Aller au contenu

je sort avec ma meilleure amie


vava6413

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
vava6413 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

ça fait 4 ans que je suis amie avec elle, et on s'est vraiment rapproché quand j'ai démmenagé. ça fait un mois et demi que l'on sort ensemble. j'étais déjà sorti avec une autre fille avant et, vu mon age, quand j'ai appris a mes parents que j'étais bisexuelle ça a été le choque total. ma mère est au courant mais je le cache a mon pere car il ne respecte pas mon choix. j'ai plusieurs problèmes. le premier c'est que je ne peux pas en parler a mon pere car je pense que ça serait la guerre. le second c'est qu'elle n'ose pas en parler a sa mere de peur que celle ci la rejette. et le troisième est que je ne sais pas si sortir ensemble est le bon choix car ça fait longtemps qu'on se connait et j'ai peur que le jour où ça finisse il n'y est meme plus l'amitié qu'il y avait avant.

pourriez vous m'aider a y voir plus claire s'il vous plait ???

:coeur: :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que vous êtes jeunes et que vous aurez tout le temps de faire ça plus tard, je ne pense pas que les parents seront vraiment d'accord vue vos âges.

Et puis même si c'est pas une fille plus tard, ce sera un mec. Ca revient au même. Vous avez tout le temps de penser à ça, vous êtes encore mineures et la vie est longue pour tout faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
ILoveSchool Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Désolé de faire ma relou mais tu es pas dans la bonne rubrique du Forum :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
vava6413 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

désolé je ne sais pas encore me servir du site. le prochain sujet sera dans la bonne catégorie lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
in-your-head Membre 89 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

franchement moi je comprend pas comment a 14ans on peut savoir si on est bisexuelle ou homo ou peu importe .....

tu ne peux pas savoir ce que tu aimes a 14ans !! c'est cette p.... de société qui te met ces idées dans la tete !! avec des series télé ou les acteurs sont gay, ou des télé réalité ou les gens affichent leur sexualité !!

de nos jours c'est la mode d'etre gay ou mieux encore bisexuel !! c'est hyper cool !! mnt on ne peut pas faire un show a la télé sans y inclure un gay et un noir et aussi un juif... etc pour que personne ne se sente de trop !!

DE tous les temps les jeunes aiment se démarquer, montrer qu'ils sont differents, que c'est des marginaux !!

ya eu les hyppies !! les anarchistes !! les rebels yen a toujours eu !!

je pense que les jeunes daujourdhui font ca juste pour se démarquer des autres !!

moi aussi jai eu mon époque rebelle,jétais branché a fond punk rock !! jétais en colere contre le monde !! pourquoi ces injustices !! et moi je veux pas suivre les lois !! et puis avec le temps ca ma passé !!

c'est pas la peine d'alerter la terre entiere de ta sexualité !! c'est ta vie privée !! les gens nont pas besoin de savoir !!

et surtout pas tes parents. kan tu seras plus adultes,plus mure et surtout que tu seras sure de toi.tu leur diras !!

maintenant jimagine que ca a du faire l'effet dune bombe !! les pauvres !! essaie de les comprendre aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)

hello !

vu mon age, quand j'ai appris a mes parents que j'étais bisexuelle ça a été le choque total.

normal ! plus on vieillit, plus le temps passe vite (c'est pour ça que les vieux répètent ça sans arrêt...). tes parents, ils ont pas eu l'impression que tu as grandi et donc ça les choque de voir que tu fais déjà des choix différents des leurs. bah de toute façon, la première fois qu'on arrête de les imiter, ça les choque toujours. j'ai un pote, la première engueulade avec son père, c'était après un film ; il avait adoré, le père pas du tout et ça a été la crise. donc ça, c'est fait avec ta mère !

je le cache a mon pere car il ne respecte pas mon choix. j'ai plusieurs problèmes. le premier c'est que je ne peux pas en parler a mon pere car je pense que ça serait la guerre

tu peux pas savoir tant que t'as pas essayé. sauf s'il est homophobe avéré. en gros, ton choix, c'est :

-la paix familiale, on ne crée pas de remous.

ou

-la vérité

je te conseille de lire Antigone, de Jean Anouihl. ça parle pas du tout de sexualité mais ça pose le même problème : paix hypocrite ou vérité ravageuse ?

le second c'est qu'elle n'ose pas en parler a sa mere de peur que celle ci la rejette.

si elle dit à sa mère qu'elle est avec toi, elle lui dit plusieurs choses :

1- qu'elle a une relation amoureuse.

2- que cette relation est homosexuelle.

3- que la fille, c'est toi.

qu'elle se demande donc ce qu'elle veut dire à sa mère. bon, ça risque de la choquer, sa mère alors tant qu'à faire, autant qu'elle ne la chamboule pas avec ça pas pour rien. attendre un peu de savoir si elle est homo ou bi. en plus, sa mère risque de se sentir un peu déboussolée et elle va avoir besoin de réponses précises. donc quand elle lui en parlera, il faut qu'elle sache exactement comment présenter sa sexualité à elle, que ça ne change pas tout le temps (bi, c'est bien pratique) et qu'elle évite les phrases du genre : "ben je sais pas moi". les parents ont surtout besoin de savoir où en sont leurs enfants, ça les rassure.

le troisième est que je ne sais pas si sortir ensemble est le bon choix car ça fait longtemps qu'on se connait et j'ai peur que le jour où ça finisse il n'y est meme plus l'amitié qu'il y avait avant.

bah... c'est trop tard. continuez comme vous le sentez, vous verrez bien. le tout pour que ça se passe bien pendant (voire après), c'est d'être réglo l'une avec l'autre, comme quand vous n'étiez que simples amies. après que vous rompiez n'a aucune raison de détruire votre amitié. ça n'arrive que quand les gens se cachent des choses, en se trompant, en gardant leurs désirs et leurs craintes pour eux-mêmes, etc. veille à ne faire aucune cachoterie et elle ne pourra jamais t'en vouloir (ou alors sinon c'est qu'elle ne t'accepte pas). si elle aussi fait des efforts dans ce sens, c'est parfait ! sauf si l'une cesse d'être amoureuse et l'autre pas, ça complique... mais de toute façon, en faisant semblant de n'être que des amies tout de suite, ça en revient là, alors... ^^

sinon, tu sais écouter TES désirs, je te trouve très soucieuse de dire la vérité à ton entourage et très respectueuse du bien-être de chacun, d'autant que tu n'as que 14 ans. quelle maturité ! avec des qualités pareilles, même si les gens mettent du temps à comprendre certaines choses, ils finiront toujours par te donner raison et accepter ce que tu es. prépare-toi quand même à vivre l'homophobie (notamment de certains homos hommes, qui sont pas toujours très très réglos avec les lesbiennes...) et à affronter des réactions de colère bêtes.

quelqu'un qui a vraiment choisi sa sexualité en fonction de ses propres goûts est tolérant, ça ne le choque pas. mais il y aura tojours des gens qui sont convaincus que l'homosexualité c'est mal, que la bissexualité c'est pire et qui finalement n'ont jamais eu le sentiment qu'ils pouvaient faire le choix. ça leur fait peur de voir quelqu'un qui a eu ce courage alors ils l'aggressent et ils essaient de lui imposer leurs idées et leurs désirs. parce que ça les renvoie à leur conditions et que ça, c'est intolérable.

tu es bi, c'est encore pire ; on ne peut pas te classer, on ne sait pas où te mettre. les gens aiment les étiquettes. c'est stable, on sait à quoi s'attendre avec une étiquette... je te conseille donc de t'entourer de ceux qui ont le moins besoin d'étiquettes et d'ignorer les autres...

j'espère t'avoir été utile. bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
vava6413 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

la premiere fois que nous sommes sorti ensemble, mon pere était au courant et quand nous avons rompu j'ai sue qu'il était contre sans qu'il le dise reellement juste avec " enfin une decision sage "... cela m'a fait mal ...

elle ne veux pes le dire a sa mere car quand elle était petite quelques soucis de famille asser grave qui les on bouleversées, c'est donc trés difficile pour elle de le dire a sa mere. elle pense lui en parler si ça dure vraiment.

c'est un secret lourd a porter mais certains de mes amis a qui je fais vraiment confiance sont au courant, j'évite de le dire car le regard des gens est différent une fois qu'il sont au courant. certains critiquent, d'autres rejettent, etc.

je me sens différente du monde qui m'entoure, j'ai l'impression de ne pas etre normale mais une amie me dit que je le suis, je n'y crois pas trop.

en tout cas, merci pour tout :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)
la premiere fois que nous sommes sorti ensemble, mon pere était au courant et quand nous avons rompu j'ai su qu'il était contre sans qu'il le dise reellement juste avec " enfin une decision sage "... cela m'a fait mal ...

vous en êtes où en fait ? je n'arrive pas à suivre...

la premiere fois que nous sommes sorti ensemble, mon pere était au courant et quand nous avons rompu j'ai sue qu'il était contre sans qu'il le dise reellement juste avec " enfin une decision sage "... cela m'a fait mal ...

si c'est que ça, ça va encore... c'est pas trop hard comme réaction. disons qu'il désapprouve. là faut que tu fasses l'effort de te mettre à sa place, ça demande beaucoup de retenue, de patience et... enfin, c'est pas facile mais plus tu exploseras, plus ça envenimera l'affaire. donc c'est dans ton intérêt. pour le reste, je n'ai rien à ajouter à ce sujet, je l'ai fait dans le post précédent.

elle ne veux pes le dire a sa mere car quand elle était petite quelques soucis de famille asser grave qui les on bouleversées, c'est donc trés difficile pour elle de le dire a sa mere. elle pense lui en parler si ça dure vraiment.

euh... des problèmes qui feraient que sa mère compte sur elle pour se marier et avoir des enfants avec un homme ? je pige pas, là. dans beaucoup de familles, il y a des problèmes. ça n'empêche pas les gens - et la famille - de vivre. ou sinon c'est dommage. au contraire ; les épreuves communes peuvent souder les membres d'une famille. c'est leur bon côté.

c'est un secret lourd a porter mais certains de mes amis a qui je fais vraiment confiance sont au courant, j'évite de le dire car le regard des gens est différent une fois qu'il sont au courant. certains critiquent, d'autres rejettent, etc.

cf mon post d'avant. c'est à toi de sélectionner tes amis et d'être assez forte pour t'imposer face aux autres, ceux qu'on cotoie un peu de force... le tout c'est qu'il faut pas que ça t'atteigne. et puis, il y a de plus en plus de gens qui s'en foutent, tu sais ! après ça dépend d'où tu habites mais dans les grandes villes, ce genre de trucs, c'est pas un vrai problème. on a assez de place pour éviter les cons, en quelque sorte...

je me sens différente du monde qui m'entoure, j'ai l'impression de ne pas etre normale mais une amie me dit que je le suis, je n'y crois pas trop.

si ça peut répondre à ta question, ce qui ne serait pas "normal", ce serait de ne pas avoir cette impression à ton âge ! :blush: demande-toi plutôt ce que c'est qu'être normale... faire comme les autres ? perso je préfère savoir ce que je fais et pourquoi je le fais plutôt que de suivre bêtement. d'ailleurs, je ne me sens pas "normale" - mais pas par rapport au fait que je sois bi - et ça ne me rend pas triste. au contraire.

le tout c'est pas d'être normal ou anormal, le tout c'est de faire ce qu'on veut de sa vie, non ? de construire des choses et si possible par soi-même. essaie juste de déstresser. tout ira bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
vava6413 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

et bien nous sommes sorti une premiere fois ensemble mais j'ai rompu car j'ai eu peur pour notre amitié et aussi de la reaction de mon pere, il m'a fallut du temps avant d'écouter mon coeur et laisser de coté mon pere.

avec mon pere, c'est facile de savoir s'il approuve ou désapprouve seulement avec une phrase ridicule comme celle qu'il m'a dite.

j'ai été touché mais je ne lui en est pas voulu car c'est un pere et apprendre un jour que son petite fille est bi a du lui faire un choque.

j'habite un petit village donc tout le monde ce connait et c'est difficile de passer inaperçue. je n'en parle pas, je ne prefere pas, ça peut etre facilement sue.

je n'aime pas etre comme les autres, du genre con et moqueur ce n'est pas mon truc :blush:

encore une fois merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)
et bien nous sommes sorti une premiere fois ensemble mais j'ai rompu car j'ai eu peur pour notre amitié et aussi de la reaction de mon pere, il m'a fallut du temps avant d'écouter mon coeur et laisser de coté mon pere.

donc ce que j'appellerais une contrainte extérieure à votre couple. oki. mais je crois que tu as déjà trouvé les réponses à ta question. toi-même... si écouter ton coeur te semble si important, je crois que tu n'as plus trop de questions à te poser. (je partage ce point de vue)

avec mon pere, c'est facile de savoir s'il approuve ou désapprouve seulement avec une phrase ridicule comme celle qu'il m'a dite.

j'ai été touché mais je ne lui en est pas voulu car c'est un pere et apprendre un jour que son petite fille est bi a du lui faire un choque.

je répète, c'est un signe de maturité admirable ! il finira par s'adoucir... les parents comprennent au bout d'un moment que s'ils sont trop chiants avec leurs enfants, ils risquent de ne plus en avoir de nouvelles. tant que tu vivras chez eux, ça ne fonctionne pas vraiment mais une fois autonome, tu verras, ils changent d'attitude. j'ai eu un conflit grave avec mes deux parents pendant mon adolescence (ils sont musulmans et très attachés à la religion et moi je ne croyais pas en Dieu). avec le temps, l'éloignement, ils ont compris que mieux valait "garder leur fille" que l'exclure, comme ils l'avaient fait au départ. ils acceptent plus facilement ce que sont leurs enfants sous la menace de les perdre. il ne mesure peut-être pas l'impact que ça peut avoir sur toi mais quoiqu'il arrive, le temps est ton allié, si tu restes droite dans tes pompes et que tu leur montres que toi, tu les aimes malgré tout.

j'habite un petit village donc tout le monde ce connait et c'est difficile de passer inaperçue. je n'en parle pas, je ne prefere pas, ça peut etre facilement sue.

aie ! j'ai vécu en cité, à la campagne, dans une ville moyenne puis dans une grande ville, c'est clair que la campagne n'est pas le meilleur endroit pour ce genre de choses. il y a des lieux globalement très tolérants mais c'est surtout en ville. attends d'être assez forte pour supporter les critiques avant d'en parler, si tu veux en parler à ton entourage. c'est maintenir une forme d'hypocrisie ou de mensonge, je sais, mais tu ne dois rien aux passants. par contre, certains ne se gêneront pas pour venir te faire chier. vaut mieux être béton armé avant d'affronter cela, simplement parce que ça peut être particulièrement blessant. après, tu peux aussi le faire et t'en prendre plein la gueule (j'envisage toujours le pire parce qu'il est possible mais c'est pas obligatoire) ; dans ce cas, ça te rendra plus forte plus vite. mais c'est vraiment épuisant, d'autant que tu es ado et que les ados exacerbent leurs sentiments (c'est chimique, question d'hormones, etc) donc ce sera encore plus difficile. mais si malgré tout tu choisis de le dire ouvertement, le bénéfice que tu e retireras sera d'être plus combative que la plupart des gens. attention, en cas d'échec, ça peut aussi te broyer psychologiquement et ça c'est pas un risque à prendre à la légère.

par ailleurs, faire un coming-out officiel dans le village, ça rejaillirait sur ta famille et ils devraient assumer ton choix eux aussi. donc bien réfléchir avant...

je n'aime pas etre comme les autres, du genre con et moqueur ce n'est pas mon truc :coeur:

une opinion que je partage très AMPLEMENT !! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
vava6413 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

je reste avec une fille que tout le village connait bien car elle est née ici et toute (ou presque) sa famille habite ici, et certains disent qu'elle est lesbienne sauf que c'est faux et comme je reste avec elle j'ai peur que ma mere soit touché par ça et qu'on lui dise que c'est une mauvaise mere, donc je prend mes distances.

je ne me sens pas de faire part a tout le monde que je suis bi, du moins pas maintenant. je prefere attendre d'etre plus agée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)

là je ne peux plus t'aider, il s'agit d'un choix personnel que tu devras assumer toi. relis mes messages précédents avec attention, essaye d'y voir très clair en toi. les conséquences en découleront d'elles-mêmes. c'est à toi seule de faire ces choix.

petite astuce toutefois : on a TOUJOURS le choix. quand on n'en a pas l'impression, c'est juste qu'on ne parvient pas à voir l'alternative. essaie de formuler des petites questions très précises (mais courtes) par lesquelles tu peux répondre soit par oui, soit par non. comme : faut-il préférer la vérité au confort ? si tu prends cette habitude, les problèmes que tu pourras rencontrer à l'avenir te sembleront plus facile à résoudre.

je te donne ce tuyau parce que tu as l'air d'être capable d'en faire bon usage. tu sembles déjà bien avancée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
vava6413 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

merci pour tout, j'espere arriver a vivre ma vie sans trop de soucis. je pense que ce petit tuyau me sera vraiment utile car je suis plutot du genre a me poser beaucoup de questions donc je pense que ça m'aidera. encore merci :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)

pas de quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×