Aller au contenu

Topo sur les drogues existantes


bichounette du 56

Messages recommandés

Membre, 73ans Posté(e)
bichounette du 56 Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Les effets recherchés, néfastes à court terme et à long terme des principales drogues existantes... pour info à l'attention des utilisateurs...

Cannabis

¿ Effets recherchés : détente, légère euphorie, légère somnolence

¿ Effets néfastes possibles à court terme : risques de malaise, « bad trip » entraînant vomissements, confusion, angoisse. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également altérés, ce qui peut être dangereux lors de la conduite d'un véhicule ou l'utilisation de machines.

¿ Effets néfastes possibles à long terme : diminution des capacités de mémoire immédiate et de concentration, isolement social et perte de motivation. Chez certaines personnes vulnérables : engendre ou aggrave un certain nombre de troubles psychiatriques comme l'anxiété, la panique et la dépression. Chez les personnes prédisposées : révélation ou aggravation de pathologie mentale grave comme la schizophrénie.

Cocaïne

¿ Effets recherchés : euphorie, sentiment de toute puissance intellectuelle et physique, indifférence à la douleur et / ou à la fatigue.

¿ Effets physiques et psychiques : contraction de la plupart des vaisseaux sanguins, troubles du rythme cardiaque pouvant entraîner des accidents cardiaques, troubles psychiques (instabilité d'humeur, panique, paranoïa), augmentation de l'activité psychique (insomnies, pertes de mémoire, excitation)

Le crack

¿ Effets recherchés : comme pour la cocaïne, il s'agit d'euphorie, de sentiment de toute puissance intellectuelle et physique, d'indifférence à la douleur et / ou à la fatigue. Les effets sont cependant plus intenses et plus brefs qu'avec la cocaïne. L'état dépressif qui leur succède est encore plus marqué.

¿ Effets physiques et psychiques : hallucinations, comportements violents, paranoïaques ou suicidaires. Dommages rapides sur le cerveau, graves altérations respiratoires, arrêts respiratoire et / ou cardiaques, états d'épuisement psychique et psychique, lésions cutanées.

Ecstasy

¿ Effets recherchés : euphorie, sensation de bien-être et de plaisir.

¿ Effets néfastes possibles : à l'inverse des effets recherchés, il peut au contraire survenir des angoisses ou incapacités totales à communiquer. La consommation peut entraîner des nausées, sueurs, maux de têtes. Elle peut être à l'origine d'une déshydratation de l'organisme et une élévation de la température. Des troubles neuropsychiatriques (angoisses, hallucinations), des troubles digestifs et des pertes de connaissances ont été décrits. La consommation régulière peut entraîner un amaigrissement et l'irritabilité. Des dépressions graves peuvent survenir en cas d'usage intense.

Amphétamines (ou speed)

¿ Effets recherchés : stimulation physique et psychique, donnant la sensation de supprimer la fatigue.

¿ Effets néfastes : crise de tétanie et d'angoisse, découragement, voire dépression. Une consommation régulière peut entraîner une altération de l'état général lié à la dénutrition ou au manque de sommeil.

L'héroïne

¿ Effets recherchés : apaisement, sensation d'extase. L'héroïne agit ponctuellement comme anxiolytique puissant et antidépresseur.

¿ Effets néfastes : La tolérance au produit s'installe rapidement. Le plaisir des premières consommations diminue, entraînant une augmentation de la quantité et de la fréquence des prises. La dépendance s'installe rapidement dans la majorité des cas. La vie quotidienne tourne autour de la consommation du produit. L'état de manque provoque anxiété et agitation. Des troubles apparaissent dont l'anorexie et l'insomnie. Les risques de marginalisation sociale sont importants. L'overdose provoque une dépression respiratoire souvent mortelle.

LSD

¿ Effets recherchés : modifications sensorielles intenses, hallucinations, perte plus ou moins marquée du sens des réalités.

¿ Effets néfastes : état confusionnel, angoisse, crises de paniques, de phobies, bouffées délirantes.

Kétamine

¿ Effets recherchés : hallucinations, engourdissement avec perte du sens de l'espace, sentiment de dissociation entre le corps et l'esprit.

¿ Effets néfastes : brûlure, chutes, pertes de connaissance (voire coma), troubles psychiques (anxiété, attaques de panique) et neurologique (paralysie temporaire)

Champignons

¿ Effets recherchés : effets hallucinogènes et euphorisants.

¿ Effets néfastes : crise d'angoisse, perte de contrôle, bad trips. Tous les champignons hallucinogènes sont vénéneux et présentent un réel risque toxique mortel.

Poppers

¿ Effets recherchés : euphorie, dilatation des vaisseaux, optimisation des performances sexuelles. Les effets ne durent que quelques minutes.

¿ Effets néfastes : troubles respiratoires (vertiges, maux de tête) ou durables en cas de consommation répétées et à forte dose : dépression respiratoire, anémie grave, problème d'érection, intoxication.

Inhalants et solvants

¿ Effets recherchés : euphorie avec sensation d'ivresse.

¿ Effets néfastes : Troubles possibles de la perception pouvant conduire à des hallucinations, et une somnolence pouvant aller jusqu'à la perte de conscience. L'usage à long terme entraîne des pathologies neurologiques, des lésions des reins, du foie, des voies respiratoires et du système digestif, ainsi que des troubles du comportement.

GHB

¿ Effets recherchés : légère euphorie et capacité de communication amplifiée.

¿ Effets néfastes : vertiges, nausées, contractions musculaires, hallucinations. En cas d'association avec l'alcool, le GHB peut provoquer une altération de la conscience, voire un coma de quelques heures, suivie d'une amnésie. Cette absence de conscience explique que les consommateurs puissent être victimes de crimes ou de délits : viol, vol de cartes bleues, extorsion d'informations¿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
AlphaBetaGaga Membre 1 139 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

T'a oublié comme effet bénéfique pour le LSD : capacité créatives accrues ! Mouarf

OUblie pas de parler de l'alcool et de la cigarette... qui sont des drogues aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
bichounette du 56 Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

OUblie pas de parler de l'alcool et de la cigarette... qui sont des drogues aussi

sauf que ce sont des drogues légales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
AlphaBetaGaga Membre 1 139 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Et ? ça les rend moins létales ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
bichounette du 56 Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

LOL non bien sur, mais dans la mesure ou elles sont légales, on ne peut pas en empêcher la vente ...

après c'est comme tout ! il faut user mais pas abuser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
AlphaBetaGaga Membre 1 139 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

On peut dire la même chose de toute les drogues que tu a cité (excepté le crack)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×