Aller au contenu

La racaille

Noter ce sujet


Epsilon30

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
RedRedWine Membre 107 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Effectivement il y a des tronches faite pour ça... et un mec qui a peur ça se ressent et un mec qui a peur sa se fait agresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 40ans Posté(e)
gannher Membre 895 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Il n'y a pas que ça. Il suffit que par malheur ton regard se porte sur eux, et hop tu t'en prends plein la tronche car tu as osés les regarder.

Ces barbares n'ont vraiment rien à faire en liberté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
"Pour la science économique actuelle, la richesse économique correspond à l'ensemble des biens dont l'usage ou la propriété fournit une satisfaction. Elle est donc constituée par le stock d'actifs économiques détenus par un ou plusieurs agents économiques2. La richesse s'analyse économiquement à travers plusieurs dichotomies :

On peut analyser la richesse au niveau d'un individu, d'un ménage, d'une entreprise, d'une nation ou encore de l'humanité entière.

On peut analyser soit la richesse détenue (le patrimoine), soit la création de richesses (le revenu). Autrement dit, on peut étudier soit le stock de richesses, soit le flux de richesses nouvelles 3.

On peut analyser soit la richesse financière (titre de propriété ou créance donnant droit à un revenu), soit la richesse « réelle » (biens) des agents économiques3."

Peut on analyser la santé comme une richesse ? Si oui, alors nous avons un gros problème : elle ne s'achète ni se vend, ne se cède ni ne s'échange, elle n'est pas cotable, elle ne peut être prélevée et ne peut donc servir de "monaie d'échange".

Revenons aux bases puisque tu à l'air de les aprécier :

1 / Fonction première d'un hopital (je parle du public) : Soigner

2 / Fonction secondaire : Formation des personnels soignant (universitaire pour les CHU, souvent 3ème cycle pour les autres)

Quels sont les moyens mis en oeuvre pour accomplir ces missions ? : Des outils matériels et des ressources humaines.

Quelle est la différence principale entre une médecin généraliste (ou spécialiste) libéral et un hopital : les moyens : la capacité d'acceuil et de soins.

Sais tu ce qui coute le plus cher à un hopital public ? Les soins paliatifs et les services de gériatrie. En clair, les soins des personnes en fin de vie qui vont, soins ou pas, décéder de la maladie qui les a ammené à l'hopital... en d'autre terme, les personnes qu'on ne peux pas soigner, mais qu'on essaye de soulager. Ces personnes n'ont, dun point de vue strictement économique, aucun intérêt, puisqu'elle sont pleinement bénéficiare du système, sans rien apporter. Alors, suivant ta "logique" (permet moi de mettre cela entre quillement, parce que franchement... ca vole pas haut...) ces personnes ne doivent pas bénéficier de ces soins dans la mesure où ils ne rétablissent pas leur santé, atténuent peu leur souffrance... Donc, toujours selon ta "logique" ces personnes ne doivent être admisent dans un hopital et doivent être laissée à l'habandon pour soigner ceux qui, en sortant de l'hopital, auront une santé qui peut rapporter quelque chose : qui seront en état de travailler.

Cela rend impossible la gestion d'un hopital comme une entreprise. Une entreprise apporte une valeur ajouter à des matières premières. Les déchets sont jettés ou recyclés, les produits "non acceptables" car ne répondant pas aux cahiers des charges sont considérés comme des déchets. Gérer un hopital public comme une entreprise reviendrait à laisser mourir les vieux et les cancéreux sans soins paliatif, puisqu'ils ne rapportent rien... strictement rien... voila une première contradiction avec une certaine ethique qui veut que l'euthanasie ne se banalise pas.

De plus, je vais citer un exemple particulièrement marquant. Là où j'habite, il y a plusieur hoitaux. Un service de chirrurgie va fermer pour manque de rentabilité. Si cela s'était produit deux ans plutôt, plusieurs personnes seraient aujourd'hui décédés de n'avoir pas pu recevoir des soins dans les temps. Ce service étant fermé pour n'être remplacé par rien, finalement, et les médecins restant à l'hopital mais étant dispatchés ailleurs, ce qui va changer, c'est simplement qu'on va supprimer du matériel.

Connais tu un seul médecin travaillant ou aillant travaillé à l'hopital ? un/une infirmer(e) ? bracardier ? autre ??

Je ne pense pas... car dans le cas contraire, tu saurais qu'il n'existe pas de personnel médical, dans un hopital qui "passe le plus clair de son temps à ne rien faire"... Dans le pire des cas, ils mettent la main à la pattes dans les services d'urgence... qui ne manquent pas de taff.

"L'économie, ou l'activité économique (du grec ancien οἰκονομία « administration d'un foyer », de οἶκος « maison, dans le sens de patrimoine » et νόμος « loi ») est l'activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et services. "

Ma vie s'en voit modifiée... ca tournure est tout autre...

(je te cite wiki car c'est la seule source que tu semble comprendre)

Au moins je comprend quelque chose... et j'ai même assez d'esprit critique pour le remettre en question... Si c'est pour être aussi constructif, abstient toi...

Dictionnaire du droit privé de Serge Braudo

Clément Colson

Dictionnaire de gestion, élie Cohen

C'est drole que tu cites Colson... sa vision du service public est bien différente de la tienne...

élie Cohen quant à lui, dit :

Les hôpitaux enfin pourraient être organisés en « public trusts » ou plus généralement en établissements autonomes à but non lucratif

Pas en entreprise... même si j'accorde un point : une réorganisation est à faire... mais pas dans un sens économique... dans un sens social.

Serge Braudo est un juriste. Son dictionnaire s'adresse à des cas de Droit. Or, les cas de droit ne sont pas destinés à prévoir tous les cas particulier, mais à faire des généralité qui permettent l'interprétation... Cela n'a strictment rien a voir avec de l'économie.

Tu ne semble pas comprendre que dans un hopital il s'agit de production de services et non pas de jauger la valeur d'une vie humaine. Une opération à un cout, la présence de personnel à un cout.

Tout à fait, d'ailleurs, comme je le dit plus haut, les traitements coûte plus cher que de laisser mourir et sont parfois totalement "inutile" (d'un point de vue efficacité du traitement face à une maladie). Encore une fois, intégrer la notion de rentabilité à un hopital revient nécessairment à supprimer les soins paliatif et les services de gériatrie...

Tout comme tu ne semble pas connaitre la definition d'une valeur ajoutée.

Chez moi j'ai 5 planche, je les assemble, j'en fait une armoire j'ai ajouté une valeur à l'objet.

J'ai un chirurgien et un scalpel, l'un sans l'autre ne valent rien, je les met ensemble, ça fait un mec qui fait des opérations de chirurgie, j'ai créé une valeur ajoutée. Valeur, ne signifie pas argent. C'est pour ça que l'on parle de valeur sentimentale, de valeur fiducière, de valeur culturelle.

Ajouté une valeur à tes 5 planches revient donc à revendre plus cher ce que tu as fabriqué que le cout de tes matières premières puisque tu a fourni un travail. Associer un Chir et un scalpel, c'est un outil, c'est en quelque sorte le marteau que tu as utilisé. TU t'es associé à un marteau pour fabriquer ton étagère... Tu as utilisé un outil pour faire d'un ensemble d'objet A un autre ensemble d'objet B. Il s'agit (mathématiquement) d'une application, une transformation. Cette transformation s'opère grace à des outil que l'on nomme oppérateurs (+, -, *, / , et les autres...).

Le chirurgien + le scalpel sont deux opérateurs. Que transforme t 'il ? A priori une personne malade en une personne moins malade ou pas malade. L'application est donc la réduction de la maladie, et la finalité est l'amélioration de la santé... Associer à cela une notion de valeur ajoutée, c'est être capable de quantifier la santé. Etre capable de quantifier la santer revient a être capable de la placée sur une échelle allant d'un maximum à un minimum, de la vie à la mort... Donc de quantifier la vie humaine...

Quelle valeur poses tu sur la vie humaine...coco ?

De plus tu confond le fait qu'une entreprise ne peut pas vendre à perte avec le fait qu'une entreprise doit faire des bénéfice. Si effectivement une entreprise doit nécessairement vendre plus cher ses production que le cout de la matière première, elle n'a aucune obligation de faire des bénéfices.

Je répondrai par l'encyclopie universalis :

"La faillite est de nos jours conçue d'un point de vue plus économique que strictement juridique (loi du 13 juillet 1967, remplacée par celle du 25 janvier 1985). La faillite n'est plus désormais que l'ultima ratio en cas d'insuccès de procédures préventives ; dans le même temps, son champ d'application s'est étendu à des activités économiques débordant les notions classiques de commercialité et de but lucratif.[...]"

La valeur supplémentaire de la vente doit à minima payer les frais de fonctionnement. Sinon, l'entreprise se retrouve en créance : soit au près de ses employé, soit auprès de ses fournisseurs, soit au près de sa banque et l'encyclpédie unviersalis dit :

"La faillite, au sens large et traditionnel, est la situation légale d'un débiteur qui cesse ses paiements, c'est-à-dire qui faillit à ses engagements. Cette situation conduit à la liquidation de tous les biens de ce débiteur afin de régler l'ensemble de ses créanciers."

Donc si une entreprise ne dégage pas de bnénéfice, elle ne peut pas SURVIVRE en fonctionnant

Quand au "relativement autonome", cela provient du fait qu'une entreprise est supposée être autonome, or, elle est insérée dans un contexte économique, avec des fournisseurs, des associés, et des client. L'entreprise fonctionne par elle même mais nécessite la présence d'acteurs secondaire pour son fonctionnement (Elle fait ses choix seule = autonomie, mais subit des containtes économiques = relativement).

Donc elle n'est pas autonome... puisqu'elle subit aussi des contriantes légales... qui sont 'ailleurs souvent à mettre plus en avant que les contraintes économique puisque certaines entreprise ont tendance à un peu oublier es contraintes légales... ou à s'en contre foutre...

Moi, ce que je te conseille coco, c'est d'ouvrir un ou deux livre de droit des entrprise et d'économie, tu les potasses, et après tu reviens me parler pour pas que j'ai a t'expliquer toutes les notions élémentaires.

Et moi, ce que je te conseille COCO, c'est d'éviter ce genre de discourt... et de potasser le règlement du forum dans un premier temps, et dans un second, de redescendre de ce petit nuage duquel tu considère que tes évidences sont des généralité, que tes notions élémentaires sont des acquis pour tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
RedRedWine Membre 107 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Et c'est partiiiiiiiiiii mon bichon :

La fonction première d'un hopital est de fournir des services de soin et non pas de soigner... Il s'agit d'une entreprise de SERVICE, qui a une obligation de moyen et pas une obligation de résultat. Un hôpital n'a pas obligation de te soigner, mais de faire son maximum.

Réelle différence entre un médecin libéral et un hôpital : Le libéral a des contraintes financières que n'a pas l'hôpital qui peut se permettre de faire grosso modo tout et n'importe quoi sous prétexte que le contribuable payera de toutes façon.

Maintenant parlons de la gériatrie... effectivement ils n'apportent rien puisqu'il sont hors du système économique, cependant ils ont pendant une longue durée de leur vie cotisé à la sécurité sociale et ont le droit de profiter d'un système qu'ils ont contribué à faire fonctionner.

De plus, je vais citer un exemple particulièrement marquant. Là où j'habite, il y a plusieur hoitaux. Un service de chirrurgie va fermer pour manque de rentabilité. Si cela s'était produit deux ans plutôt, plusieurs personnes seraient aujourd'hui décédés de n'avoir pas pu recevoir des soins dans les temps. Ce service étant fermé pour n'être remplacé par rien, finalement, et les médecins restant à l'hopital mais étant dispatchés ailleurs, ce qui va changer, c'est simplement qu'on va supprimer du matériel.

Tu le dis toi même : manque de rentabilité ! Si ton but c'est qu'un jour tout tes hopitaux publics ferment par ce que la caisse d'assurance maladie n'a plus un seul denier en poche par ce que des petit gens comme toi se plaignent par ce qu'on ferme leur services de chirurgie qui font 3 intervention à l'année, mais qu'il faut quand même garder de coté au cas où il y a un mec qui serait sur le point de décéder faute de soin dans le coin... A t'écouter, il faudrait mettre des hopitaux à tout les coins de rue pour les cas de personne qui font des crises cardiaque... En plus tu le signale toi même de par chez toi il y a plusieurs hopitaux, j'imagine qu'ils possèdent des services de chirurgie qui fonctionne et qui pourront traiter le cas de tes super malades qui ont besoin d'un traitement tellement urgent.

Hey a ton avis rigolo, si Cohen demande que l'hopital devienne un établissement à but non lucratif, c'est surement par ce que ce n'est pas le cas... quand ta voiture est rouge tu réclamme pas qu'elle soit rouge, au pire tu peux réclamer qu'elle soit noire.

Heuuu les définitions de droit, sont intégrante de l'économie et intégré... t'es pas au courant qu'il y a une administration qui régule l'économie en créant des loi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
RedRedWine Membre 107 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Et puis ce que tu veux parler de la valeur d'une vie humaine, parlons en...

Ta mamie qui a 75 ans est gravement malade, elle à besoin de soins constant en ambulatoire. Mais imaginons qu'il n'y a pas de Secu ni d'assurance, et que l'entière prise en charge est à tes frais...

Tu sais que Mamie, elle en a pour au moins 2 années et qu'au final ça va te couter un demi-million d'euro pour les deux ans, et peut être que mamie va vivre dix ans soit 2 millions et demi d'euro... Tu fais quoi ? Tu allonge le pognon ? tu prend un crédit toute ta vie pour aider mamie a bien vivre le temps qui lui reste te laissant avec de belles dettes qui foutront ta propre vie en l'air ?

Par ce que c'est bien beau l'humanisme quand c'est avec le pognon de tout le monde, la générosité quand ses pas son argent c'est super, mais quand tout à coup ça sors de son propre porte feuille là d'un coup on est bien plus matérialiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
RedRedWine Membre 107 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
Votre HS est chiant comme un bulletin de santé de Johnny Hallyday.

Tout à fait, mais je vais pas laisser un de mes fans parler dans le vent... en plus je sens que ça l'excite dans son slip (et comme j'aime faire plaisir).

Pour te répondre, oui, les racailles sont comme les chiens, ils sentent la peur...

Puis pas besoin d'être une racaille pour reperer les victimes et les proies facile.

Petit questionnaire : Proie facile / proie pas facile

coubertin_05_142.jpg

sethgueko.jpg

emo1.jpg

Sarkozy_Jeune-ff8aa.jpg

gitan05.jpg

Rickson%20Gracie%20no%20shirt%20pose.jpg

613141991_small.jpg

Faite vos jeux (attention il y a des pièges)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
Et puis ce que tu veux parler de la valeur d'une vie humaine, parlons en...

Ta mamie qui a 75 ans est gravement malade, elle à besoin de soins constant en ambulatoire. Mais imaginons qu'il n'y a pas de Secu ni d'assurance, et que l'entière prise en charge est à tes frais...

Tu sais que Mamie, elle en a pour au moins 2 années et qu'au final ça va te couter un demi-million d'euro pour les deux ans, et peut être que mamie va vivre dix ans soit 2 millions et demi d'euro... Tu fais quoi ? Tu allonge le pognon ? tu prend un crédit toute ta vie pour aider mamie a bien vivre le temps qui lui reste te laissant avec de belles dettes qui foutront ta propre vie en l'air ?

Par ce que c'est bien beau l'humanisme quand c'est avec le pognon de tout le monde, la générosité quand ses pas son argent c'est super, mais quand tout à coup ça sors de son propre porte feuille là d'un coup on est bien plus matérialiste.

Et c'est bien pour cela que j'espère ne jamais me pointer dans un hopital comme dans un super marché

Votre HS est chiant comme un bulletin de santé de Johnny Hallyday.

C'est le cas de le dire... oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
Tout à fait, mais je vais pas laisser un de mes fans parler dans le vent... en plus je sens que ça l'excite dans son slip (et comme j'aime faire plaisir).

Et pourtant c'est bien à du vent que j'ai l'impression de parler tant les dépressions que je sens vers là ou devrait se trouver un cerveau m'aspire... et m'inspire... oui ca m'excite vachement... j'ai toujours été attiré par le vin rouge dont tu semble bien imbibé... Ne m'incite pas à affuter mes mots, ils peuvent être tranchants, et si c'est pour régler tes différents avec ton impuissance que tu es là, je t'invite à le faire avec un tout petit peu plus d'intelligence, un tout petit peu moins d'égo, et beaucoup plus de correction...

je risque l'avertissement mais n'en n'ai rien à faire...

Avis au modos qui veulent bien me lincher, le spectacle, peut être, règlera ce léger problème de santé que j'ai évoqué...

A+ ... ou plutot non... pas a+

Mad_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Breizh addict , 46ans Posté(e)
Violette VIP 8 748 messages
46ans‚ Breizh addict ,
Posté(e)
bbmodo.jpg

Merci de stopper là vos provocations, et de revenir débattre calmement sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Pourquoi cette video?

En plein débat sur l'identité nationale (qui tourne plutot à la répression des identités), pourquoi cette video qui date de plus d'un an!!!

Cette personne qui se fait agresser n'a pas demandé à ce que cette video circule, elle a été postée frauduleusement par un policier malhonnete.

De plus elle date de plus d'un an , le 7 decembre 2008!!!

A part jetter de l'huile sur le feu, je ne vois pas quel objectif ce post veut atteindre... Constructif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
poseidon94 Membre 394 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)
Effectivement il y a des tronches faite pour ça... et un mec qui a peur ça se ressent et un mec qui a peur sa se fait agresser.

Je ne pense pas avoir foncièrement le physique de l'emploi. C'est surtout localement qu'il y a un certain malaise. Certains individus dans mon secteur essaient plus d'asticoter que de vraiment agresser. D'ailleurs ils ont obtenu une réaction, mais peut-être pas celle qu'ils attendaient.

Entre autres, ils ont fait tant et si bien qu'une bonne partie d'entre eux sont "logés", ainsi qu'une partie de leur diverses activités repérées, licites ou non.

Et non, je n'ai pas foncièrement peur d'eux, mais plutôt de la réaction que je pourrais avoir. En effet, vu mon statut, je ne peux pas me permettre d'avoir (encore) des ennuis parce que j'en aurai dégommé un (ou plusieurs).

Modifié par poseidon94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
poseidon94 Membre 394 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)
Oui, la racaille sent la peur, comme les chiens en fait ?

C'est aussi peut-être parce qu'ils sont souvent en groupe, car curieusement, quand on en croise un tout seul, ils ne bronche pas (ou rarement).

On peut, avec certains d'entre eux, employer des techniques de chasse pour les pister, car ceux-là sont un peu comme certains animaux, ils passent toujours aux mêmes endroits, ce qui est ballot !

Phénomène observé parfois aussi avec la police municipale, ce qui est encore plus navrant car cela tend à montrer un certain manque de discernement pour ce qui est de la discrétion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je metrais celà plus sur le compte du désoeuvrement,de la misére et trés certainement de l'effet de groupe.Je pense que le milieu social est aussi trés important dans les actes violents.

Dans les millieux aisé la délinquance revet un tout autre aspect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Je m'accorde à cet avis bien formulé. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
Quelles analyse courtes ? Tu connais les couts de la non-qualité ?

Imagine que tu possède deux entreprises, disons deux café bistrot. Dans chacun des bistrot tu emplois 3 personnes.

Dans les deux bistrot tu as une machine à café, ce type de machine est obsolète et usée au bout de cinq ans, ou au bout de 500 000 cafés. Dans le premier bistrot tu as une machine qui a 4 ans et demi et qui a fait pour l'instant 200 000 cafés, dans le second bistrot tu as une machine neuve qui n'a pour l'instant fait que 10 000 café (l'ancienne machine ayant fait ses 400 000 café pendant ses 5 ans de fonctionnement). Sachant que tu n'es pas riche comme Cresus et que tu fais attention à tes dépenses, tu te rend compte qu'il serait intéressant que ta seconde machine au lieu de faire les 400 000 café serait plus rentable si elle faisait les 500 000 et qu'il faudrait donc un employé en plus pour atteindre ce niveau.

Comme bien sur tu n'es pas riche, tu te dis qu'il serait intéressant de prendre un employé du premier café au lieu d'en embaucher un autre. Donc tu te retrouve avec un café avec 4 employé fonctionnant à plein régime et un avec 2 employé qui fonctionne pas fort.

Puis comme t'es encore plus malin, tu regarde les cout d'occupation et de fonctionnement de ton entreprise (considérons uniquement les cout fixes) : Location, électricité, salaires, machineries et outillage, entretient.

Imaginons que ces deux entreprises ont les même couts fixes (apellont le X). Je me rend compte que mon bistrot A (celui à 2 employé) me coute X+2 x employés= 200 000 café, puis je regarde B qui me coute X+4 x employé. Dison un café=1¿ et X=100 000 ¿ et un employé 12 000 euros.

Donc, A 100 000 + 24 000 = 124 000 ; 124 000 / 200 000 = 0,62 ¿ soit mes couts représentent 0,62 ¿ par café.

et B 100 000 + 48 000 = 148 000 ; 148 000 / 500 000 = 0,296 ¿ soit mes cout représentent 0,30 ¿ par café

Et là comme je suis pas bète, je me dis "Mais dis donc, mon employé de B il me rapporte le double de mon employé de A, lorsque je vend un café en A, je gagne 40 centime, alors que lorsque je le vend en B je gagne 70 centime".

Et là je me dis "Pourquoi je m'emmerde à garder A ? sachant qu'il me rapporte que 76 000¿ par ans alors que B m'en rapporte 350 000. " Et comme je suis près de mes sous et que j'ai pas envie de les jeter par la fenêtre, alors je me dis, mes deux employés de A qui sont inéfficace et ma machine qui fonctionne pas à plein régime, je vais les mettre en B tiens.

Soit B. 100 000 + 6 x 12 000 = 172 000 ¿ de cout, soit 172 000 / 700 000 = 0,24 ¿ !!!! Et là je me dis coco t'es un champion, t'es passé d'un café à une cinquantaine de centime à un café qui n'en coute que la moitié.

Et là comme je suis pas stupide on va me dire ! "Hey coco, une hopital c'est pas un business de café" et moi je répondrais "Ptetre bien, mais une entreprise qui va mal faut la redresser comme tout business"

Puis on me répondra "Comment t'es sur que tes clients du A ils vont quand même aller au B ?" et la je répondrais "Coco, mes clients, ils ont besoin d'un café, et de toute façon j'ai le monopole (va trouver des café à 1 euro dans le quartier)"

"Mais c'est vraiment applicable dans les hopitaux ?" et la je répond "T'inquiète coco, je suis un Business Angel, je sais bien que c'est pas complètement applicable, mais avec de la bonne volonté..."

Je déplore fortement d'être limitée en temps sur le net, parce-que j'aurais aimé pouvoir répondre à ta réponse illico. Mais je vais le faire maintenant, parce-que, quand-même !!!!

1°) Après avoir lu, en me con-centrant, mais à peine, ton laïus de 3 km de long, je le résume en une phrase : est-ce-que tu aurais l'outrecuidance d'être en train de m'expliquer ce qu'est une marge brute ???

2)° Je répète : tes analyses sont un peu courtes : tu pars du constat : trou de la sécu qui s'aggrave, et tu nous expliques comment économiser du fric.

Moi, je te dis et te répètes ceci : le trou de la sécu vient en grande partie de ce que certains " professionnels de la santé " se goinfrent aux frais de la communauté en faisant absolument n'importe quoi, avec la bénédiction du gouvernement :

_ opérations non justifiées

_ prescriptions inutiles

- parcours de santé : le scandale absolu : tu vas chez un spécialiste tout seul comme un grand, tu payes la consultation disons 28 euros.

Tu vas chez le même spécialiste envoyé par ton généraliste, dans le cadre du parcours de santé, qu'on nous a vendu comme destiné à faire économiser du fric à la sécu, tu payes ta consultation 42 euros.

Si je compte bien, ça fait à peu près 40% plus cher. Le surcoût est remboursé par la sécu et la mutuelle éventuelle.

Depuis que ce système a été mis en place, permettant aux médecins de se faire des couilles en or, le déficit explose. Simple question mathématique : 40% de plus sur les consultations, le déficit ne peut qu'augmenter.

J'en ai marre, moi, qu'on culpabilise les gens ou qu'on leur demande de raquer davantage, alors que ce sont les professionnels qui se goinfrent.

Pour conclure : avant de nous faire des cours de gestion, condescent à examiner de plus près l'origine du problème. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 48ans Posté(e)
Caton Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

"La culture racaille"

Qu'est ce que la culture racaille:

Comme toute société qui se croit menacée, elle nait d'un espèce de nationalisme de quartier et d'un repli sur soi-même. Elle est en lutte pour sa survie.

Pour ce faire, la culture racaille s'ingurge contre l'ordre dominant. Cad localement être contre la France et ses institutions et, par extention, être contre ceux qui adhèrent et respectent ce système.

La culture racaille est une apologie de la délinquance, une adaptation locale de la culture du Rap noir des ghettos américains. Les jeunes désoeuvrés qui se croient exclus (quand ils ne s'excluent pas eux même) se retrouvent dans le "combat" de ces ultras et adoptent us et coutumes de cette sous culture étasunienne. Ses valeurs sont, entre autre, la violence, l'homophobie, la mysoginie (la fille est un faire valoir physique), la flambe, les armes, le fric facile (cad pas gagné par le travail légal), le gang et le combat de la communauté "opprimée"contre les blancs (tenant du système).

La culture racaille est désenclavée et se dissémine dans toutes les communautés en France. C'est une revendication communautaire alimentée d'une vision paranoiaque et fantasmée de la réalité ET surtout confortée par l'action de plusieurs partenaires dont je ferai mention plus loin.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que la culture racaille n'est pas une fatalité et qu'elle peut etre combattue. La faire évoluer, c'est faire disparaitre la mentalité égocentriste complaisante des jeunes. C'est étouffer les rebéllions aveugles, dirigées vers toute forme d'ordre extérieure insoumise à leur hiérarchie.

Le désencrassage de cette culture permettrait sans doutes de calmer les esprits et d'ainsi les faire se questionner sur leur cas et travailler sur eux même.

Début logique pour étre des personnes responsables et intègres.

Néanmoins pour plusieurs raisons on laisse perdurer un certain soutien médiatique a la culture racaille.

Artistes, hommes politiques, gens du monde, hommes médiatiques. Ces derniers utilisent leur influence pour faire perdurer le doute quand à la légitimité de l'immoralité de la culture racaille. Bien souvent il s'agit d'une tentative de récupération personnelle du mouvement. Même si on peut noter de nombreux cas de sympathisants désintéressés.

Néanmoins le fait de ne pas condamner ouvertement et totalement l'ostracisme de cette culture et sa violence laisse planer le doute de sa légitimité.

Les moyens d'entretenir le doute sont:

De mettre en avant le racisme réel ou fantasmé que subissent les gens.

De faire croire que les banlieues ou quartiers sont dans le dénuement le plus total. (hors il y'a plus d'infrastructures et d'aides en banlieue que dans les zones rurales avec le même nombre d'habitants)

De marquer le jeune par son origine et de le renvoyer toujours a cette dernière quel que soit ses efforts pour paraitre Francais. Le fait d'hurler au racisme remet la différence toujours au devant de la scène.

De victimiser le délinquant en stigmatisant les éléments précedent

D'irresponsabiliser le délinquant en rejetant la faute sur la société et à ne pas prendre en compte le facteur personnel.

De surmédiatiser les supposées bavures sans attendre la fin de l'enquête et en ne prenant en compte que la valeur de la parole des prévenus. Ne miser que sur le sensationnel.

De crédibiliser les émeutiers en leur donnant la parole ou en leur accordant satisfaction.

Bref pour toutes ses choses il m'apparait necessaire de combattre la complaisance que certains accordent à la culture racaille. Il faut arreter d'essayer de trouver des circonstances atténuante. Réfléchir et réagir en délinquant c'est mal et cela ne doit plus avoir le droit de citer. La violence ne doit pas leur donner le moindre droit.

La société toute entière ne doit plus planer dans le doute et enfin prendre le problème à bras le corps.

La police doit etre appuyée dans ses mesures d'assainissements

La justice doit etre forcée à donner des peines sans angélismes. Les peines prononcées seront exécutés jusqu'au bout.

Les mesures sociales d'aides seront controlées et ne seront attribuées qu'aux gens volontaires et intègres.

La culture racaille sera dénoncée dans les médias et placée devant ses contradictions.

Ce n'est qu'ainsi que nous ferons infléchir la délinquance de voie publique. Réstaurer l'autorité, le sens logique des valeurs et la justice.

http://www.leforum-politique.org/p [...] hp?t=38189

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
C'est aussi peut-être parce qu'ils sont souvent en groupe, car curieusement, quand on en croise un tout seul, ils ne bronche pas (ou rarement).

On peut, avec certains d'entre eux, employer des techniques de chasse pour les pister, car ceux-là sont un peu comme certains animaux, ils passent toujours aux mêmes endroits, ce qui est ballot !

Phénomène observé parfois aussi avec la police municipale, ce qui est encore plus navrant car cela tend à montrer un certain manque de discernement pour ce qui est de la discrétion.

Et personne relève ça ? :p La comparaison entre humains, et animaux. De la part de quelqu'un qui se sent dans son bon droit, certainement. Chasse, pêche et tradition, la grandeur de la république française. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
C.R.S Membre 196 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Quel monde !!! pfff ça me désole !

ont devraient faire un bon dressage de cette racailles comme aux USA . Un séjour dans un camp militaire sa va vite les calmer ces trou du cul. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×