Aller au contenu

Guantanamo . Un centre de recherche médicale .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

http://www.voltairenet.org/article162377.html

si OBAMA n' arrive pas à fermer la prison de GUANTANAMO , c' est qu' à l' interrieur

de ses barbelés seraient éfféctués des recherches médicales . les prisonniers qui y seraient

emmenés serviraient de cobayes . on essait d' élaborer de nouvelles techniques de pointes

pour faire parler les prisonniers de guerre tout en terrorisant psychologiquement parlant

l' ennemi . Car en liberant certains prisonniers , les americains esperent les entendre denoncer ce

qui leur seraient arrivés dans la prison de GUANTANAMO . L' impact psychologique pour

intimider ses ennemis potentiels .

La Navy a constitué une équipe médicale de choc. Elle a notamment fait venir à Guantánamo le professeur Seligman. Ce praticien est une star, connue pour ses travaux sur la dépression nerveuse. Ses ouvrages sur l'optimisme et la confiance en soi sont des best-sellers mondiaux.

C'est lui qui a supervisé des expériences sur cobayes humains. Certains prisonniers, soumis à de terribles tortures, finissent spontanément par se placer dans cet état psychique qui leur permet de supporter la douleur, mais les prive de toute capacité de résistance.

En les manipulant ainsi, on les amène rapidement au stade 3 du processus de Biderman.

S'appuyant toujours sur les travaux de Biderman, les tortionnaires états-uniens, guidés par le professeur Seligman, ont expérimenté et amélioré chaque technique coercitive.

Pour ce faire, un protocole scientifique a été élaboré qui se base sur la mesure des fluctuations hormonales. Un laboratoire médical a été installé à Guantánamo. Des prélèvement de salive et de sang sont opérés à intervalles réguliers sur les cobayes pour évaluer leurs réactions.

Les tortionnaires ont sophistiqué leurs crimes. Par exemple, dans le programme SERE, on monopolisait la perception sensorielle en empêchant le prisonnier de dormir avec une musique stressante. Ils ont obtenu des résultats bien supérieurs en diffusant des cris de bébés inconsolables durant des journées d'affilée. Ou encore, on manifestait la toute puissance des geôliers par des passages à tabac. é Guantánamo, ils ont créé l'Immediate Reaction Force. Il s'agit d'un groupe chargé de punir les prisonniers. Lorsque cette unité entre en action, ses membres sont revêtus de cuirasses de protection à la Robocop. Ils extraient le prisonnier de sa cage et le placent dans une pièce dont les murs ont été capitonnés et tapissés de contreplaqué. Ils projettent le cobaye contre les murs, comme pour le fracasser, mais le contreplaqué amortit partiellement les chocs de sorte qu'il soit hébété, mais que ses os ne soient pas brisés.

Le progrès principal a été réalisé pour le supplice de la baignoire. Jadis la Sainte Inquisition plongeait la tête d'un prisonnier dans une baignoire et l'en retirait juste avant qu'il ne meure noyé. La sensation de mort imminente provoque l'angoisse maximale. Mais le procédé était primitif et les accidents fréquents. Désormais le prisonnier n'est plus plongé dans une baignoire pleine, mais attaché allongé dans une baignoire vide. On le noie en lui versant de l'eau sur la tête avec la possibilité d'arrêter instantanément. Les accidents sont plus rares. Chaque séance a été codifiée pour déterminer les limites du supportable. Des assistants mesurent la quantité d'eau utilisée, le moment et la durée de la suffocation. Lorsque celle-ci intervient, ils récupèrent les vomissures, les pèsent et les analysent pour évaluer l'énergie dépensée et l'épuisement qui s'ensuit.

Ainsi que le résumait le directeur adjoint de la CIA devant une Commission parlementaire : « Cela n'a rien à voir avec ce que faisait l'Inquisition, à part l'eau » (sic).

1-651.jpgDétenu sortant d'une séance de conditionnement à Guantánamo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×