Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
19193602.jpg

La Route




Date de sortie cinéma : 2 décembre 2009

Titre original : The Road

Interdit aux moins de 12 ans


Réalisateur: John Hillcoat
Pays: Long-métrage américain.
Genre: Science fiction, Drame
Duré©e: time.jpg 1h59 min
Acteurs: Avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Guy Pearce, ...


Synopsis

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.


En attendant



Notre Avis


Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Bon tout le monde le sait maintenant, je suis en couple avec Viggo :blush: et je vais donc voir le film ce week end.

J'en attends beaucoup (du film voyons!!) c'est peut ête un tort, le bouquin de Cormac Mac Carthy est déjà extra et au vu des trailers, le film semble dans la même mouvance. Les scènes ont été filmées dans des endroits véritablements dévastées par des catastrophes naturelles ou humaines, j'y vois déjà une crédibilité sans faille.

Bon j'arrête là si le film me décevait j'en ferais une dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ais pas lue le vire mais ce film à bien l'aire d'être extra :blush:

vire=livre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
brownie Membre 929 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah les adaptations, surtout de livres aussi bons,

"No country for Old man" était une réussite !!!!

Je vais y aller aussi pour Viggo :coeur:

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Une réussite, je trouve.

Mais il faut un moral d'acier pour supporter tant de désespoir pendant deux heures. Le film fait réfléchir et offre plusieurs réponses possibles au spectateur sans faire de choix et sans juger. Un jeu d'acteurs impeccable et poignant, un réalisme sans failles (pas perçu d'incohérences pour une fois).

J'ai juste trouvé ça long, parce que voir une telle désespérance, c'était dur pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Photo-cinéaste Membre 927 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

"Tout ça pour ça !" Telles furent les premières paroles de l'homme assis à côté de moi dans la salle de cinéma. Il résume plutôt bien mon avis, même si c'est vrai qu'il y va un peu "fort".

Il n'y a rien à dire, c'est un très beau film. Des images splendides, une très belle photographie, un rendu vraiment très réaliste. Seulement voilà, le rythme est très lent, le film est très long, il ne se passe finalement pas grand chose. Il est donc logique que le spectateur reste sur sa "fin", car quand arrive celle du film, et bhein franchement quelle déception ! Dans ce cas là le "Tout ça pour ça ! " de désarrois du spectateur est amplement justifié.

Je n'ai pas lu le livre, je ne suis donc pas en mesure de parler de l'adaptation. Mais il y a une chose quand même regrettable. L'absence totale de repères temporels. Nous ne savons pas trop en quelle année nous sommes, combien de temps s'écoule entre chaque scènes, entre chaque séquence. Et malgré quelques flashbacks on ne comprend pas trop comment les deux personnages en sont arrivés là. On ne comprend pas non plus comment la terre et les humains (cannibales pour certains) en sont arrivée là eux aussi...

Après comme je le dit plus haut, il faut bien l'admettre le travail du réalisateur en termes technique est franchement réussit. Le résultat est franchement très beau. Mais voilà, John Hillcoat se repose trop là dessus et oublie d'argumenter le tout. Bon peut-être que c'est également la même chose pour le roman, mais même si c'est le cas rien n'empêche le réalisateur de nous mettre un peu plus au parfum. Car là, c'est un peu trop obscur.

A signaler également, encore une fois la très très bonne prestation de Viggo Mortensen. Il est une nouvelle fois, franchement épatant. Mais il ne faut pas oublier le jeune Kodi Smit-McPhee qui à 12 ans à peine lui donne superbement la réplique.

Donc un très beau film, mais qui risque néanmoins de vous laisser sur votre "fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×