Aller au contenu

Besoin d'aide!


ZouzouCrief

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Et pourquoi je te ferais tes devoirs ? :coeur:

Tu n'as pas fait les miens nan ? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
nicolasl01 Membre 203 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

J'ai utilisé un site web de traduction (reverso) pour faire cette traduction. Par contre à toi de faire les corrections pour que le texte soit plus "français".

Un jour pluvieux gris dans la capitale national - à la différence de ce matin ensoleillé d'il y a huit ans -quand les terroristes ont fait crasher leurs avions dans les Tours jumelles et le Pentagone - le Président Obama lance un appel aux Américains pour "réiterer notre but commun" en ce jour de souvenir des attentats du 11 septembre.

"A travers leurs vies et la votre, en laissant derrière eux ceux qui les aimaient, ces hommes et ces femmes qui ont perdu la vie il y a huit ans nous laissent aujourd'hui un héritage qui brille toujours dans l'obscurité et cela invite chacun d'entre nous à être fort, déterminé et uni," a dit M. Obama pendant une cérémonie commémorative au Pentagone. "C'est notre appel aujourd'hui et pour tous les 11 septembres à venir."

En ce jour de commémoration sur la Pelouse du Sud de la Maison Blanche, M. Obama, sa femme Michelle et environ 200 membres du personnel de la Maison Blanche ont observé un moment du silence à 8h46, le moment où le premier avion a frappé la tour du Nord du World Trade Center.

Il avait plu à verse ici, mais cela s'est arrêté quelques instants avant qu'Obama n'ait apparu. Une cloche a sonné trois fois et ils ont salué leurs chefs. Ils ont placé leurs mains sur leurs coeurs tandis qu'un joueur de clairon jouait.

Le président a respiré à fond avant que lui et Mme. Obama se soient tourné silencieusement et rentrés dans la Maison Blanche. Le personnel, y compris Rahm Le chef d'état-major et David Axelrod, le conseiller senior, sont resté debout silencieusement quelques instants encore.

Alors la pluie reprise.

M. Obama s'est dirigé vers le Fleuve Potomac pour parler brièvement au Pentagone, où le Vol 77 de l'American Airline a été détourné par cinq terroristes - après l'avoir subtiliser de l'Aéroport International Dulles à destination de Los Angeles - s'est effondré à 9h37.

Un mémorial extérieur marque maintenant l'endroit avec 184 stèles, chacune représentant une victime de l'attaque - 59 de l'avion et 125 au sol. M. Obama a placé une couronne là, entouré d'un auditoire qui a inclus le Ministre De la Défense Nationale Robert Gates, des militaires et les membres familiaux des victimes.

"Le devoir de protéger l'Amérique ne sera jamais fini, nous ferons tout en notre pouvoir pour garder la sécurité de l'Amérique" a dit M. Obama.

M. Obama observe son premier septembre 11 comme président - il y a huit ans il était encore sénateur d'état de l'Illinois - et espère utiliser l'anniversaire et ceux qui suivent pour encourager un esprit de bénévolat. A midi à Washington, il doit assisté à un service religieux à la Cathédrale nationale et un certain nombre d'organisations réconcilient des étudiants et d'autres pendant un jour de service de volontaire, dans la réponse à l'appel de M. Obama.

"Un jour où d'autres ont cherché à dessécher notre confiance, laissez-nous renouveler notre but commun, nous laisser vous souvenir comment nous sommes venus ensemble comme une nation, comme une personnes, comme les Américains se sont unis," a dit M. Obama. "Un tel sens de but n'a pas besoin d'être un moment passager."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×