Aller au contenu

Gérer plusieurs projets à la fois


ElNix

Messages recommandés

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Bonjour,

Il peut arriver de temps en temps que l'on se lance dans un certain nombre de projets à la fois ou que l'on nous donne une grosse quantité de boulot répartie en un certain nombre de taches.

Comment est ce que vous gérez ça ? Vous faites un peu de tout tous les jours ? Vous en finissez un et vous passez à autre chose ? Vous bâclez tout le plus vite possible ? ...

La création de ce sujet n'est pas totalement désintéressée. Je commence à avoir du mal à gérer ma situation. :blush:

Pour recadrer un peu, j'ai quitté la maison familiale cette année pour m'installer loin des parents et en couple. Au niveau de la gestion no problem. Par contre, j'ai l'impression que trop de liberté tue la liberté.

Avant je bossais à améliorer mon poker (lecture de théorie + pratique adaptée), tout en écrivant un roman, pratiquant un ou deux sports et codais pour moi dans le but de monter ma boite un de ces jours. Tout ça en parallèle de mes études mais qui étaient relativement faciles (DUT en alternance). J'avais quelques autres activités ponctuelles en plus. Mais ça allait.

Problème, cette année je monte en puissance au niveau des études, c'est math/physique tous les soirs et des projets plutôt conséquents à rendre régulièrement. Bon, là ça va encore, mais ça se rajoute a un peu trop de "loisirs" que j'ai plus envie d'appeler "domaines de perfectionnement"...

Par exemple, hier soir, en revenant du boulot (car oui je poste beaucoup mais je bosse aussi :coeur:), j'attrape un des quatre ou cinq livres que je lis en ce moment dans le RER (en ce moment c'est PNL, "Pour en finir avec Dieu", de l'alimentation et de la culture gé), puis chez moi je commence avec de la muscu puis de l'entrainement armé, pour me reposer les bras je lis des articles poker et me fais une courte session, pour me reposer le cerveau je m'entraine un peu à plaquer des accords à la guitare, pour avoir moins mal aux mains je code le projet de C que je dois faire, pour me reposer le cerveau je prépare à manger pour mon copain qui rentre, une fois la vaisselle faite j'attrape mes maths, j'enchaine sur une session de code pour ma future boîte puis après je me couche car complètement mort... A part pour manger je ne me suis pas arrêté pour me poser...

éa pourrait être bien sur le papier mais en pratique le bilan est assez douloureux : je ne progresse en rien ou en pas grand chose :coeur: . Et pire encore j'ai l'impression que rien n'avance... Car je n'ai jamais le temps d'absolument tout faire, dans l'exemple ce dessus de ma soirée d'hier je n'ai pas pu bosser sur mon roman actuel (car oui en plus j'en ai d'anciens à réécrire pour espérer la publication...), je n'ai pas pu continuer mon entrainement au dessin, je n'ai pas pu voir de film (je considère comme trop faible ma culture cinématographique...), je n'ai pas pu composer de musique électronique et en plus je n'ai plus énormément de temps pour mon copain...

Je n'écris pas ça pour faire style "je suis trop fort" ou me la jouer nombriliste, ça commence à me torturer, j'ai l'impression de voir, impuissant, couler le temps qui passe alors qu'il y a tellement de domaines que je ne connais ou dans lesquels je suis mauvais :bo: . Il y a différentes solutions que j'imagine mais j'aimerais des points de vues extérieurs.

Je vous remercie très sincèrement d'avoir lu et j'apprécierais énormément si vous aviez un avis à donner, sur la question générale ou sur mon cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, NoBoys--->NoProblems, 115ans Posté(e)
Bidule57 Membre 1 123 messages
115ans‚ NoBoys--->NoProblems,
Posté(e)

Justement, ta pas l'impression d'essayer de vouloir faire un peu trop de choses?

Personellement j'ai aussi un emploi du temps plutôt chargé, je gère en ayant un planning bien précis, au début c'est un peu fastidieu, mais finalement on s'y fait vite.

Organise toi, c'est le mot d'ordre je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Mais l'organisation ça serait lâcher complètement des projets ? Me consacrer à un nombre restreint suivant la semaine ? Répartir correctement le temps des soirées ?

En attendant merci pour ta réponse ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NoBoys--->NoProblems, 115ans Posté(e)
Bidule57 Membre 1 123 messages
115ans‚ NoBoys--->NoProblems,
Posté(e)

Non non, tu peux garder tous tes projets, l'organisation c'est seulement se dire que par exemple le lundi soir je consacre 1h à sa, 1h à sa, le mardi soir 1h à sa, 1h à sa, etc... et tu t'y tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Bon je t'avouerais que j'ai écris le topic sur un gros pétage de câble et que maintenant ça va mieux, mais merci je note ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×