quelques personnes que je cotoie , je pense que je me sentirai encore plus triste...

effectivement, TOUTE ralation, ce serait trop. mais vérifie quand même... si certaines personnes accroissent ton sentiment de mal-être, c'est peut-être que les cotoyer n'est pas bon pour toi... derrière certains propos bienveillants se cachent des intentions malsaines et beaucoup de personnes cherchent les gens un peu fragiles et peu sûr d'eux-mêmes pour prendre plaisir à les enfoncer. visiblement, tu n'es pas prêt à soutenir leur présence alors écarte-toi d'eux pour le moment. le meilleur indicateur, c'est ton coeur ; veille à rester au plus près de ceux dont la présence te rassure et t'épanouit. fuis les autres, même si rationnellement tu n'y vois pas de raison. sans pour autant devenir trop dépendant des bienveillants... les gens positifs rayonnent et on se sent bien auprès d'eux. les autres souffrent trop pour t'apporter quoi que ce soit.

commence par de petites choses ; prendre soin de ton corps, faire un peu d'exercice, te soigner. soigner ce que tu aimes aussi. de préférence des êtres vivants. j'avais un bonsai. quand je me laissais aller, je le délaissais. ses feuilles jaunissaient. en voyant ce feuillage mourant, je me rappelle de prendre soin des autres, et de moi. certains animaux de compagnie sont assez intelligents pour nous rappeler à nos devoirs aussi. pourquoi ne pas en adopter un ? un rat, c'est très affectueux et très propre, et ça a bonne mémoire. si tu es cool avec lui, il est cool avec toi. après, on apprend à faire pareil avec les gens, à les adopter. tu as déjà lu le petit prince ?

S'il te plaìt... apprivoise-moi, dit-il.

-Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps.

-J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaìtre.

-On ne connaìt que les choses que l'on apprivoise, dit le renard.

-Les hommes n'ont plus le temps de rien connaìtre. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi!

-Que faut-il faire? Dit le petit prince.

-Il faut être très patient, répondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×