Aller au contenu

La publicité


Etudiante19

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Etudiante19 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

nous sommes étudiantes et nous avons un devoir à faire sur la publicité.

Nous avons besoin de l'avis d'un spécialiste sur la publicité ou d'un grand fan de la publicité pour répondre spontanément à une problématique :

D'aprés vous qu'est-ce qui fait une bonne publicité ?

En question complémentaire : quels techniques de pub connaissez-vous et laquelle est la plus efficace à votre avis ?

C'est important pour nous et nos études, donc soyez sérieux svp.

Merci d'avance. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
spray Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Il faut qu'elle nous reste en tête, que l'on ne l'oublie pas, qu'elle touche une majeure partie de la population ,qu'elle est qqch d'intéressant à proposer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Hibou mal luné, 30ans Posté(e)
Edwige Membre 1 762 messages
30ans‚ Hibou mal luné,
Posté(e)

Comme la pub de Carglass ! :blush: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
AlphaBetaGaga Membre 1 139 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

LOL, une bonne pub c'est quoi ? Une publicité qui fait vendre. Qui donne envie d'acheter.

Une mauvaise pub est une piblicité qui est mal comprise ou dont le méssage est détournée par le spectateur. Le but premier de la communication est que le recepteur de la publicité adhère au méssage de l'émetant après l'avoir compris. Si le méssage envoyé est différent du méssage perçu il y a erreur.

Une publicité en elle même n'est pas efficace, c'est la campagne qui fait l'efficacité du message. Il faut a partir de la clientèle cible, choisir le type de communication (papier, audi, audivisuel, internet, soirées privées) qui touche la cible (exemple la radio va toucher les jeunes qui sont les premiers consomateurs, le cinéma ça touche peu de personne en même temps mais les gens sont concentrés sur les publicité c'est pour cela que les spots sont mieux réalisés),

choisir le type de publicité (humoristique, technique, sur un objet, sur u ensemble d'objet, sur la marque) (exemple, les marques de vetement ne font pas e publicité pour un produit particulier, mais tente de valoriser leur image au travers de la publicité, alors que pour un dentifrice on va te vendre uniquement le produit et ses effets, pour une voiture on te vendra ses aspects techniques),

choisir le support de communication (presse spécialisée, grand public, magazine, quotidien, régionaux, nationaux, locaux, télévision nationale etc...)

Choisir un endroit et un moment pour placer son message afin de toucher la clientèle (on ne passe pas de publicité pour couche pour adultes ni pour préservatif à 7 heure du matin sur TF1 par exemple)

Au final il n'existe aucune pub meilleure qu'une autre (marketingment parlant biensur, artistiquement MMA on peut pas dire que ça soit génial mais les gens la retienne bien), c'est son traitement qui la rend utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etudiante19 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On vous remercie de l'aide que vous avez pu nous apporter, on s'est inspiré du dernier commentaire écrit par AlphaBetaGaga.

Donc merci à tous :blush:

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×