Aller au contenu

Gabriele Tarquini, champion du monde WTCC 2009.


Invité _Timo

Messages recommandés

Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)

Fin du championnat WTCC 2009.

559953-6952562-317-238.jpg

Dans la dernière course du championnat WTCC se déroulant à Macao, Gabriele Tarquini devient le nouveau champion du monde. L'italien de 47 ans termine devant le français Yvan Muller, 2ème au classement général.

La deuxième et dernière course de la saison s'est achevée sur un accident assez tragique impliquant 3 voiture. Celle de Felix Porteiro, Franz Ensgtler et Andre Couto. Ce qui a provoquer un drapeau rouge et la course n'a pas pu repartir.

Franz Ensgtler qui avait déjà subit un accrochage lors du Grand Prix de Pau avec la voiture de sécurité, s'est une nouvelle fois fait prendre au piège à Macao sans le vouloir. Il a dû être évacué par l'ambulance.

Yvan Muller, Gabriele Tarquini et James Thompson ont eux aussi étaient évacué vers l'hôpital Vendredi lors d'un accident pendant les essais. Seuls les deux pilotes Yvan Muller et Gabriele Tarquini ont étaient aptes à prendre le départ des dernières courses et ont pu enfin terminer sur les deux premières places du classement général.

Pour la saison 2010, le français Yvan Muller sera certainement au volant d'une chevrolet cruze. Suite à la retraite de Nicolas Larini (pilote chevrolet), le patron de l'équipe chevrolet Eric Nève continuera avec ses 3 voitures bleu. Le français fera donc équipe au côté des deux autres pilotes chevrolet, Alain Menu et Robert Huff.

Suite aussi à l'écurie Seat qui voudrait stopper sa collaboration avec Oreca, d'où pilotait le français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×