Aller au contenu

Ville morte, deuil en famille


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
funeraillesrainier.jpg

Ville morte, deuil en famille


15 Avril 2005 - 23h55

Etat de siège, vendredi, sur le Rocher, pour les funérailles du prince Rainier III.Les Grimaldi avaient tout fait pour rester en famille.«Monaco est aujourd'hui plus fermement inscrit sur la carte et dans les esprits qu'il l'a jamais été».

C'était un véritable état de siège vendredi à Monaco. Dès l'aube, toute la Principauté était quadrillée par les forces de l'ordre monégasques renforcées par des éléments de la police française. Non seulement les grandes artères étaient-elles jugulées à tous les carrefours, de rares véhicules étant admis à circuler pour laisser le champ libre aux délégations officielles, les piétons eux-mêmes, des gens vêtus de noir pour la plupart, étaient aiguillés sur des passages strictement balisés. Canalisation à outrance donc.

Ainsi flottait une atmosphère étrange et désagréable. On ne croyait pas respirer un air de liberté.Les grands hôtels eux-mêmes, celui de Paris ou l'Hermitage, par exemple, étaient interdits au public par des services de sécurité crispés jusqu'aux dents, étant strictement réservés aux hôtes étrangers et à leur délégation.Commerces, boutiques de luxe, restaurant ou terrasses étaient résolument fermés. Le port lui-même était bloqué sous la surveillance d'un bâtiment de guerre français commis à une forme de dissuasion de non-nucléaire...
[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×