Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)
Maxim Nucci naît le 23 février 1979 à Créteil. Il s'intéresse à la musique très tôt, dès six ans, et s'inscrit au conservatoire. En 1994, alors âgé de quinze ans, il quitte la France pour l'Angleterre et Londres afin de suivre des cours au Musician Institute[1]. Il obtient son diplôme quelques années plus tard et reste à l'institut dans un premier temps pour y enseigner, devenant ainsi le plus jeune professeur de l'école[2]. Il compose aussi ses propres chansons, qu'il envoie à plusieurs maisons de disque, avant d'être repéré par Universal Music[2]. C'est à dix-sept ans qu'il signe un premier contrat d'édition avec une filière, Polygram ; à vingt ans, son premier contrat de musicien[3].

(...)

La carrière de Maxim Nucci prend un tournant lorsqu'il décide de définitivement s'éloigner de ce qu'il a pu faire auparavant. Il se crée un personnage imaginaire, en s'inspirant des univers de Tim Burton et Jim Jarmusch, qu'il appelle « Yodelice »[10]. Le nom « Yodelice » vient d'une maison en Espagne, la « Casa Yodelice »[3], où il a composé son album à paraître[10]. Le personnage est décrit comme suit : « Yodelice, venu d'un monde imaginaire appelé Spookland est un grand gaillard habillé sombrement, chevelu et barbu, avec une plume piquée sur son chapeau melon et une larme maquillée sur la joue[3]. » En 2009, il sort son premier album sous ce nom, intitulé Tree of Life, ne contenant que des chansons en anglais. Le premier single extrait est Sunday With a Flu, dont le clip a été réalisé par Guillaume Canet[11].

source wiki

Son album Tree of Life est excellent, on dirait du Nosfell à certains moments et il y a un minimalisme efficace. Je ne connais que cet album et je n'en suis pas encore rassasié pour me pencher sur ses travaux précédents.

Insanity, c'est le coup de c¿ur initial :blush:

Free, très belle chanson et clip on les références au cinéma sont évidentes. C'est un réel joyau ce clip.

Sunday with a flu est le single le plus connu je crois.

Sur sa page wiki, ses relations sont révélatrices de goût, Chedid et Bregovic dont il a fait les premières parties, Burton et Jarmush pour le cinéma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

J'aime bien ce qu'il fait. Sunday with a flu m'a beaucoup fait rire quand je l'ai entendue à la radio. C'est frais et ca ne se prend pas au sérieux, ca change et ça fait du bien :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Yuki-Aisu Membre 99 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

J'adore :blush: Sunday with a flu est vachement bien ! Ca change des vieux trucs qui passe en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité mamandrinette
Invités, Posté(e)
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

J'adore aussi, une vraie bouffée de bonheur à entendre :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 33ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
33ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

un artiste, un vrai, comme on aimerait en écouter plus souvent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×